Eclairage de wagon
3 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Eclairage de wagon
D'abord , Merci 242tc
1 - la notice , je ne me rappele plus si il y en avait une ! : :maisoui: :
2 - le petit module pour réutiliser les excedents : je n'en ai pas connaissance ( pour cette barette-ci , je l'ai amputée des 6 LEDs excédentaires car la rampe ne fera que 83 mm de long ! )
3 - si les 2 morceaux t'interessent , ils sont dispo. = MP !
1 - la notice , je ne me rappele plus si il y en avait une ! : :maisoui: :
2 - le petit module pour réutiliser les excedents : je n'en ai pas connaissance ( pour cette barette-ci , je l'ai amputée des 6 LEDs excédentaires car la rampe ne fera que 83 mm de long ! )
3 - si les 2 morceaux t'interessent , ils sont dispo. = MP !
Invité- Invité
Je te scanne les notices et te les envoie par mail dans la soirée.
242tc- moi je reste
-
Loisirs : devinez?
N'oublies pas tes coordonnées postales : :maisoui: : : :maisoui: : : :maisoui: :
Invité- Invité
Richard, tu peux lire aussi le fil que j'ai mis dans le digital sur l'ICE Fleischmann. J'ai utilisé des Jorns et effectivement il n'y a pas de questions à se poser sauf éventuellement le condensateur à ajouter.
HA64- APPAR 64
-
Loisirs : Modélisme, Jardin d'agrément
Déjà , Merci HA64 , mais un condensateur à ajouter ( quelles caracteristiques ? ) : ou ça exactement et pour quoi faire ? , ne pas oublier mes 2 mains gauches : :maisoui: :
Je plaisante , mais quand on ne sait pas : on demande ? :grimace: , comme ça , je ne reste pas idiot et les autres profitent de ces informations .
Je plaisante , mais quand on ne sait pas : on demande ? :grimace: , comme ça , je ne reste pas idiot et les autres profitent de ces informations .
Invité- Invité
HA64, bonjour.
Mettre un condensateur sur les barettes Jorns, pas évident: comme elles fonctionnent quel que soit le sens de marche, si tu mets un condensateur polarisé, il va exploser au premier changement de sens.
Pour éviter celà, il faut mettre un pont de diodes juste après la prise de courant, puis ton condensateur et tu branches ensuite les barettes.
Possible mais qu'y gagne-t-on à part la disparition des scintillements?
En plus il faut un peu de place.
Mais c'est faisable.
Mettre un condensateur sur les barettes Jorns, pas évident: comme elles fonctionnent quel que soit le sens de marche, si tu mets un condensateur polarisé, il va exploser au premier changement de sens.
Pour éviter celà, il faut mettre un pont de diodes juste après la prise de courant, puis ton condensateur et tu branches ensuite les barettes.
Possible mais qu'y gagne-t-on à part la disparition des scintillements?
En plus il faut un peu de place.
Mais c'est faisable.
242tc- moi je reste
-
Non justement, la barette "digital" JORNS est faite pour mettre le condensateur. Sur la notice sont mentionnés les points où on peut mettre le condo. Si mes souvenirs sont exacts, il y a même 3 ou 4 emplacement avec marqués + et - pour les pôles respectifs du condensateur. En fait ces points de soudure sont déjà électriquement derrière les ponts de idode de la barette. De même il y a à chaque extrémité un emplacement pour mettre des diodes de feu de fin de convoi
Quant au condensateur, il fait gagner sur le scintillement et les interruptions de courant que l'on peut rencontrer. Personnellement j'uilise des 25V 500µF ou des 25V 1000µF. Dans le cas de l'ICE j'avais de la place pour les caser.
Quant au condensateur, il fait gagner sur le scintillement et les interruptions de courant que l'on peut rencontrer. Personnellement j'uilise des 25V 500µF ou des 25V 1000µF. Dans le cas de l'ICE j'avais de la place pour les caser.
HA64- APPAR 64
-
HA64 : il n'y a en fait qu'un seul endroit pout mettre un condensateur, les autres points marqués + et - servent de connection à l'accessoire permettant d'utiliser les portions coupées.
Les points de soudure aux extrémités et sur les portions sécables indiquent les points d'alimentation en courant.
C'est ce que j'ai compris de la notice.
Les points de soudure aux extrémités et sur les portions sécables indiquent les points d'alimentation en courant.
C'est ce que j'ai compris de la notice.
242tc- moi je reste
-
EN réalisant le montage de l'ICE il me semblait que sur la notice il y avait un point de soudure possible juste à côté des ponts de diode intégrés sur la plaquette. Il faut que je regarde si je peux remettre la main sur la doc en question.
HA64- APPAR 64
-
Page 2 sur 2 • 1, 2