ABJ 4 X 3601
+6
snoop27
alne35
MGO 825
X 4001
Francomtois 64
AL BENDER
10 participants
Le Forum Picasso :: AUTORAILS FRANCAIS avant 1945 réels :: Les Autorails RENAULT :: Les autorails ABJ
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
ABJ 4 X 3601
Catégorie : Patrimoine ferroviaire Edifice de conservation : gare Description : Freinage à air automatique type JMR et freinage à main. Capacité de 48 voyageurs assis (1ère classe). Compartiment moteur avec poste de conduite, plate-forme d'accès avec toilettes, compartiment à voyageurs 1ère classe avec porte d'accès, compartiment à bagages avec poste de conduite. Dimensions : l = 2494 Atelier : Renault (usine) Siècle : 2e quart 20e siècle Date(s) : 1948 Historique : L'autorail ABJ est le plus représentatif des autorails construits par Renault pour les grands réseaux puis pour la S.N.C.F. Il en a été livré 231 exemplaires entre 1935 et 1956 dont le type ABJ4. Il ne subsiste actuellement que trois unités, celui-ci est le seul à être conservé dans l'état. Date protection : 1998/01/19 : classé au titre objet Statut juridique : propriété d'une association Type d'étude : liste objets classés MH Nom rédacteur(s) : Tissier Sophie Copyright : (c) Monuments historiques, 2001 Référence : PM27001948 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
Re: ABJ 4 X 3601
que devient cet autorail?
il est en cour de restauration et bonne nouvelle, il va refonctionner, de plus il va recevoir une peinture complète.
un grand bravo à l'équipe du CFVE pour leur travail sur cet autorail.
j'irais sur place prochainement pour faire un reportage plus complet et certainement avec des membres du SMCF
il est en cour de restauration et bonne nouvelle, il va refonctionner, de plus il va recevoir une peinture complète.
un grand bravo à l'équipe du CFVE pour leur travail sur cet autorail.
j'irais sur place prochainement pour faire un reportage plus complet et certainement avec des membres du SMCF
: :maisoui: : ils vont finir en biere dans le cimetiere : :parkingabou
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Une magnifique vidéo qui devrait faire plaisir à beaucoup.
Seul regret on entends pas le moteur.
Invité- Invité
et pour cette vidéo!!! et c'est certain ca fait plaisir de voir rouler une machine aussi élégante!!
Invité- Invité
x2900 valdahon a écrit:Une magnifique vidéo qui devrait faire plaisir à beaucoup.
Merci pour cette superbe vidéo du dernier ABJ en circulation
Ce qui me plait, c'est qu'il a conservé ses Klaxons aux "2 tons" d'origine bien caractéristiques des autorails des années 50 (Sans doute parce qu'il a été radié en 1977) Ca me rappelle les autorails de mon enfance !!!
Le Panoramique d'Agrivap a les mêmes "tons" de klaxons.
A l'origine, les Picassos avaient les mêmes mais la SNCF les a remplacé par soucis d'harmonisation je pense.
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Ce qui me plait, c'est qu'il a conservé ses Klaxons aux "2 tons" d'origine bien caractéristiques des autorails des années 50
Invité- Invité
oui moi aussi j'aime bien ce genre de son des autorails: le klaxon
aujourd'hui cet autorail ne roule plus pour des causes d'entretien que l'association a du mal à gèrer pour cause de manque de personnel.
aujourd'hui cet autorail ne roule plus pour des causes d'entretien que l'association a du mal à gèrer pour cause de manque de personnel.
AL BENDER a écrit:oui moi aussi j'aime bien ce genre de son des autorails: le klaxon
Quel dommage
Problèmes de quel ordre ? mécanique ? graves ??
Dire que je n'ai plus d'association où aller et qu'il y en a qui manquent de personnel
Si je n'étais pas aussi loin, j'aurais aimé travailler sur ce type d'autorail qui a beaucoup de points communs, au niveau mécanique, avec le 2400 que je connais pas mal !
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Non rien du tout, il ne pousse jamais l'autorail et depuis qu'il roule, l'entretien est minime.
La suies sait accumulée dans le conduit d'échappement et du coup un feu de cheminée à eu lieu lors d'un voyage spécial amateur pour faire des photos.
Du coup au lieu de démonter le conduit et de lui foutre le feu et de le nettoyer et le remonter, il ont démonté le moteur et plein d'autres choses et ils seraient incapable aujourd'hui de le remonter parfaitement car in ne fonctionne qu'avec l'esprit entreprise et le tout qui va bien en neuf... alors pour le moment ils refont la peinture intérieur en attendant de meilleur jour.
personnellement je suis capable de le réparer cet ABJ, mais franchement l'envie n'est pas là car vu comment on a été remercié pour le détagage de leur matériel, c'est bon!
Maintenant faut voir aussi ce qu'il y a de démonté dessus, mais je pense que c'est franchement de la rigolade, je pense qu'ils travaillent dessus pour le refaire circuler mais sans en être sur et certain.
La suies sait accumulée dans le conduit d'échappement et du coup un feu de cheminée à eu lieu lors d'un voyage spécial amateur pour faire des photos.
Du coup au lieu de démonter le conduit et de lui foutre le feu et de le nettoyer et le remonter, il ont démonté le moteur et plein d'autres choses et ils seraient incapable aujourd'hui de le remonter parfaitement car in ne fonctionne qu'avec l'esprit entreprise et le tout qui va bien en neuf... alors pour le moment ils refont la peinture intérieur en attendant de meilleur jour.
personnellement je suis capable de le réparer cet ABJ, mais franchement l'envie n'est pas là car vu comment on a été remercié pour le détagage de leur matériel, c'est bon!
Maintenant faut voir aussi ce qu'il y a de démonté dessus, mais je pense que c'est franchement de la rigolade, je pense qu'ils travaillent dessus pour le refaire circuler mais sans en être sur et certain.
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Le Forum Picasso :: AUTORAILS FRANCAIS avant 1945 réels :: Les Autorails RENAULT :: Les autorails ABJ
Page 1 sur 6