longueur de quai
3 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
longueur de quai
bonjour
quelle serait la longueur de quai minimale pour une gare de passage PLM avec une halle ...
j'avais pensé 1,80 ...plus ou moins 6 voitures ....
merci
quelle serait la longueur de quai minimale pour une gare de passage PLM avec une halle ...
merci
Invité- Invité
Re: longueur de quai
Bonsoir,
Quelle époque? Quelles voitures?
Quelle époque? Quelles voitures?
242tc- moi je reste
-
Loisirs : devinez?
1.80m semble être très correct
pour exemple...
l'entrée en gare en courbe d'un rayon d'1 mètre ( 1,20)
le faisceau d'aiguillage d'entrée de gare (0,40 )
la voie à quai (1,80)
le faisceau d'aiguillage de sortie (0,40)
la courbe de sortie de gare rayon 0,80 (cachée sous un tunnel) ( 1,00)
nous arrivons à 4,80m
cela parait idiot ,mais il doit y avoir un équilibre entre toutes ces parties afin que cela soit homogène et agréable à l'oeil ?
moralité 4,80m c'est pas énorme ...
qu'en pensez vous ?
merci
pour exemple...
l'entrée en gare en courbe d'un rayon d'1 mètre ( 1,20)
le faisceau d'aiguillage d'entrée de gare (0,40 )
la voie à quai (1,80)
le faisceau d'aiguillage de sortie (0,40)
la courbe de sortie de gare rayon 0,80 (cachée sous un tunnel) ( 1,00)
nous arrivons à 4,80m
cela parait idiot ,mais il doit y avoir un équilibre entre toutes ces parties afin que cela soit homogène et agréable à l'oeil ?
moralité 4,80m c'est pas énorme ...
qu'en pensez vous ?
merci
Invité- Invité
tyrex06 a écrit:bonjour
Depuis plusieurs dizaines d'années, la longueur des voitures voyageurs est normalisée à 26,40 m. : :maisoui: :
Impeccable pour cinq voitures, un peu juste pour six...
Pierre.
tu peux prévoir par exemple uniquement la gestion des omnibus, autorails ; les rapides, express et marchandises ne faisant que passer.
Je travaille actuellement là-dessus, mon réseau sera basé sur ce principe. C'est une idée qu'on m'avait donné et pas bête du tout
a +
tu peux prévoir par exemple uniquement la gestion des omnibus, autorails ; les rapides, express et marchandises ne faisant que passer.
Je travaille actuellement là-dessus, mon réseau sera basé sur ce principe. C'est une idée qu'on m'avait donné et pas bête du tout
a +
Invité- Invité
en fait je suis en plein dilème.....faire une gare de passage en tour de pièce ou alors faire 2 ep avec possibilité de manoeuvres pendant que les rames voyageurs et autres paradent et rejoignent une gare cachée...toujours en tour de pièce .....
difficile de trouver le plan idéal ...dommage que je n'ai pas de scan car j'ai une centaine de plan ....qui malheureusement ne m'enthousiasment pas plus que cela .....
difficile de trouver le plan idéal ...dommage que je n'ai pas de scan car j'ai une centaine de plan ....qui malheureusement ne m'enthousiasment pas plus que cela .....
Invité- Invité
Bonjour,
On peut gagner un peu de longueur de quai en plaçant les quais en biais et non en longueur par rapport à la planche.
Mais çà suppose sans doute de revoir le tracé d'arrivée et de départ de la gare.
On peut gagner un peu de longueur de quai en plaçant les quais en biais et non en longueur par rapport à la planche.
Mais çà suppose sans doute de revoir le tracé d'arrivée et de départ de la gare.
bricoletout a écrit:Bonjour,
en effet ,lors d'essais j'ai gagné à la louche 10 cm ...ce n'est pas négligeable...cependant ca implique une légère augmentation de la largeur...
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2