Hauteur d'attelage
4 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Hauteur d'attelage
Lorsque j'ai eu mon tout premier coffret de train miniature Jouef, j'ai eu un wagon porte-auto. Quelques années plus tard dans une brocante, j'ai acheté un autre wagon porte auto, et pas plus tard qu'aujourd'hui il y a 1 heure au grand maximum, j'acheté 3 wagon porte-auto pour pas cher.
Il y a un problème avec les 4 derniers wagon, c'est la hauteur d'attelage, leur attelage est plus haut que sur le premier.
Comment puis-je régler ce problème?
Merci d'avance.
Il y a un problème avec les 4 derniers wagon, c'est la hauteur d'attelage, leur attelage est plus haut que sur le premier.
Comment puis-je régler ce problème?
Merci d'avance.
Invité- Invité
Re: Hauteur d'attelage
Tu as une photo pour voir la différence...
Lio-N- du N sinon rien!!
-
Loisirs : modélisme ferroviaire N, Z et 0
Dans 10 minutes voire plus si je suis appelé pour aller manger, il y aura les photo de dispo.
Invité- Invité
Voici les photos. Si vous trouvez les photos pas génial à propos de la luminosité et du contraste, c'est normal car j'ai dû modifié ça avec un logiciel pour bien voir ce qu'il faut voir.
Voici une photo entre les deux premiers wagon porte-auto que j'ai eu:
Voici une photo entre mon premier porte-auto et l'un des trois dernier:
Voici une photo entre les deux premiers wagon porte-auto que j'ai eu:
Voici une photo entre mon premier porte-auto et l'un des trois dernier:
Invité- Invité
Je vois le problème, sur le wagon de droite les essieux son d'origine et sur celui de gauche ils ont été changer par un modèle plus récent...et plus bas!
Essaye de les atteler à d'autre wagons pour voir. Si celui de droite est trop haut, il faut replacer les essieux par d'autre à un diamètre plus petit (ça rabaissera le wagon) si c'est l'autre, tu peut rajouter une rondelle sur le pivot du bogie, sinon il va falloir charcuter...
Essaye de les atteler à d'autre wagons pour voir. Si celui de droite est trop haut, il faut replacer les essieux par d'autre à un diamètre plus petit (ça rabaissera le wagon) si c'est l'autre, tu peut rajouter une rondelle sur le pivot du bogie, sinon il va falloir charcuter...
Lio-N- du N sinon rien!!
-
Si j'attele les wagons qui sont à droite sur les photos, il y aura toujours le même problème car j'ai déjà attelé le wagon de gauche à tout mes autres wagon et il n'y avait aucun problème..
Quelle est la meilleur solution? la rondelle ou le remplacement des essieux?
Quelle est la meilleur solution? la rondelle ou le remplacement des essieux?
Invité- Invité
Le mieux serai de remplacer les bogies, mais ça risque de couté plus chère que les wagons... Je crois bien d'ailleurs qu'ils ne sont pas conforme, mais comme les wagons ne le sont pas non plus, le mien est de les arranger pour faire une rame homogène.
Lio-N- du N sinon rien!!
-
J'ai payé mon lot de 3: 5€, alors autant dire que j'ai fait une affaire.
Et comment les arrangés?
Et comment les arrangés?
Invité- Invité
Fabien G. a écrit:J'ai payé mon lot de 3: 5€, alors autant dire que j'ai fait une affaire.
Et comment les arrangés?
Il me semble que j'ai déjà lu quelque chose là dessus, mais où ? Je sais qui était question de changer les bogies, de les détailler et de les repeindre...
Il faudrait déjà savoir à quoi ça ressemble en réalité, ou en tout cas un modèle approchant.
Lio-N- du N sinon rien!!
-
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3