Sabot de frein pour ancien bogie
+6
nonotorail
patchoutchou
AL BENDER
jc94
CC72000
snoop27
10 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Sabot de frein pour ancien bogie
A première vue ça a l'air pas mal
Une mise en peinture et l'ajout des essieux permettrait je pense de mieux voir le rendu
Une mise en peinture et l'ajout des essieux permettrait je pense de mieux voir le rendu
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 15155
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012
CC72000- je m'installe
-
Nombre de messages : 64
Age : 54
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Sabot de frein pour ancien bogie
Je dirais même plus: il faudrait 2 essieux
En tous cas superbe travail
En tous cas superbe travail
nonotorail- au fond de la classe!!!
-
Nombre de messages : 4514
Age : 60
Localisation : sur demande
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Date d'inscription : 30/04/2007
Re: Sabot de frein pour ancien bogie
je suis en train de ré-imprimer des versions un peu plus grandes pour encore des essais, je vous tiens au jus.
j'en enverrai à certaine personne pour qu'elles fassent des essais car j'ai pas beaucoup de version de ce bogie
j'en enverrai à certaine personne pour qu'elles fassent des essais car j'ai pas beaucoup de version de ce bogie
nonotorail, patchoutchou et A.nouguier aiment ce message
Re: Sabot de frein pour ancien bogie
Le bogie de beaucoup de wagon marchandise de toute sorte.
A.nouguier aime ce message
Re: Sabot de frein pour ancien bogie
Bonjour collègue,
Voilà un travail intéressant et innovant pour améliorer les boggies Champagnol. Bravo.
L’écartement entre sabot et roue n’est-il pas un peu trop important par rapport à la réalité ? J’avoue n’avoir pas de référence en tête.
Une nouvelle photo avec des sabots de freins peints permettra de mieux prendre la mesure des volumes.
J’en profite pour te poser une question. Quel diamètre d’essieux vas tu choisir pour remplacer les essieux Jouef qui desservent l’aspect général. On me dit de descendre à 10,6 mm voire 10,4 mm. Qu’en penses tu ?
Et une seconde : tu envisages de produire qques exemplaires en 3 D, je suppose ? Si oui, comment te les commander s’il te plaît ?
Merci de ce que tu fais.
Voilà un travail intéressant et innovant pour améliorer les boggies Champagnol. Bravo.
L’écartement entre sabot et roue n’est-il pas un peu trop important par rapport à la réalité ? J’avoue n’avoir pas de référence en tête.
Une nouvelle photo avec des sabots de freins peints permettra de mieux prendre la mesure des volumes.
J’en profite pour te poser une question. Quel diamètre d’essieux vas tu choisir pour remplacer les essieux Jouef qui desservent l’aspect général. On me dit de descendre à 10,6 mm voire 10,4 mm. Qu’en penses tu ?
Et une seconde : tu envisages de produire qques exemplaires en 3 D, je suppose ? Si oui, comment te les commander s’il te plaît ?
Merci de ce que tu fais.
Eric Suzanne- je découvre
-
Nombre de messages : 6
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/11/2023
A.nouguier aime ce message
Re: Sabot de frein pour ancien bogie
Perso pour les vieux essieux Jouef, je les remplace par du 11,4mm de diamètre, ça le fait au niveau de la hauteur des tampons avec d'autres plus récents.
Je prends des LMT14 chez limousin modélisme...
Je prends des LMT14 chez limousin modélisme...
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 15155
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012
nonotorail aime ce message
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum