attelage court roco
+3
Francomtois 64
murielle
nonotorail
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
attelage court roco
bonjour
je possède des attelages court roco et je voudrais transformer mes wagons jouef et piko non pourvus d'attelage nem ,
comment faire ?
cdl christian
je possède des attelages court roco et je voudrais transformer mes wagons jouef et piko non pourvus d'attelage nem ,
comment faire ?
cdl christian
Invité- Invité
Re: attelage court roco
J'ai installé des boitiers à élongation Roco sous des wagons Jouef et aussi des boitiers Gutzold pour le picasso Jouef 4051 et remorques AS. ( voir le fil sur jumelage )
J'ai assi installé des Gutzold sous les trémies Jouef. ( voir le fil train de cailloux )
Dans ton fil je mettrai dans le début de semaine des photos où j'ai mis les boitiers Roco.
J'ai assi installé des Gutzold sous les trémies Jouef. ( voir le fil train de cailloux )
Dans ton fil je mettrai dans le début de semaine des photos où j'ai mis les boitiers Roco.
nonotorail- au fond de la classe!!!
-
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Voici les attelages à élongation Roco que j'utilise:
Pour modifier les véhicules il faut dévisser l'attelage d'origine et rogner à la fraiseuse tout ce qui dépasse pour pouvoir coller ou visser le boitier (aussi bien pour un Roco que pour un Gutzold):
Ici c'est un fourgon Jouef que je modifie pour un Gutzold:
Voici un fourgon chaudière Jouef modifié:
Il faut absolument respecter les cotes suivante sinon on risque le déraillement : :blase:
Ce qui permet de rouler à tampons joints. Illustration en photo avec une remorque AS modifiée :
En guise de conclusion je vous dirait que j'instale en priorité les Roco à cause de leur prix, environ 26 euros les 12.
Mais il y a des véhicules où la place est comptée alors je mets les Gutzold qui sont beaucoup plus petits mais beaucoup plus chers, 8 euros les 2.
En espérant que ces explications ont été claires pour tous
Pour modifier les véhicules il faut dévisser l'attelage d'origine et rogner à la fraiseuse tout ce qui dépasse pour pouvoir coller ou visser le boitier (aussi bien pour un Roco que pour un Gutzold):
Ici c'est un fourgon Jouef que je modifie pour un Gutzold:
Voici un fourgon chaudière Jouef modifié:
Il faut absolument respecter les cotes suivante sinon on risque le déraillement : :blase:
Ce qui permet de rouler à tampons joints. Illustration en photo avec une remorque AS modifiée :
En guise de conclusion je vous dirait que j'instale en priorité les Roco à cause de leur prix, environ 26 euros les 12.
Mais il y a des véhicules où la place est comptée alors je mets les Gutzold qui sont beaucoup plus petits mais beaucoup plus chers, 8 euros les 2.
En espérant que ces explications ont été claires pour tous
-
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
oui c'est très clair chef
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
y plus eco que les support roco
les ref kkk1 kkk2 de MAKETTE
http://www.makette.de/makette_f/KKK1.html
C'est un support que je VEND LE PLUS et bien meilleur marché que roco
ensuite tu monte ce que tu veux
C'est un support que je VEND LE PLUS et bien meilleur marché que roco
Dernière édition par du-trains-aux-perles le Lun 9 Fév 2009 - 21:18, édité 2 fois
Invité- Invité
APPAR 64 a écrit:Tu as aussi l'autre attelage court de Roco à boucle et il coute moins cher et rapproche aussi bien
Je ne parlais pas de l'attelage mais du boitier d'élongation.
du-trains-aux-perles a écrit:y olus eco que les support roco
C'est un support que je vends et bien meilleur marché que roco
Oui mais les kkk sont à monter alors que les Roco sont déjà tout montés
-
: :maisoui: : :jesors:
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
3.5€ la paire ....y une difference et en plus c'est que du pliage ......
Invité- Invité
oui mais il faut tout de même plier et faire tenir la partie pliée par un point de soudure sinon cela doit s'écarter?
mois ce que j'aime bien c'est KKK1.17: 44,00 € / 17,5 paires
ils pourrait en mettre 18 ou 17, je me demande que faire d'un demi-attelage : :maisoui: :
mois ce que j'aime bien c'est KKK1.17: 44,00 € / 17,5 paires
ils pourrait en mettre 18 ou 17, je me demande que faire d'un demi-attelage : :maisoui: :