X 5800
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HA64
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Re: X 5800
Il rest encore en état celui garé à Marquèze (Ecomusée de la Grande Lande) qui a une carrosserie en inox ou en métal anodisé.
J'avais mis des photos dans le fil "Petit train d'Aquitaine" dans la partie consacrée aux trains touristiques et trains sauvegardés.
J'avais mis des photos dans le fil "Petit train d'Aquitaine" dans la partie consacrée aux trains touristiques et trains sauvegardés.
HA64- APPAR 64
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Re: X 5800
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PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
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Re: X 5800
HA64 a écrit:Il rest encore en état celui garé à Marquèze (Ecomusée de la Grande Lande) qui a une carrosserie en inox ou en métal anodisé.
X 5822 : Il est revêtu extérieurement de panneaux d'alliage léger satiné par oxydation anodique, procédé qui permettait de se passer de peinture (ce qui explique sa couleur "alu") Ce fut le cas des X 5821 à 5855 mais seuls les 5821 à 5823 demeurèrent non peints.
Le 5822 à terminé sa carrière "SNCF" à Bordeaux le 25/08/71.
X 4001- enfin dans le picasso!!
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Re: X 5800
en pratique ce sont des autorails assez tape-culs du fait que ce ne sont pas des bogies mais 4essieux non couplés, ils ne possèdent qu'un essieu moteur et ne sont donc pas très puissants, la cabine est très spacieuse par rapport à celle des picasso mais l'embrayage n'a aucune assistance et est donc très dur, moi j'ai du mal à débrayer dessus!! Sinon ils sont très conviviaux je trouve et parfaits pour les touristiques en basse saison!! C'est ce que j'ai pu constater avec le X5852 de cft de la Doller en Alsace, désolée je n'ai pas de photos!
Albertine- CFT de la Canner
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Re: X 5800
Albertine a écrit:en pratique ce sont des autorails assez tape-culs du fait que ce ne sont pas des bogies mais 4essieux non couplés, ils ne possèdent qu'un essieu moteur et ne sont donc pas très puissants, la cabine est très spacieuse par rapport à celle des picasso mais l'embrayage n'a aucune assistance et est donc très dur, moi j'ai du mal à débrayer dessus!! Sinon ils sont très conviviaux je trouve et parfaits pour les touristiques en basse saison!! C'est ce que j'ai pu constater avec le X5852 de cft de la Doller en Alsace, désolée je n'ai pas de photos!
Puissance 150cv pour les engins équipés du moteur Renault 561 et 160cv pour ceux équipés du Saurer BXDS.
Photo du X 5852 "trouvée" sur le net.
X 4001- enfin dans le picasso!!
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Re: X 5800
Merci, il est en parfait état de marche mais ne sert que peu souvent!
Albertine- CFT de la Canner
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