centre-autorail.
+33
papytrain
HA64
Mistral-69
la vapeur
242tc
leferroviphiledu57
Franz
BURLINGTON
AL BENDER
jack-train
bricoletout
Rémi
pk421
Francomtois 64
Recce33
jonathan
XR 7000
David025972
petitgrinousse
Calimero68
Greg
tonton 36000
BDR
docteur jekill
nonotorail
André Gay
Lio-N
soleil
ALAINPYRO
Stéphane
Michel
tacot_pépère
murielle
37 participants
Page 15 sur 99
Page 15 sur 99 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 57 ... 99
Re: centre-autorail.
Pour répondre à ta question Murielle, voici une photo du dépot de Saintes.
Après sur le module on peut adapter en fonction de la place que tu as.
Après sur le module on peut adapter en fonction de la place que tu as.
nonotorail- au fond de la classe!!!
-
Nombre de messages : 4515
Age : 60
Localisation : sur demande
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Date d'inscription : 30/04/2007
Re: centre-autorail.
voila j'ai élargie les trois través du dépôt.
dîtes moi si cela est réaliste ?
dîtes moi si cela est réaliste ?
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: centre-autorail.
merci nono pour ta photo, si tu peux aussi en faire une autre de face quand tu pourras, tu sera un amour.
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: centre-autorail.
Voici une vue de l'atelier TER de Saintes, prise de l'intérieur (c'est pour l'éstimation de la largeur entre les deux portes) :
nonotorail- au fond de la classe!!!
-
Nombre de messages : 4515
Age : 60
Localisation : sur demande
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Date d'inscription : 30/04/2007
Re: centre-autorail.
murielle a écrit:merci nono pour ta photo, si tu peux aussi en faire une autre de face quand tu pourras, tu sera un amour.
Oui quand je pourrai. En attendant voici une vue d'ensemble des années 60 :
nonotorail- au fond de la classe!!!
-
Nombre de messages : 4515
Age : 60
Localisation : sur demande
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Date d'inscription : 30/04/2007
Re: centre-autorail.
nonotorail a écrit:Voici une vue de l'atelier TER de Saintes, prise de l'intérieur (c'est pour l'éstimation de la largeur entre les deux portes) :
je dirais qu'a vue d'oeil, il y a environ 3 à 4 mètres entre les voie d'espace et environ 3.50 entre les deux engins, c'est environ 4 centimètres en HO ce qui correspond à mon nouveau plan.
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: centre-autorail.
-Si les remorques sont ravitaillées en CSP, elles doivent aussi pouvoir l'être en charbon, les dernières vers 1975.
C'EST QUOI DU CSP ?
LE CHARBON ?
Pour le csp, c'est Ouest-Etat qui en a parlé, il est d'ailleurs venu réexpliquer.
Faut suivre !!!
Pourquoi du charbon ? Ben, si tu ravitailles tes remorques en csp pour le chauffage, tu dois aussi pouvoir ravitailler celles qui ont un chauffage à charbon.C'est-à-dire les vieilles voitures voyageurs transformées en remorques d' autorail, radiées vers 1960, mais aussi, éventuellement, les remorques Decauville, beaucoup plus modernes (en fait elles ont servi de prototypes pour les remorques unifiées), qui avaient dans le fourgon une chaudière à charbon.Elles ont été radiées vers 1975.
Pierre.
_________________________________________
C'EST QUOI DU CSP ?
LE CHARBON ?
Pour le csp, c'est Ouest-Etat qui en a parlé, il est d'ailleurs venu réexpliquer.
Faut suivre !!!
Pourquoi du charbon ? Ben, si tu ravitailles tes remorques en csp pour le chauffage, tu dois aussi pouvoir ravitailler celles qui ont un chauffage à charbon.C'est-à-dire les vieilles voitures voyageurs transformées en remorques d' autorail, radiées vers 1960, mais aussi, éventuellement, les remorques Decauville, beaucoup plus modernes (en fait elles ont servi de prototypes pour les remorques unifiées), qui avaient dans le fourgon une chaudière à charbon.Elles ont été radiées vers 1975.
Pierre.
_________________________________________
Invité- Invité
Re: centre-autorail.
L'homme du pire caddy a écrit:
-Présence d'un poste d'aiguillage : un poste est nécessaire mais ne doit pas se trouver obligatoirement sur le module.....
v.marc a écrit:Pas forcément ; tu n'es pas obligé de figurer un poste puisque l'embranchement peut être commandé par le poste de la gare en amont ou en aval.
C'est ce que je sous-entendais (peut-être maladroitement ) en parlant de poste d'espacement évidemment et dans mon texte complet en parlant de signaux commandés mécaniquement et non de signalisation mécanique.
A partir du moment où il y a télécommande (signaux lumineux ou signaux mécaniques motorisés), le poste peut se trouver n'importe où.
S'il y a commande mécanique (tringles, funiculaire bifilaire,...), le poste doit être "proche" et deviendra lui-même poste d'espacement.
Pierre.
____________________________
Invité- Invité
Re: centre-autorail.
L'homme du pire caddy a écrit:Pour les plaques , je suis un peu étonné de les voir là.
v.marc a écrit:Dans la configuration de l'atelier du dépôt de Miramas par exemple, les plaques sont encore présentes ;pour le poids, elles supportaient des 141 R... donc ce ne sont pas des autorails qui vont poser problème.
Les différents appareils situés dans les voies (aiguilles, plaques, bascules,...) supportent bien entendu le passage du matériel à une vitesse propre à chacun mais, en principe, on évite le stationnement prolongé sur ceux-ci.
En principe,....
Les circonstances locales (pratiques, historiques,...) peuvent s'opposer à cette "règle".
Pierre.
_______________________________________
Invité- Invité
Re: centre-autorail.
murielle a écrit:.........., mais j'ai pas envie d'avoir des remarques à la con dans les expositions par la suite
Un seul moyen : ne pas participer aux expos...
Pierre.
_____________________________________________________
Invité- Invité
Page 15 sur 99 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 57 ... 99
Sujets similaires
» Un centre autorail
» HO - Construction d'un centre autorail
» HO - Centre autorail, années 60-70.
» éclairage centre autorail
» centre autorail base atelier jouef
» HO - Construction d'un centre autorail
» HO - Centre autorail, années 60-70.
» éclairage centre autorail
» centre autorail base atelier jouef
Page 15 sur 99
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum