Le PN automatique
+4
nonotorail
Francomtois 64
murielle
Rémi
8 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Le PN automatique
Je suis totalement novice sur le déclenchement d'un PN en réel mais je pensais qu'il y avait une sorte de temporisateur, je m'explique
le train arrive, les premières roues passent sur la pédale de voie et déclenche la fermeture jusque là OK
Lorsque le train a franchit le PN, souvent le PN s'ouvre alors que le train n'est pas encore si loin que celà. là je sèche.
a +
le train arrive, les premières roues passent sur la pédale de voie et déclenche la fermeture jusque là OK
Lorsque le train a franchit le PN, souvent le PN s'ouvre alors que le train n'est pas encore si loin que celà. là je sèche.
a +
Invité- Invité
la frégate a écrit:...
a +
C'est normal, au niveau du PN, il y a un circuit de voie qui dépasse de part et d'autre du PN d'une vingtaine de mètres.
On appelle ça la "zone courte".
Pour que les barrières se réouvrent, il faut que tous les essieux du convoi aient dégagé cette zone courte.
Je fais un shémas et je reviens le mettre sur ce fil.
nonotorail- au fond de la classe!!!
-
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Voici le shémas :
-
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
la frégate a écrit:Lorsque le train a franchit le PN, souvent le PN s'ouvre alors que le train n'est pas encore si loin que celà. là je sèche.
Il y a autant de systèmes que l'électromécanique le permet !!!
Dans un système "simple", sans circuit de voie, tel que tu le décrit, il y a une pédale juste après le PN qui fait qu'il se rouvre autant de secondes après qu'elle ait été foulée.
Chaque essieu retarde le relèvement des barrières...mais un arrêt du train sur le PN n'empêchera pas qu'il remonte.
Avec circuit de voie, voir Nonotorail...
Pierre.
voie 27 a écrit:bonsoir une question à pire caddy dans ton syteme il n'y a pas un compteur d' essieux à chaque pn et voie
Je me permets de répondre à sa place.
Il n'y a pas de compteur d' essieux à chaque PN. Je suppose que ce système couterait trop cher.
Quelques pédales, plusieurs relais, et le tour est joué.
-
voie 27 a écrit:bonsoir une question à pire caddy dans ton syteme il n'y a pas un compteur d' essieux à chaque pn et voie
Nonotorail a répondu à ma place.
Pas de compteurs d'esssieux sur ces systèmes simplifiés.
Comme je l'ai dit dans mon messsage précédent, il y a donc relèvement des barrières en cas d'arrêt du train. Au niveau code de la route, le PN est toujours protégé par la signalisation fixe.
Pierre.
la motorisation a était fait avec des moteur lent lémaco.
pour la détection c'est une détection infra-rouge de chez FB systéme .
la passage a niveau barrière de chez LMJ la temporisation de réouverture des barrières est de 5sec
la motorisation a était fait avec des moteur lent lémaco.
pour la détection c'est une détection infra-rouge de chez FB systéme .
la passage a niveau barrière de chez LMJ la temporisation de réouverture des barrières est de 5sec
jack-train- enfin dans le picasso!!
-
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3