ABJ 4 X 3601
+6
snoop27
alne35
MGO 825
X 4001
Francomtois 64
AL BENDER
10 participants
Le Forum Picasso :: AUTORAILS FRANCAIS avant 1945 réels :: Les Autorails RENAULT :: Les autorails ABJ
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: ABJ 4 X 3601
Il est classé MH je crois ?
Donc quelque part c'est une sécurité, il sera pas ferraillé, mais à suivre effectivement pour qu'il ne pourrise pas, et éventuellment faire les démarche pour qu'une assoc compétante en matière mécanique le récupére. . .
De plus niveau cnématogaphique je pense qu'il peu interresser beaucoup, étant unique à représenté les autorails de cet époque. . .et certainement moins chère qu'un train vapeur pour un film.
Donc quelque part c'est une sécurité, il sera pas ferraillé, mais à suivre effectivement pour qu'il ne pourrise pas, et éventuellment faire les démarche pour qu'une assoc compétante en matière mécanique le récupére. . .
De plus niveau cnématogaphique je pense qu'il peu interresser beaucoup, étant unique à représenté les autorails de cet époque. . .et certainement moins chère qu'un train vapeur pour un film.
Invité- Invité
Il appartient à l'AJECTA et confié au CFVE.
Classé et sauvegardé, le soucis c'est qu'il dort dehors car il n'y a pas de quoi l'abriter ce qui est le soucis de beaucoup d'association de chemin de fer.
c'est le deuxième qui est sauvegardé avec celui de saint quentin, (Chemin de Fer Touristique du Vermandois - CFTV - Saint Quentin - Aisne) mais ce dernier est HS.
Classé et sauvegardé, le soucis c'est qu'il dort dehors car il n'y a pas de quoi l'abriter ce qui est le soucis de beaucoup d'association de chemin de fer.
c'est le deuxième qui est sauvegardé avec celui de saint quentin, (Chemin de Fer Touristique du Vermandois - CFTV - Saint Quentin - Aisne) mais ce dernier est HS.
Il ne faut surtout pas que l'AJECTA le laisse "pourrir" !
Il pourrait peut-être être confié à une autre association plus apte à le réparer et à le maintenir en état ???
C'est vraiment un bel engin
Il pourrait peut-être être confié à une autre association plus apte à le réparer et à le maintenir en état ???
C'est vraiment un bel engin
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
pour le moment il est en peinture et certainement que l'extérieur va être fait aussi, pour le moment il reste à quai.
je dois passer dans les jours qui arrivent à PACY sur eure, j'en profiterai pour faire des photos de l'ensemble du parc ferroviaire.
je dois passer dans les jours qui arrivent à PACY sur eure, j'en profiterai pour faire des photos de l'ensemble du parc ferroviaire.
-
Mais pourquoi ils mettent de l'argent dans de la peinture plutôt que dans de la mécanique ?
Sutout qu'il était en bon état ! ! !
Je comprends pas tout.
Sutout qu'il était en bon état ! ! !
Je comprends pas tout.
Invité- Invité
Apparemment ils n'ont pas de mécano dieseliste !
Alors ils font en fonction de leurs compétences je pense !
C'est ce qui se passe dans l'association où j'étais : il refont la peinture de la RGP alors qu'elle a le boggie moteur 2 complètement HS! (pignon KC, arbre de transmission "plié" ! )
Alors ils font en fonction de leurs compétences je pense !
C'est ce qui se passe dans l'association où j'étais : il refont la peinture de la RGP alors qu'elle a le boggie moteur 2 complètement HS! (pignon KC, arbre de transmission "plié" ! )
-
comme le dit André, ils ont pas de personnel COMPETANT pour réparer ce qui a surtout été mis en panne car il faut savoir une chose c'est que certaine personne ont voulue toucher à tout et aujourd'hui il y a beaucoup de dégât collatéraux, la peinture n'est pas du tout jolie, à l'extérieur c'est une peinture mal faite, du décor de cinéma et rien d'autre qui avait été fait rapidement et salement, aujourd'hui c'est un désastre et la peinture doit être refaite.
comme pour beaucoup d'engin qui dorment dehors, l'humidité à fait aussi beaucoup de mal en pourrissant tout.
c'est vraiment un soucis d'avoir des abris pour nos matériel que l'on essaye de sauvegarder.
comme pour beaucoup d'engin qui dorment dehors, l'humidité à fait aussi beaucoup de mal en pourrissant tout.
c'est vraiment un soucis d'avoir des abris pour nos matériel que l'on essaye de sauvegarder.
-
MathiasduCFVE aime ce message
c'est du temps de la grande époque.
aujourd'hui la peinture est vraiment plus dégradée et l'autorail en panne.
aujourd'hui la peinture est vraiment plus dégradée et l'autorail en panne.
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Le Forum Picasso :: AUTORAILS FRANCAIS avant 1945 réels :: Les Autorails RENAULT :: Les autorails ABJ
Page 2 sur 6