X 5800
+6
HA64
AL BENDER
X 4001
murielle
Francomtois 64
nonotorail
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
X 5800
X 5800 et aiguille avec rails à double champignon
nonotorail- au fond de la classe!!!
-
Nombre de messages : 4486
Age : 60
Localisation : sur demande
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Date d'inscription : 30/04/2007
Re: X 5800
_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64- Vive la Normandie!!
- Nombre de messages : 63016
Age : 73
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: X 5800
Le Z veut dire zone, sur cette photo 30 Z signifie qu'à partir de ce panneau il ne faut pas dépasser la vitesse de 30 km/h
nonotorail- au fond de la classe!!!
-
Nombre de messages : 4486
Age : 60
Localisation : sur demande
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Date d'inscription : 30/04/2007
Re: X 5800
oui voila, je confonds avec l'aiguillage en pensant qu'il y avait une zone d'aiguille à 30 kmh : :maisoui: :
Re: X 5800
murielle a écrit:oui voila, je confonds avec l'aiguillage en pensant qu'il y avait une zone d'aiguille à 30 kmh : :maisoui: :
: :maisoui: :
_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64- Vive la Normandie!!
- Nombre de messages : 63016
Age : 73
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: X 5800
Au sujet des X 5800:
Un jumelage de deux X 5800
Dans les années 60, un X 5800 côtoie un Picasso
Vue du pupitre d'un X 5800
Détail de la transmission à l'essieu moteur (à gauche) : on aperçoit l'arbre et le cardan à la partie supérieure.
Le X 5845 (ex- RDT13 Arles-Fontvieille) nouvellement acquis (avec le X 3824) par le Touristique AGRIVAP (Auvergne) .
Il est équipé d'un moteur Saurer 160cv BXDS.
Un jumelage de deux X 5800
Dans les années 60, un X 5800 côtoie un Picasso
Vue du pupitre d'un X 5800
Détail de la transmission à l'essieu moteur (à gauche) : on aperçoit l'arbre et le cardan à la partie supérieure.
Le X 5845 (ex- RDT13 Arles-Fontvieille) nouvellement acquis (avec le X 3824) par le Touristique AGRIVAP (Auvergne) .
Il est équipé d'un moteur Saurer 160cv BXDS.
Dernière édition par X 4001 le Dim 11 Avr 2010 - 20:47, édité 1 fois
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3444
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: X 5800
il est ecolo et marche au tournesol!!
plus serieusement, belles photos!! merci
plus serieusement, belles photos!! merci
Invité- Invité
Re: X 5800
Il rest encore en état celui garé à Marquèze (Ecomusée de la Grande Lande) qui a une carrosserie en inox ou en métal anodisé.
J'avais mis des photos dans le fil "Petit train d'Aquitaine" dans la partie consacrée aux trains touristiques et trains sauvegardés.
J'avais mis des photos dans le fil "Petit train d'Aquitaine" dans la partie consacrée aux trains touristiques et trains sauvegardés.
HA64- APPAR 64
-
Nombre de messages : 1076
Age : 64
Localisation : 64140 LONS
Loisirs : Modélisme, Jardin d'agrément
Date d'inscription : 14/04/2008
Re: X 5800
_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64- Vive la Normandie!!
- Nombre de messages : 63016
Age : 73
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: X 5800
HA64 a écrit:Il rest encore en état celui garé à Marquèze (Ecomusée de la Grande Lande) qui a une carrosserie en inox ou en métal anodisé.
X 5822 : Il est revêtu extérieurement de panneaux d'alliage léger satiné par oxydation anodique, procédé qui permettait de se passer de peinture (ce qui explique sa couleur "alu") Ce fut le cas des X 5821 à 5855 mais seuls les 5821 à 5823 demeurèrent non peints.
Le 5822 à terminé sa carrière "SNCF" à Bordeaux le 25/08/71.
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3444
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: X 5800
en pratique ce sont des autorails assez tape-culs du fait que ce ne sont pas des bogies mais 4essieux non couplés, ils ne possèdent qu'un essieu moteur et ne sont donc pas très puissants, la cabine est très spacieuse par rapport à celle des picasso mais l'embrayage n'a aucune assistance et est donc très dur, moi j'ai du mal à débrayer dessus!! Sinon ils sont très conviviaux je trouve et parfaits pour les touristiques en basse saison!! C'est ce que j'ai pu constater avec le X5852 de cft de la Doller en Alsace, désolée je n'ai pas de photos!
Albertine- CFT de la Canner
-
Nombre de messages : 1099
Age : 31
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 05/02/2008
Re: X 5800
Albertine a écrit:en pratique ce sont des autorails assez tape-culs du fait que ce ne sont pas des bogies mais 4essieux non couplés, ils ne possèdent qu'un essieu moteur et ne sont donc pas très puissants, la cabine est très spacieuse par rapport à celle des picasso mais l'embrayage n'a aucune assistance et est donc très dur, moi j'ai du mal à débrayer dessus!! Sinon ils sont très conviviaux je trouve et parfaits pour les touristiques en basse saison!! C'est ce que j'ai pu constater avec le X5852 de cft de la Doller en Alsace, désolée je n'ai pas de photos!
Puissance 150cv pour les engins équipés du moteur Renault 561 et 160cv pour ceux équipés du Saurer BXDS.
Photo du X 5852 "trouvée" sur le net.
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3444
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: X 5800
Merci, il est en parfait état de marche mais ne sert que peu souvent!
Albertine- CFT de la Canner
-
Nombre de messages : 1099
Age : 31
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 05/02/2008
Re: X 5800
Quelques photos du X 5845 acquis récemment par AGRIVAP :
Pupitre du X 5845 qui n'est pas sans rappeler celui du Picasso :
Transmission entre la boîte de vitesses et l'essieu moteur :
Pupitre du X 5845 qui n'est pas sans rappeler celui du Picasso :
Transmission entre la boîte de vitesses et l'essieu moteur :
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3444
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: X 5800
il est superbe cet autorail, merci pour les photos.
il est fonctionnel ce qui devient rare.
il est fonctionnel ce qui devient rare.
Re: X 5800
Il est "adorable" ce petit autorail !! Un "mini Picasso" très agréable à conduire !
J'ai eu la chance de l'essayer sur la partie la plus belle de la ligne d'Ambert à Sembadel.
Merci à mes amis d'Agrivap !
J'ai eu la chance de l'essayer sur la partie la plus belle de la ligne d'Ambert à Sembadel.
Merci à mes amis d'Agrivap !
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3444
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» historique des x 5800
» Différences entre X 5500 et X 5800
» Autorails 5500 5600 5800 et Xr 9200
» X 5800 et 3800 à PONTCHARRA-SUR-BREDA en septembre 1991
» Différences entre X 5500 et X 5800
» Autorails 5500 5600 5800 et Xr 9200
» X 5800 et 3800 à PONTCHARRA-SUR-BREDA en septembre 1991
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|