Remorque d'autorail AS
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Remorque d'autorail AS
Dans un autre fil
Ayant eu moi aussi à peu prés les mêmes problèmes il y à aussi 20 ans, j'ai ressorti du placard ma remorque AS.
C'est vrais que l'attelage serait à revoir. Je pense le modifier. Si si mais pas dans l'heure qui suit
Et bien, ô miracle, tirée et refoulée à diverses vitesses, toujours par la 040 DG 52, pas de déraillement.
Il faut dire que les rayons de courbes sur mon réseau ne déscendent pas en dessous de 75cm, et le rayon de courbe de la TJD enroulée doit avoisiner les 60cm.
Photos des essais.
Je complèterai ce fil au fur et à mesure des diverses modifications et essais effectués sur la remorque.
L'homme du pire caddy a écrit:Le problème dont je voulais parler en
pousse n'est pas lié au X2800, mais aux attelages AS et aux petits
bogies de ces remorques.
Il ya 20 ans j'ai souvent tenté le coup sur un réseau de club : X 3800 XR XR X 3800.
En ayant "fait chauffé" les Picasso pendant un quart d'heure minimum bien entendu !!! : :maisoui: :
Mais ça tournait chaque fois à la catastrophe !!!
Pierre.
________________________________________
Ayant eu moi aussi à peu prés les mêmes problèmes il y à aussi 20 ans, j'ai ressorti du placard ma remorque AS.
C'est vrais que l'attelage serait à revoir. Je pense le modifier. Si si mais pas dans l'heure qui suit
Et bien, ô miracle, tirée et refoulée à diverses vitesses, toujours par la 040 DG 52, pas de déraillement.
Il faut dire que les rayons de courbes sur mon réseau ne déscendent pas en dessous de 75cm, et le rayon de courbe de la TJD enroulée doit avoisiner les 60cm.
Photos des essais.
Je complèterai ce fil au fur et à mesure des diverses modifications et essais effectués sur la remorque.
Dernière édition par nonotorail le Mar 20 Mai 2014 - 21:09, édité 1 fois
nonotorail- au fond de la classe!!!
-
Nombre de messages : 4514
Age : 60
Localisation : sur demande
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Date d'inscription : 30/04/2007
Re: Remorque d'autorail AS
alors elle est finie
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: Remorque d'autorail AS
Non, mais elle est toute démontée.
: :maisoui: : j'suis pas sur le bon pc pour les photos.
: :maisoui: : j'suis pas sur le bon pc pour les photos.
nonotorail- au fond de la classe!!!
-
Nombre de messages : 4514
Age : 60
Localisation : sur demande
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Date d'inscription : 30/04/2007
Re: Remorque d'autorail AS
Comme je le disais sur un autre fil, il faut charcuter l'extrémité de la remorque.
Donc je l'ai démonté :grimace:
Donc je l'ai démonté :grimace:
nonotorail- au fond de la classe!!!
-
Nombre de messages : 4514
Age : 60
Localisation : sur demande
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Date d'inscription : 30/04/2007
Re: Remorque d'autorail AS
ok vivement la suite
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: Remorque d'autorail AS
Petite suite je me suis lancé sans filet: découpage de la caisse.
A suivre
A suivre
nonotorail- au fond de la classe!!!
-
Nombre de messages : 4514
Age : 60
Localisation : sur demande
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Date d'inscription : 30/04/2007
Re: Remorque d'autorail AS
découpe nette et propre
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: Remorque d'autorail AS
Après la petite suite voici la grande suite, pour voir.
Voici l'endroit du délit où il va falloir creuser un emplacement pour placer le support d'attelage à élongation Gutzold.
L'emplacement est creusé on va pouvoir y loger la bête.
Le support d'attelage à élongation une fois en place et collé.
Après remontage provisoir de la caisse sur le châssis, essais en ligne avec l'X2800 Roco.
Après plusieurs tours de circuit soit en tirant, soit en refoulant, et à plusieurs vitesses, RAS bon aux essais.
En alignement.
Essais sur la TJD enroulée, RAS
Maintenant il me reste à faire la même opération à l'autre extrémité de la remorque, et rendez vous dans le fil "Jumelage X2800/picasso" pour les essais de jumelage.
Voici l'endroit du délit où il va falloir creuser un emplacement pour placer le support d'attelage à élongation Gutzold.
L'emplacement est creusé on va pouvoir y loger la bête.
Le support d'attelage à élongation une fois en place et collé.
Après remontage provisoir de la caisse sur le châssis, essais en ligne avec l'X2800 Roco.
Après plusieurs tours de circuit soit en tirant, soit en refoulant, et à plusieurs vitesses, RAS bon aux essais.
En alignement.
Essais sur la TJD enroulée, RAS
Maintenant il me reste à faire la même opération à l'autre extrémité de la remorque, et rendez vous dans le fil "Jumelage X2800/picasso" pour les essais de jumelage.
nonotorail- au fond de la classe!!!
-
Nombre de messages : 4514
Age : 60
Localisation : sur demande
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Date d'inscription : 30/04/2007
Re: Remorque d'autorail AS
impressionnant travail de qualité et le résultat est vraiment sympa
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: Remorque d'autorail AS
Avec de la patience et un peu de gout on arrive à faire pas mal de choses, c'est à la portée de beaucoup de gens.
nonotorail- au fond de la classe!!!
-
Nombre de messages : 4514
Age : 60
Localisation : sur demande
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Date d'inscription : 30/04/2007
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum