centre-autorail.
+33
papytrain
HA64
Mistral-69
la vapeur
242tc
leferroviphiledu57
Franz
BURLINGTON
AL BENDER
jack-train
bricoletout
Rémi
pk421
Francomtois 64
Recce33
jonathan
XR 7000
David025972
petitgrinousse
Calimero68
Greg
tonton 36000
BDR
docteur jekill
nonotorail
André Gay
Lio-N
soleil
ALAINPYRO
Stéphane
Michel
tacot_pépère
murielle
37 participants
Page 17 sur 99
Page 17 sur 99 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 58 ... 99
Re: centre-autorail.
laisse le dire, c'est un sale gosse
:jesors:
:jesors:
Garfield- Invité
Oulla pour le moment c'est la phase des plans et autres trucs avant le terrassement...
AL travaille en plus sur Paris et s'occupe des plans donc va falloir attendre un peu, mais avant la fin du mois la voie doit être en place sauf au niveau des fosses qui sera fait par la suite.
Une autre idée nous titille, on aimerai bien en fin de compte reproduire le dépôt qui fût ensuite un centre-autorail, d'Eveux.
Le socis est sa largeur avec ses 6 voies sous dépôt et sa voie de débord plus la voie de ligne... soit 8 voies sur un module de 60 cm de large, ça va être étroit
Donc pour le moment c'est le traçage de plan et cela sera fini cette semaine et ensuite on attaque les terrassements
AL travaille en plus sur Paris et s'occupe des plans donc va falloir attendre un peu, mais avant la fin du mois la voie doit être en place sauf au niveau des fosses qui sera fait par la suite.
Une autre idée nous titille, on aimerai bien en fin de compte reproduire le dépôt qui fût ensuite un centre-autorail, d'Eveux.
Le socis est sa largeur avec ses 6 voies sous dépôt et sa voie de débord plus la voie de ligne... soit 8 voies sur un module de 60 cm de large, ça va être étroit
Donc pour le moment c'est le traçage de plan et cela sera fini cette semaine et ensuite on attaque les terrassements
dans les toilettes, non mais :salegosse: :
dans les toilettes, non mais :salegosse: :
murielle a écrit:merci la frégate
j'ai pu mettre les modules dans le bureau, cool!!!
AL m'a donné un bon coup de main et a pris sa semaine pour s'occuper de moi et ainsi faire avancer les choses
maintenant la pose de la voie va pouvoir débuter
il faut encore que j'achète un néon avec son support et que je l'installe au dessus des modules, ensuite ce sera plus facile pour y voir quelque chose...
à la base le bâtiment est en brique avec les tours de fenêtre et coin de mur en pierre de taille.
seulement en Normandie, la plupart des bâtiments ont un enduit sur les façades et des briques apparente sur les tours des fenêtres et coin de mur.
quelle est pour vous ce qui représente le mieux un bâtiment ferroviaire Normand
ceci:
ou cela:
à la base le bâtiment est en brique avec les tours de fenêtre et coin de mur en pierre de taille.
seulement en Normandie, la plupart des bâtiments ont un enduit sur les façades et des briques apparente sur les tours des fenêtres et coin de mur.
quelle est pour vous ce qui représente le mieux un bâtiment ferroviaire Normand
ceci:
ou cela:
le pignon côté dépôt :
le pignon côté entrée :
le bâtiment prend forme sur le papier
le pignon côté dépôt :
le pignon côté entrée :
le bâtiment prend forme sur le papier
J'ai regardé un peu mes bouquins sur les dépôts Normands
Bâtiment de la feuille, dortoir : sous-bassement en pierre, angles du bâtiment en brique, entourage fenêtres et portes en brique, reste du bâtiment en crépis.
Remise : Voir éventuellement Sotteville qui semble être une armature métal et remplissage en briques. Lanterneau souvent en Bois. Toiture tuiles mécaniques.
Inspire toi aussi des photos que tu as sur Evreux pour déterminer quoi faire sur tes bâtiments
a +
J'ai regardé un peu mes bouquins sur les dépôts Normands
Bâtiment de la feuille, dortoir : sous-bassement en pierre, angles du bâtiment en brique, entourage fenêtres et portes en brique, reste du bâtiment en crépis.
Remise : Voir éventuellement Sotteville qui semble être une armature métal et remplissage en briques. Lanterneau souvent en Bois. Toiture tuiles mécaniques.
Inspire toi aussi des photos que tu as sur Evreux pour déterminer quoi faire sur tes bâtiments
a +
Invité- Invité
merci pour ces renseignements, le bâtiment feuille-dortoir est la copie de celui d'Evreux que j'ai reproduit sur plan.
au début il était tout en brique avec des parements de pierre blanche et vers 1950 il a reçu un enduit...
mais je pense que je vais garder on idée et faire comme pour ta gare.
au début il était tout en brique avec des parements de pierre blanche et vers 1950 il a reçu un enduit...
mais je pense que je vais garder on idée et faire comme pour ta gare.
Il y a eu un article dans RMF n° ??? sur le dépôt de lisieux avec plan des différents bâtiments. Voir aussi dans le tableau à la fin du HS "le dépôt vapeur" chez LR, quelques articles sur lisieurs éventuellement pour inspiration.
Sinon en Normand, Normand il n'y a pas trop de solution, après on s'éloigne.
Evreux me semble un très bon exemple à suivre
a +
Il y a eu un article dans RMF n° ??? sur le dépôt de lisieux avec plan des différents bâtiments. Voir aussi dans le tableau à la fin du HS "le dépôt vapeur" chez LR, quelques articles sur lisieurs éventuellement pour inspiration.
Sinon en Normand, Normand il n'y a pas trop de solution, après on s'éloigne.
Evreux me semble un très bon exemple à suivre
a +
Invité- Invité
Page 17 sur 99 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 58 ... 99