centre-autorail.
+33
papytrain
HA64
Mistral-69
la vapeur
242tc
leferroviphiledu57
Franz
BURLINGTON
AL BENDER
jack-train
bricoletout
Rémi
pk421
Francomtois 64
Recce33
jonathan
XR 7000
David025972
petitgrinousse
Calimero68
Greg
tonton 36000
BDR
docteur jekill
nonotorail
André Gay
Lio-N
soleil
ALAINPYRO
Stéphane
Michel
tacot_pépère
murielle
37 participants
Page 8 sur 99
Page 8 sur 99 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 53 ... 99
Re: centre-autorail.
il vont encore dire il me gonfle suis la
mais la voie pour le carburant en Impasse pas très logique désolé ,j'aurai plus vue ton tiroir pour mettre le wagon de dépotage de carburants et des pompes sur toutes les voies de sortie chacune dans l'axe !!
ne pas oublier des pompes et une cuve plus petite pour le CSP (carburant sans paraffine ) pour le chauffage intérieurs de certains engins !
mais la voie pour le carburant en Impasse pas très logique désolé ,j'aurai plus vue ton tiroir pour mettre le wagon de dépotage de carburants et des pompes sur toutes les voies de sortie chacune dans l'axe !!
ne pas oublier des pompes et une cuve plus petite pour le CSP (carburant sans paraffine ) pour le chauffage intérieurs de certains engins !
Invité- Invité
Re: centre-autorail.
un portique c'est prévu ainsi que des garages à vélo, sans oublier un dortoir un un point de lavage pour les autorails.Invité a écrit:Et peut-être encore un garage à vélos, à coté du bureau et des plots pour baliser le virage de la route (on ne sait jamais, un picasso pourrait s'égarer). Un portique de déchargement pour les camions ?
Invité a écrit:
Une vieille 020t abandonnée, qui rouille, le long de la voie principale ? Une affiche d'époque, genre "dubonnet" sur la petite façade du batiment civil ?
Un petit bout de quai haut pour décharger les wagons de matériel ?
Les aiguillages sont commandés par un poste spécifique ?
il y aura un vielle autorail en cour de destruction au niveau du parc à ferraille, pourquoi pas aussi un petit quai de déchargement à coté du portique, mais je voulais mettre une grue sur roue du style GRIFFET.
par contre je ne pense pas mettre de poste d'aiguillage.
pour ce qui est du transfot électrique, c'est celui de PN-SUD-MOD2LISME qui fera l'affaire.
http://www.pnsudmodelisme.com/dev2000/WebPagesFR/acceuil_fer.html&&2wxBSk6c662aNxMopLGoxlfoA24ck6XaSTkaXkSaWa
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: centre-autorail.
Invité a écrit:il vont encore dire il me gonfle suis la
mais la voie pour le carburant en Impasse pas très logique désolé ,j'aurai plus vue ton tiroir pour mettre le wagon de dépotage de carburants et des pompes sur toutes les voies de sortie chacune dans l'axe !!
ne pas oublier des pompes et une cuve plus petite pour le CSP (carburant sans paraffine ) pour le chauffage intérieurs de certains engins !
redessine moi ça sur le plan afin que je reste dans ta logique qui me semble bien plus réaliste effectivement.
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: centre-autorail.
docteur jekill a écrit:Alors ça c'est super sympa. Je cogite depuis un bout de temps un module dans ce goût là, mais avec le peu de temps de libre que j'ai ça n'avance pas vite. Je vais suivre avec intérêt la progression de votre projet. Mais j'avais imaginé un module comprenant un centre autorail et un petit dépôt vapeur, en fait l'époque où on cohabité ces deux modes de traction. Des idées en ce sens ?
cela dépent de la place que tu possède pour faire ton dépôt mixte vapeur/autorail, mais je pense que Olivier peut t'aider car il a beaucoup d'infos sur ça
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: centre-autorail.
voila le nouveau plan avec les modifications:
par contre je ne sais pas où mettre l'espace de lavage des trains et aussi le poste de distribution électrique en photo ci dessus dans ce fil
par contre je ne sais pas où mettre l'espace de lavage des trains et aussi le poste de distribution électrique en photo ci dessus dans ce fil
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: centre-autorail.
et bien le lavage tu fait une des voies qui sort de l'atelier et sur sa partie extérieur devant le bâtiment tu bétonnes la voies avec des grilles situer dans l'entraxe de la voie pour évacuer l'eau !
le poste de transformation devrais ce trouver proche de l'entrée je pense
le poste de transformation devrais ce trouver proche de l'entrée je pense
Invité- Invité
Re: centre-autorail.
Sympa ce projet
Le transfo PN SUD est superbe, à mon avis un poste d'aiguillage n'est pas nécessaire pour cette taille d'atelier.
Pour tes plaques tournantes devant les hangars, construction perso ?
Le transfo PN SUD est superbe, à mon avis un poste d'aiguillage n'est pas nécessaire pour cette taille d'atelier.
Pour tes plaques tournantes devant les hangars, construction perso ?
BDR- moi je reste
-
Nombre de messages : 325
Age : 50
Localisation : REIMS
Loisirs : Fonctionnaire
Date d'inscription : 23/06/2007
Re: centre-autorail.
Sur le plan , pour moi au niveau de la voie , il manque juste un taquet dérailleur là où j'ai mis un cercle bleu.
nonotorail- au fond de la classe!!!
-
Nombre de messages : 4515
Age : 60
Localisation : sur demande
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Date d'inscription : 30/04/2007
Re: centre-autorail.
nonotorail: pour ce qui est du taquet dérailleur, il faut que je trouve cela quelque part et au niveau de la signalisation, faut mettre quoi comme panneau
BDR: oui les plaques tournantes seront de conception personnelle avec du rail PECO soudé sur une platine préalablement découpé en forme de rond.
un bon coup de peinture et une patine et se sera tout bon... je reviendrais dessus plus tard.
il y a aussi l'idée à Lio-N qui a réalisé une plaque tournante en N de construction perso et qui est vraiment très bien.
Invité: ok je vais changer cela sur le plan.
BDR: oui les plaques tournantes seront de conception personnelle avec du rail PECO soudé sur une platine préalablement découpé en forme de rond.
un bon coup de peinture et une patine et se sera tout bon... je reviendrais dessus plus tard.
il y a aussi l'idée à Lio-N qui a réalisé une plaque tournante en N de construction perso et qui est vraiment très bien.
Invité: ok je vais changer cela sur le plan.
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: centre-autorail.
Le taquet dérailleur tu le trouves dans la gamme péco.
En signalisation, un carré violet (cv) mécanique ou lumineux pour la sortie du centre autorail, et une plaque D sur un simple poteau (D)
En signalisation, un carré violet (cv) mécanique ou lumineux pour la sortie du centre autorail, et une plaque D sur un simple poteau (D)
nonotorail- au fond de la classe!!!
-
Nombre de messages : 4515
Age : 60
Localisation : sur demande
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Date d'inscription : 30/04/2007
Page 8 sur 99 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 53 ... 99
Sujets similaires
» Un centre autorail
» HO - Construction d'un centre autorail
» HO - Centre autorail, années 60-70.
» éclairage centre autorail
» centre autorail base atelier jouef
» HO - Construction d'un centre autorail
» HO - Centre autorail, années 60-70.
» éclairage centre autorail
» centre autorail base atelier jouef
Page 8 sur 99
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum