contenance de toutes les huiles..
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Albertine
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Re: contenance de toutes les huiles..
Je me souvient qu'un agent mettais l'huile des 63000 dans sa 504 disele et que pour demerrer en hiver il avait tout de même un peu de mal (c'est pas jeune) mais l'huile des 63000 etait tres epaisse, je me souvient que pour faire les complements par temps froids, c'etait assez long.
Re: contenance de toutes les huiles..
il devait avoir des soucis de pompe àhuile sur sa voiture en basse température
Re: contenance de toutes les huiles..
nonotorail a écrit:Pour les picasso équipés de moteur Renault il me semble que l'on utilise la même huile que pour les 63000 gros numéros équipés eux aussi d'un moteur Renault.
Et comme les 63000 tournent encore, ce doit pas être difficile de trouver la bonne référence pour l'huile.
Bonjour!
Désolé de te contredire mais il n'y a aucun 63000 équipés de moteur Renault.
- 63001 à 63108 : moteur 6 cyl. Sulzer 600cv remplacé par Sulzer 725cv.
- 63109 à 63250 : moteur 6 cyl. Sulzer 725cv
- 63401 à 63423 : moteur V12 SH.MGO SACM
- 63501 à 64080 : moteur V12 SH.MGO SACM
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X 4001- enfin dans le picasso!!
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Re: contenance de toutes les huiles..
Quand j'écris "63000 gros numéros" je voulais dire 63400 et +X 4001 a écrit:nonotorail a écrit:Pour les picasso équipés de moteur Renault il me semble que l'on utilise la même huile que pour les 63000 gros numéros équipés eux aussi d'un moteur Renault.
Et comme les 63000 tournent encore, ce doit pas être difficile de trouver la bonne référence pour l'huile.
Bonjour!
Désolé de te contredire mais il n'y a aucun 63000 équipés de moteur Renault.
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J'ai passé plus de 10 sur les 63000 pardon, 63400 je connais quand même la différence
nonotorail- au fond de la classe!!!
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Re: contenance de toutes les huiles..
Quel rapport y a t'il entre un moteur essence de jeep et un moteur diesel de 3000 cm3 ?vinces a écrit:
Je ne suis pas du tout un spécialiste de l'entretient .........................
Vous feriez bien de verifier les données techniques de vos huilesJe traduis; puisque dans un petit moteur des années 50 tournant a 3500 tr/mn on met une huile relativement epaisse (20w50), j'ai du mal a penser que vous avez raison de mettre une huile plus fluide dans un gros moteur de la même epoque ne tournant qu'a 1500tr/mnX 4001 a écrit:
J'ai moi même une Renault 4cv de 1950 et je ne me suis jamais posé le problème de faire le parallèle avec le Picasso !vinces a écrit: De l'huile type 15w40 c'est ce que je met dans ma XM essence de 1999. Je maintient que c'est une huile trop fluide pour le moteur du picasso.
Chez moi j'utilise 3 types d'huile moteur;
- 15w40 pour la XM
- 20w50 pour la jeep
- et même de la monograde 30 pour un autre vehicule ancien a qui il faut de l'huille tres epaisse (elle ne perds pas d'huile et elle n'en consomme pas...)
- D'une part, nous sommes en possession de tous les documents techniques qui ont suivi le X 4001 depuis sa livraison à la SNCF en 1958.vinces a écrit:Sincerement vous devriez vous renseigner aupres d'un ancien des ateliers voir si on peut trouver les equivalences des references SNCF
Nous possédons aussi les notices d'entretien qui étaient utilisées par les agents chargés de l'entretien dans les dépôts.
Nous avons donc toutes les données nécessaires pour entretenir notre Picasso et en particulier les caractéristiques des lubrifiants à utiliser.
- D'autre part, notre association compte pas moins de 7 anciens cheminots et 2 encore en activité. Parmi eux, 2 qui ont travaillé à l'atelier du dépôt de Venissieux et qui connaissent parfaitement les moteurs diésel SNCF (en particulier les 63500).
Notre équipe compte également un ancien mécanicien "Poids-lourds" et un ancien mécanicien "Autos". Je peux me permettre de dire que nous avons "du personnel" très compétent !
- Nous sommes tout à fait sûrs d'utiliser les bonnes huiles !!
Notre Picasso roule sans problème depuis 5 ans !! il en est de même pour notre 2425 et notre 2709 qui roulent sur notre ligne depuis 4 ans. Et nous n'avons aucun problème avec notre 63705 et notre 2807 !!!!
PS: il n'y a pas de bronze dans la BV du picasso. Seuls les ponts moteurs à vis tangente comportent des pièces en bronze qui nécessitent l'utilisation d'une huile spéciale IGOL R II spéciale ponts à vis.
@ + André
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Re: contenance de toutes les huiles..
nonotorail a écrit:
Quand j'écris "63000 gros numéros" je voulais dire 63400 et +
J'ai passé plus de 10 sur les 63000 pardon, 63400 je connais quand même la différence
Je crois qu'on ne s'est pas compris, je voulais surtout préciser qu'il n'y a pas eu, comme tu l'as écrit, de "63000" équipés de moteurs Renault
Si j'ai fait la distinction entre 63000 et 63400/63500 c'est uniquement pour faire ressortir la différence de motorisation (ce qui peut intéresser des visiteurs du forum qui ne sont pas des anciens conducteurs de "63000" comme toi et moi )
Cordialement
André.
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bon ben je crois qu'on a fait le tour...
mais c'est clair que la BV-descente de pont, et les ponts moteurs sont plus que fragile...
pour nous TFBCO, c'est clair que l'absence de fosse nous pose un gros gros problème....
pour nous TFBCO, c'est clair que l'absence de fosse nous pose un gros gros problème....
Re: contenance de toutes les huiles..
philtrain a écrit:mais c'est clair que la BV-descente de pont, et les ponts moteurs sont plus que fragile...
pour nous TFBCO, c'est clair que l'absence de fosse nous pose un gros gros problème....
C'est sûr ! difficile de vérifier les niveaux des ponts et de faire un complément d'huile ! à moins de ramper sur les traverses
Nous avons la chance d'avoir une fosse d'atelier et une autre que nous avons creusée à l'extérieur, indispensable, par exemple, pour régler les timonneries du 63000.
@ +
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