centre-autorail.
+33
papytrain
HA64
Mistral-69
la vapeur
242tc
leferroviphiledu57
Franz
BURLINGTON
AL BENDER
jack-train
bricoletout
Rémi
pk421
Francomtois 64
Recce33
jonathan
XR 7000
David025972
petitgrinousse
Calimero68
Greg
tonton 36000
BDR
docteur jekill
nonotorail
André Gay
Lio-N
soleil
ALAINPYRO
Stéphane
Michel
tacot_pépère
murielle
37 participants
Page 48 sur 99
Page 48 sur 99 • 1 ... 25 ... 47, 48, 49 ... 73 ... 99
Re: centre-autorail.
la grosse boulette!!!
je finissais les branchements avec AL du module intermédiaire quand en testant les branchements, on se rend compte qu'il y a une pointe de coeur d'un aiguillage qui alimente également le reste de l'aiguille, ce qui est un peu gênant pour du digital : :maisoui: :
malheureusement c'est une fois que cette dernière est collée, ballastée et peinte, patinée que le problème survient, avant le montage était bien et les essais avec le testeur étaient concluant.
AL prit la décision de percer délicatement par dessous afin d'atteindre les fils de la pointe de coeur afin de les supprimer, mais malheureusement, la mèche a traversé l'aiguillage au niveau de la pointe de coeur et ce dernier est complètement fichu..... :salegosse: : : :blase:
(je passe la suite de ma discussion avec AL " :salegosse: : :danger: )
il va falloir que je démonte cet aiguillage pour le remplacer par un autre
donc si quelqu'un à un aiguillage en trop, je suis prenneuse car là çà urge
PECO ELECTROFROG Code 75 Nickel Silver Rail, small radius, right hand, SL-E191
je finissais les branchements avec AL du module intermédiaire quand en testant les branchements, on se rend compte qu'il y a une pointe de coeur d'un aiguillage qui alimente également le reste de l'aiguille, ce qui est un peu gênant pour du digital : :maisoui: :
malheureusement c'est une fois que cette dernière est collée, ballastée et peinte, patinée que le problème survient, avant le montage était bien et les essais avec le testeur étaient concluant.
AL prit la décision de percer délicatement par dessous afin d'atteindre les fils de la pointe de coeur afin de les supprimer, mais malheureusement, la mèche a traversé l'aiguillage au niveau de la pointe de coeur et ce dernier est complètement fichu..... :salegosse: : : :blase:
(je passe la suite de ma discussion avec AL " :salegosse: : :danger: )
il va falloir que je démonte cet aiguillage pour le remplacer par un autre
donc si quelqu'un à un aiguillage en trop, je suis prenneuse car là çà urge
PECO ELECTROFROG Code 75 Nickel Silver Rail, small radius, right hand, SL-E191
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: centre-autorail.
C'est bête, il fallait peut être juste tronçonner un des deux rails derrière le coeur d'aiguille.
Par contre il me reste quelques aiguilles péco mais elle sont au code 100 et ce" sont des insulfrog.
Par contre il me reste quelques aiguilles péco mais elle sont au code 100 et ce" sont des insulfrog.
nonotorail- au fond de la classe!!!
-
Nombre de messages : 4515
Age : 60
Localisation : sur demande
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Date d'inscription : 30/04/2007
Re: centre-autorail.
nonotorail a écrit:C'est bête, il fallait peut être juste tronçonner un des deux rails derrière le coeur d'aiguille.
Par contre il me reste quelques aiguilles péco mais elle sont au code 100 et ce" sont des insulfrog.
oui c'est ce que l'on a vu, on a tronçonné juste après les lames d'aiguilles et pas de soucis sur la deuxième aiguille, mais pour l'autre, AL n'a pas eu de patience et à tout arraché
je viens de gratter tout le ballast et reboucher certain trou, il me reste plus qu'à trouver une aiguille et ensuite refaire la pose en vérifiant que je ne retrouve pas le même problème, c'est la faute du débutant
ce qui est bizarre, c'est que les autres aiguillages que j'avais mis sur les autres modules n'ont pas eue ce soucis : :blase: et heureusement pourtant c'est bien marqué ELECTROFROG sur les emballages, à croire que ce sont des INSULFROG
autre chose aussi, pour ce qui est de l'aiguillage SMP, pas de soucis sur ce dernier, là on voit bien la différence du travail
pour tes aiguillages, tout le contraire de ce qu'il me faut : :maisoui: :
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: centre-autorail.
Pour les aiguilles electrofrog surtout ne pas oublier de mettre des éclisses isolantes après le coeur de chaque aiguille !
Comme ceci
Comme ceci
nonotorail- au fond de la classe!!!
-
Nombre de messages : 4515
Age : 60
Localisation : sur demande
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Date d'inscription : 30/04/2007
Re: centre-autorail.
oui cela était fait également depuis le début, je ne comprends pas pourquoi il y A eu ce soucis alors qu'avec les autres aiguillages sur les autres modules, pas de problème : :blase:
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: centre-autorail.
je te remets ton plan avec dessus en plus le cablage et les points d'isolement de l'aiguillage lors de son achat et ainsi posé, alors que les autres aiguillages que j'avais acheté avant n'avais pas le même cablage
c'est quoi cette aiguillage, un electrofog ou un insuLfrog?
c'est quoi cette aiguillage, un electrofog ou un insuLfrog?
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: centre-autorail.
Je ne sais pas trop quoi te répondre.
Normalement les électrofrog n'ont pas le coeur isolé (d'où l'obligation de mettre 2 éclisses isolantes)
Le principal c'est que les 2 rails extérieurs n'aient aucunes communication électriques entre eux.
Voici le dessous d'un "insulfrog" ou coeur isolé
Il me semble avoir fait un fil, ou répondu sur un fil qui traite du cablage des aiguilles Péco.
Mais je vais essayer de faire un truc assez clair avec des photos qui pourrait se nommer "Lexique des aiguillages" ou autrement si quelqu'un a une idée.
Normalement les électrofrog n'ont pas le coeur isolé (d'où l'obligation de mettre 2 éclisses isolantes)
Le principal c'est que les 2 rails extérieurs n'aient aucunes communication électriques entre eux.
Voici le dessous d'un "insulfrog" ou coeur isolé
Il me semble avoir fait un fil, ou répondu sur un fil qui traite du cablage des aiguilles Péco.
Mais je vais essayer de faire un truc assez clair avec des photos qui pourrait se nommer "Lexique des aiguillages" ou autrement si quelqu'un a une idée.
nonotorail- au fond de la classe!!!
-
Nombre de messages : 4515
Age : 60
Localisation : sur demande
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Date d'inscription : 30/04/2007
Re: centre-autorail.
Comme convenu au tel je regardre mardi au club si nous en avons une de dispo
_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64- Vive la Normandie!!
- Nombre de messages : 63834
Age : 74
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: centre-autorail.
Voici ma dernière mise à jour pour l'implantation de la signalisation du centre autorail.
Jusqu'au début des année 80 il y avait un crocodile à l'entrée et à la sortie des dépôt, matérialisé sur le terrain par une pancarte CRO.
Ces crocodiles servaient à vérifier le bon fonctionnement de la répétition des signaux sur les engins moteurs.
illustration
photo extraite de l'ouvrage "le dépôt vapeur" hors série n° 2 loco revue
Jusqu'au début des année 80 il y avait un crocodile à l'entrée et à la sortie des dépôt, matérialisé sur le terrain par une pancarte CRO.
Ces crocodiles servaient à vérifier le bon fonctionnement de la répétition des signaux sur les engins moteurs.
illustration
photo extraite de l'ouvrage "le dépôt vapeur" hors série n° 2 loco revue
nonotorail- au fond de la classe!!!
-
Nombre de messages : 4515
Age : 60
Localisation : sur demande
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Date d'inscription : 30/04/2007
Re: centre-autorail.
les photos ne passent pas
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Page 48 sur 99 • 1 ... 25 ... 47, 48, 49 ... 73 ... 99
Sujets similaires
» Un centre autorail
» HO - Construction d'un centre autorail
» HO - Centre autorail, années 60-70.
» éclairage centre autorail
» centre autorail base atelier jouef
» HO - Construction d'un centre autorail
» HO - Centre autorail, années 60-70.
» éclairage centre autorail
» centre autorail base atelier jouef
Page 48 sur 99
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum