le frein à main
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leferroviphiledu57
nonotorail
philtrain
AL BENDER
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le frein à main
Le croquis représente la première partie de la transmission du frein à main; le volant, par deux pignons d'angle, commande une vis sans fin sur laquelle se déplace un écrou à tourillons.
Les supports des ses organes sont fixés à la caisse sous le plancher du compartiment moteur et de la soute à bagages.
Les tourillons entrainent le palonnier d'attaque d'une timonerie fixée horizontalement sous la caisse, au dessus du bogie moteur, seul muni du frein à main.
La timonerie du frein à main.
Les diverses pièces de cette timonerie sont maintenues par des glissières appropriées, dans un sens horizontal, sauf les bielles de commande des palonniers transversaux, ceux-ci étant fixés, comme on l'a vu, dans les leviers de cylindre de la timonerie de frein à air.
On remarque que la chape des bielles de commande des palonniers transversaux est faite de façon à ce que ceux-ci puissenbt se déplacer librement lorque le frein à air est utilisé.
Sur le croquis, les flèches indiquent le sens dans lequel se déplacent les pièces de la timonerie lorque les freins sont serrés.
Les supports des ses organes sont fixés à la caisse sous le plancher du compartiment moteur et de la soute à bagages.
Les tourillons entrainent le palonnier d'attaque d'une timonerie fixée horizontalement sous la caisse, au dessus du bogie moteur, seul muni du frein à main.
La timonerie du frein à main.
Les diverses pièces de cette timonerie sont maintenues par des glissières appropriées, dans un sens horizontal, sauf les bielles de commande des palonniers transversaux, ceux-ci étant fixés, comme on l'a vu, dans les leviers de cylindre de la timonerie de frein à air.
On remarque que la chape des bielles de commande des palonniers transversaux est faite de façon à ce que ceux-ci puissenbt se déplacer librement lorque le frein à air est utilisé.
Sur le croquis, les flèches indiquent le sens dans lequel se déplacent les pièces de la timonerie lorque les freins sont serrés.
Re: le frein à main
et on ne dessere pas frein à main, quand les cf sont serrés...!! vous tordez tout...ou du moins, c'est pas bon pour la timonerie...
Re: le frein à main
de toute façon il est très difficile de desserer le frein à main quand les frein à air serre ces derniers, à moins d'être superman
Re: le frein à main
mais on se moque de moi là!!! beaucoup de picass' ont les leviers des points fixes certes pas tordus, mais vrillés...j'suis pas con !!
des numéros oui : j'ai connu le 3835, le 3926 (mais redressé depuis), le 3818...
des numéros oui : j'ai connu le 3835, le 3926 (mais redressé depuis), le 3818...
Re: le frein à main
dis moi où tu as vu que je te prennais pour un con? : :blase:
attention tout de même, reste zen.
je dis simplement que pour "tordre" (vriller), il faut tout de même que les conducteurs forcent les volants, avec le temps aussi, à force de forcer, çà ce vrille, je ne doute pas.
attention tout de même, reste zen.
je dis simplement que pour "tordre" (vriller), il faut tout de même que les conducteurs forcent les volants, avec le temps aussi, à force de forcer, çà ce vrille, je ne doute pas.
Re: le frein à main
C'est la même chose sur un 63000, j'ai jamais réussi à desserrer le frein à main avec les cylindres de frein serrés Au mieux tu te froisse un muscle du bras, et au pire si ta main dérape tu risque de te casser le poignet : :maisoui: :
nonotorail- au fond de la classe!!!
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Date d'inscription : 30/04/2007
Re: le frein à main
ou alors c'est quand le volant tourne bien, on le fait tourner rapidement pour desserage et en fin de course, toc il stoppe net et à force et en année, il est vrillé.
Re: le frein à main
j'ai vu le cas du FAM serré, engin en véhicule, échauffement des sabots... du coup : découpe de l'ensemble de la timonerie de frein... pas eu le choix...
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