éclairage véhicule 1/160
4 participants
Page 1 sur 1
éclairage véhicule 1/160
Comme toujours, j'aime me faire de nouveau projet et là c'est l'éclairage de véhicule en N, je commence par deux camions de pompier qui seront sur une scène d'incendie, pour cela j'utilise des CMS bleus clignotants pour les gyrophares, jaune pour les phares et rouge pour les feux arrières.
Pour commencer, les phares:
Je perce avec une mèche de 0,5mm en biais vers le haut afin que les fils ressortent vers l'intérieur de la caisse et je repasse une mèche de 1mm sur une profondeur de 1,5mm afin de loger la CMS, une fois le fil passé et la CMS mise en place, je tien l'ensemble avec un ruban adhèsif Tamiya et bloque la CMS dans le phare et je rempli le vide avec du Cristal Klear", voila c'est fini pour la partie pose.
Pour l'intérieur de la caisse, il faut placer les CMS bleus sous les gyrophares avec une pointe de colle (colle 21) et une fois bien collé, mettre du "Cristal Klear afin de parfaire le maintien.
Les feux arrières sont collés par l'intérieur et passer les fils vers les autres au centre de la caisse.
Il faut ensuite bien vérifier que tout tien bien, si c'est le cas on peut ramener tout en une tresse de fil et percer le châssis afin de passer tous les fils à travers le châssis, remboiter la caisse ou la coller avec deux petits points de colle et vous avez plus qu'a passer aux branchements, ne pas oublier les résistances, diodes et autres si besoin.
Pour commencer, les phares:
Je perce avec une mèche de 0,5mm en biais vers le haut afin que les fils ressortent vers l'intérieur de la caisse et je repasse une mèche de 1mm sur une profondeur de 1,5mm afin de loger la CMS, une fois le fil passé et la CMS mise en place, je tien l'ensemble avec un ruban adhèsif Tamiya et bloque la CMS dans le phare et je rempli le vide avec du Cristal Klear", voila c'est fini pour la partie pose.
Pour l'intérieur de la caisse, il faut placer les CMS bleus sous les gyrophares avec une pointe de colle (colle 21) et une fois bien collé, mettre du "Cristal Klear afin de parfaire le maintien.
Les feux arrières sont collés par l'intérieur et passer les fils vers les autres au centre de la caisse.
Il faut ensuite bien vérifier que tout tien bien, si c'est le cas on peut ramener tout en une tresse de fil et percer le châssis afin de passer tous les fils à travers le châssis, remboiter la caisse ou la coller avec deux petits points de colle et vous avez plus qu'a passer aux branchements, ne pas oublier les résistances, diodes et autres si besoin.
Je me prends déjà la tête en HO alors là en N j'ose même pas imaginer...
Je me prends déjà la tête en HO alors là en N j'ose même pas imaginer...
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Re: éclairage véhicule 1/160
Travail minutieux, comme d'habitude...
patchoutchou- Chef oui Chef
-
Loisirs : Modelisme ferroviaire HO, Maquettes, Diorama & autre bricolage ...
Oui elle a toujours de doigts de fée
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
modifications terminées pour les deux camions de pompier et tout fonctionne et comme j'étais partie dans l'exercice à fond, j'en ai profité pour mettre de l'éclairage à d'autres véhicules.
il n'y a rien de sorcier car les CMS sont déjà câblés et cela donne moins de travail, ensuite c'est très simple, de quoi percer, de la colle et des CMS et rien de plus, moi aussi je pensais que cela serait une vraie galère et non, c'est vraiment que de l'assemblage, rien de plus.
les deux camions finis pour figurer dans une scène d'incendie à venir.
il n'y a rien de sorcier car les CMS sont déjà câblés et cela donne moins de travail, ensuite c'est très simple, de quoi percer, de la colle et des CMS et rien de plus, moi aussi je pensais que cela serait une vraie galère et non, c'est vraiment que de l'assemblage, rien de plus.
les deux camions finis pour figurer dans une scène d'incendie à venir.
patchoutchou- Chef oui Chef
-
Loisirs : Modelisme ferroviaire HO, Maquettes, Diorama & autre bricolage ...
Beau travail
tu aurais pu en profiter pour motoriser la grande échelle :jesors:
tu aurais pu en profiter pour motoriser la grande échelle :jesors:
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
aucun intérêt vu qu'elle sera en fixe avec un pompier dessus en train d'arroser l’incendie en cour dans une maison.