longueur de quai
3 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: longueur de quai
tyrex06 a écrit:en fait je suis en plein dileme.....faire une gare de passage en tour de pièce ou alors faire 2 ep avec possibilité de manoeuvres pendant que les rames voyageurs et autres paradent et rejoignent une gare cachée...toujours en tour de pièce .....
difficile de trouver le plan idéal ...domage que je n'ai pas de scan car j'ai une centaine de plan ....qui malheureusement ne m'enthousiasment pas plus que cela .....
Le problème est que plus on fait de plan moins on a l'impression d'avancer et de trouver le dessin idéal
Essaye de penser simple. Moi même je suis parti au début sur du très compliqué et en ce moment j'arrive en fait à un tracé très très simple
Une gare 2 voies principales à quai + une troisième faisant office de correspondance. Pas de Halle à marchandise, les rapides, express et marchandise ne feront que passer la gare. Je n'aurai que la gestion des omnibus et autorails.
a +
Invité- Invité
Re: longueur de quai
la frégate a écrit:tyrex06 a écrit:en fait je suis en plein dileme.....faire une gare de passage en tour de pièce ou alors faire 2 ep avec possibilité de manoeuvres pendant que les rames voyageurs et autres paradent et rejoignent une gare cachée...toujours en tour de pièce .....
difficile de trouver le plan idéal ...domage que je n'ai pas de scan car j'ai une centaine de plan ....qui malheureusement ne m'enthousiasment pas plus que cela .....
Le problème est que plus on fait de plan moins on a l'impression d'avancer et de trouver le dessin idéal
Essaye de penser simple. Moi même je suis parti au début sur du très compliqué et en ce moment j'arrive en fait à un tracé très très simple
Une gare 2 voies principales à quai + une troisième faisant office de correspondance. Pas de Halle à marchandise, les rapides, express et marchandise ne feront que passer la gare. Je n'aurai que la gestion des omnibus et autorails.
a +
ce que tu dis est très juste , au début on voit grand , on veut ci ou ca et au fur et au mesure que l'on s'interesse on s'appercoit que le compromis est la règle principale .....
à l'heure actuelle j'en suis comme toi
voie secondaire gare de passage 2 voie à quai et une halle ....un pont et une entrée de tunnel ....du très classique ....
mais meme là intégrer le décor à la voie n'est pas chose simple ....créer une atmosphère non plus ...et le fin du fin est comment faire ce qui n'a pas encore été vu .....
merci
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2