N - P'tit réseau analogique
+2
snoop27
nonotorail
6 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
N - P'tit réseau analogique
Coucou,
Je suis allé hier chercher un réseau sur Saint Malo qu'une personne m'a offert avec une tonne de chose et d'information. Un petit réseau en N qui fonctionne en analogique et qui me servira pour faire des essais de matériel roulant.
Je suis vraiment excité à l'idée de le remettre en route et j'y vois déjà des tonnes de modification dessus, va falloir y faire un choix.
Lola est toute excité aussi et veux déjà travailler sur le décor et veut voir ce qu'elle peut acheter car le réseau doit aussi être pour elle vu qu'à la base c'est sa demande.
Le réseau mesure 120cm par 60cm, comprend deux niveaux, restera en analogique, trois tunnels, un pont, une gare, une cour marchandise, une partie campagne, ... bref un magnifique base de travail et de modification car à la base ce réseau avait été très bien pensé et réaliser car son auteur, Bernard.T est un grand modélisme et aime que les choses soient faites avec minutie et dans les règles de l'art.
une photo de l'ensemble
Photo: Bernard.T
j'ouvrirai aussi un fil sur son nouveau réseau à Bernard, mais là attention les yeux, c'est autre chose...
Merci Bernard c'est un très beau geste.
Je suis allé hier chercher un réseau sur Saint Malo qu'une personne m'a offert avec une tonne de chose et d'information. Un petit réseau en N qui fonctionne en analogique et qui me servira pour faire des essais de matériel roulant.
Je suis vraiment excité à l'idée de le remettre en route et j'y vois déjà des tonnes de modification dessus, va falloir y faire un choix.
Lola est toute excité aussi et veux déjà travailler sur le décor et veut voir ce qu'elle peut acheter car le réseau doit aussi être pour elle vu qu'à la base c'est sa demande.
Le réseau mesure 120cm par 60cm, comprend deux niveaux, restera en analogique, trois tunnels, un pont, une gare, une cour marchandise, une partie campagne, ... bref un magnifique base de travail et de modification car à la base ce réseau avait été très bien pensé et réaliser car son auteur, Bernard.T est un grand modélisme et aime que les choses soient faites avec minutie et dans les règles de l'art.
une photo de l'ensemble
Photo: Bernard.T
j'ouvrirai aussi un fil sur son nouveau réseau à Bernard, mais là attention les yeux, c'est autre chose...
Merci Bernard c'est un très beau geste.
nonotorail et patchoutchou aiment ce message
Re: N - P'tit réseau analogique
Bien sympa ce petit réseau et joli décor.
Il y a de quoi rouler et de quoi faire des manoeuvres
Beau geste aussi du donateur
Il y a de quoi rouler et de quoi faire des manoeuvres
Beau geste aussi du donateur
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Merci mais depuis il a été mis en chantier, le plan de voie restera identique mais son décor va changer en profondeur et l’ensemble va devenir un show case sauce normande.
Je révise le fonctionnement de la voie qui est en train de se finir, grattage, soudage, collage, nettoyage, je suis content du travail fait et surtout ce réseau a été bien conçu.
J’ai un soucis de contact avec la TJD et difficile d’accès et de savoir si c’est un faux contact.
j’ai peur de la détruire si je l’a démonte, Murielle doit prendre une décision.
Je vais changer le rail de la monté sur 50cm, c’est commandé et en attente de livraison.
J’ai aussi un moteur d’aiguillage qui sera changé mais faut que je test l’ensemble des moteurs avant de passer commande, en espérant en trouver facilement car c’est du minitrix ??
Je révise le fonctionnement de la voie qui est en train de se finir, grattage, soudage, collage, nettoyage, je suis content du travail fait et surtout ce réseau a été bien conçu.
J’ai un soucis de contact avec la TJD et difficile d’accès et de savoir si c’est un faux contact.
j’ai peur de la détruire si je l’a démonte, Murielle doit prendre une décision.
Je vais changer le rail de la monté sur 50cm, c’est commandé et en attente de livraison.
J’ai aussi un moteur d’aiguillage qui sera changé mais faut que je test l’ensemble des moteurs avant de passer commande, en espérant en trouver facilement car c’est du minitrix ??
patchoutchou aime ce message
Beau travail, de plus il est mignon comme tout ce réseau & c'est fort sympa pour ce don... On va suivre de près alors...
patchoutchou- Chef oui Chef
-
Loisirs : Modelisme ferroviaire HO, Maquettes, Diorama & autre bricolage ...
hormis la partie basse, quai de gare et le plan de voie, tout le reste à disparu...
car le soucis c'est que c'est une voie cachée dont là faut un automatisme, mais je ne sais lequel??
C'est pour une voie en impasse ou une voie de passage ?
-
Pour une voie en impasse, j'ai trouvé ça :
https://forum.espacetrain.com/index.php?topic=1343.0
https://forum.espacetrain.com/index.php?topic=1343.0
-
patchoutchou aime ce message
Pour une voie de passage, est-ce qu'un simple interrupteur placé sur une file de rail ne suffirait pas ?
Ouvert le train s'arrête le courant ne passe plus, fermé il repart ou continue le courant passe.
Après je dis peut-être une connerie
Ouvert le train s'arrête le courant ne passe plus, fermé il repart ou continue le courant passe.
Après je dis peut-être une connerie
-
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 1 sur 6