contenance de toutes les huiles..
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Albertine
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AL BENDER
philtrain
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Re: contenance de toutes les huiles..
philtrain a écrit:on nous oublie encore et encore!! maisq que mettent les autres assoc alors!!
Salut!
Voilà ce qu'on utilise comme huiles pour notre 4001:
Moteur:
IGOL Trans Turbo 5X
SAE 15W40 (6O litres)
Boîte de vitesses / descente de mouvement:
IGOL HYPOID B
Multigrade
API . GL5
SAE 80W90
Je ne connais pas la quantité: nous remplissons par petites quantités en vérifiant régulièrement la jauge (attention de ne pas aller top vite car il faut un certain temps à l'huile pour descendre dans la descente de mouvement où trempe la jauge et il ne faut pas non plus mettre trop d'huile ! de toute façon on ne vidange jamais la boîte :on se contente de compléter le niveau.)
Ponts à vis tangente: IGOL R II spéciale ponts à vis
(contrôle niveau avec la jauge située sur le bouchon de remplissage)
X 4001- enfin dans le picasso!!
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Re: contenance de toutes les huiles..
Merci. Nous utilisons à peu de choses près les mêmes produits, dans d'autres marques, grade EP 320 pour les ponts (préconisation fabricant).
A noter qu'il y a souvent de l'eau au dessus de l'huile de Boîte, c'est simplement de la condensation. Pas besoin de vidanger pour autant.
Pour l'eau traitée, comment faites vous?
A noter qu'il y a souvent de l'eau au dessus de l'huile de Boîte, c'est simplement de la condensation. Pas besoin de vidanger pour autant.
Pour l'eau traitée, comment faites vous?
X3850- je suis bien ici
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Re: contenance de toutes les huiles..
X3850 a écrit:......Pour l'eau traitée, comment faites vous?
Nous utilisons du liquide de refroidissement permanent (le même que celui employé par la SNCF jusqu'en 2006) je n'ai malheureusement pas la référence chez moi.
Par contre notre X2800 (acquis en 2007) était équipé du nouveau liquide de refroidissement utilisé par la SNCF ( COOLELF SUPRA vendu en fut de 60l )
Les 2 produits ne sont pas miscibles ce qui nous oblige à avoir les 2 en stock.
A +
André
X 4001- enfin dans le picasso!!
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Re: contenance de toutes les huiles..
X3850 a écrit:........A noter qu'il y a souvent de l'eau au dessus de l'huile de Boîte, c'est simplement de la condensation. Pas besoin de vidanger pour autant....
Normalement l'huile flotte sur l'eau (question de densité).
Nous avons souvent de l'eau dans les ponts moteurs : nous dévissons le bouchon de vidange et nous laissons couler l'eau jusqu'à ce se soit de l'huile qui coule. Nous refermons le bouchon et nous complétons le niveau d'huile par le bouchon de remplissage (qui fait aussi office de jauge)
On peut opérer de la même manière pour la boîte de vitesses.
A +
André
X 4001- enfin dans le picasso!!
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Re: contenance de toutes les huiles..
oui, on utilise aussi du 4 saisons de marque Fuchs, mais on lui ajoute du benzoate de sodium et un autre produit, car les joints des anciens moteurs n'apprécient guère le coolelf. Pour la boîte, expression malheureuse, je voulais dire qu'on trouve de l'eau sur le carter supérieur de la boîte.
par contre , ayant vidangé et rempli une BV, c'est du sport à remplir à la pompe sur fut.
par contre , ayant vidangé et rempli une BV, c'est du sport à remplir à la pompe sur fut.
X3850- je suis bien ici
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Re: contenance de toutes les huiles..
X 4001 a écrit:philtrain a écrit:on nous oublie encore et encore!! maisq que mettent les autres assoc alors!!
Salut!
Voilà ce qu'on utilise comme huiles pour notre 4001:
Moteur:
IGOL Trans Turbo 5X
SAE 15W40 (6O litres)
Boîte de vitesses / descente de mouvement:
IGOL HYPOID B
Multigrade
API . GL5
SAE 80W90
Je ne connais pas la quantité: nous remplissons par petites quantités en vérifiant régulièrement la jauge (attention de ne pas aller top vite car il faut un certain temps à l'huile pour descendre dans la descente de mouvement où trempe la jauge et il ne faut pas non plus mettre trop d'huile ! de toute façon on ne vidange jamais la boîte :on se contente de compléter le niveau.)
Ponts à vis tangente: IGOL R II spéciale ponts à vis
(contrôle niveau avec la jauge située sur le bouchon de remplissage)
Je ne suis pas du tout un spécialiste de l'entretient mais je suis tres surpris par les viscosités annoncées, ça me parait bien trop fluide.
A titre de comparaison dans ma Jeep de 1958 (les anciennes de l'armée - moteur essence) je mets de la 20w50 pour le moteur et de la 90w140 GL4 pour la transmission (Boites et ponts) et nous sommes nombreux dans le monde de la Jeep a pratiquer ainsi. Hors le MDZ d'un 3800 ne depasse pas les 1500tr/mn et date des années 50 au niveau conception.....
pour les huiles de transmission ne pas oublier que les huiles de type GL5 "bouffe" le bronze des boites de vitesse en quelques millers de km, je ne sais pas par contre si la boite du picasso contient des bagues en bronze (mais c'est la cas pour les boite de jeep)
Vous feriez bien de verifier les données techniques de vos huiles
Re: contenance de toutes les huiles..
Vinces a écrit:
Je ne suis pas du tout un spécialiste de l'entretient .........................
Vous feriez bien de verifier les données techniques de vos huiles
X 4001- enfin dans le picasso!!
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Re: contenance de toutes les huiles..
X 4001 a écrit:Vinces a écrit:
Je ne suis pas du tout un spécialiste de l'entretient .........................
Vous feriez bien de verifier les données techniques de vos huiles
Je traduis; puisque dans un petit moteur des années 50 tournant a 3500 tr/mn on met une huile relativement epaisse (20w50), j'ai du mal a penser que vous avez raison de mettre une huile plus fluide dans un gros moteur de la même epoque ne tournant qu'a 1500tr/mn
De l'huile type 15w40 c'est ce que je met dans ma XM essence de 1999. Je maintient que c'est une huile trop fluide pour le moteur du picasso.
Chez moi j'utilise 3 types d'huile moteur;
- 15w40 pour la XM
- 20w50 pour la jeep
- et même de la monograde 30 pour un autre vehicule ancien a qui il faut de l'huille tres epaisse (elle ne perds pas d'huile et elle n'en consomme pas...)
Sincerement vous devriez vous renseigner aupres d'un ancien des ateliers voir si on peut trouver les equivalences des references SNCF
Re: contenance de toutes les huiles..
Pour les picasso équipés de moteur Renault il me semble que l'on utilise la même huile que pour les 63000 gros numéros équipés eux aussi d'un moteur Renault.
Et comme les 63000 tournent encore, ce doit pas être difficile de trouver la bonne référence pour l'huile.
Je passe en début de semaine prochaine sur Bordeaux, j'essaierai de glaner quelques renseignement au dépôt
Pour la petite histoire j'ai roulé plus de 5 ans avec un vieux camping-car Ford de 1971 qui justement supportait très bien l'huile des 63000
Et comme les 63000 tournent encore, ce doit pas être difficile de trouver la bonne référence pour l'huile.
Je passe en début de semaine prochaine sur Bordeaux, j'essaierai de glaner quelques renseignement au dépôt
Pour la petite histoire j'ai roulé plus de 5 ans avec un vieux camping-car Ford de 1971 qui justement supportait très bien l'huile des 63000
nonotorail- au fond de la classe!!!
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