à mon tour
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Francomtois 64
David025972
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à mon tour
Bonjour à tous,
Me voila à 2 doigts de me lancer (enfin) dans la réalisation de mon reseau. Juste une question. Quelle hauteur (épaisseur) de module me conseillez vous? mes modules feront 72x72 cm en CP de 10mm. j'avais pensé à mettre des tasseaux, mais ça ne laisse pas beaucoup de marge pour un relief négatif...
Me voila à 2 doigts de me lancer (enfin) dans la réalisation de mon reseau. Juste une question. Quelle hauteur (épaisseur) de module me conseillez vous? mes modules feront 72x72 cm en CP de 10mm. j'avais pensé à mettre des tasseaux, mais ça ne laisse pas beaucoup de marge pour un relief négatif...
David025972- j'occupe les lieux
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Re: à mon tour
Bonjour,
tout dépend de ce que tu veux mettre.
- Si tu met une voie (ou une gare) en dessous, compte 10cm d'épaisseur voir 15cm pour etre tranquille.(on est jamais a l'abri d'un déraillement.
- Pour une route ou un cour d'eau tu peux descendre a 3 ou 5cm, et monter ta (tes) voie en hauteur.
Sachant que le niveau 0 est le plan de roulement de ta voie.
j'ai bon ?
Une grande maison de presse, a sortie des fasciculles (10) sur la réalisation d'un circuit;
conception, électricité, plan, relief, infrastructure, rue ... une vraie bible
tout dépend de ce que tu veux mettre.
- Si tu met une voie (ou une gare) en dessous, compte 10cm d'épaisseur voir 15cm pour etre tranquille.(on est jamais a l'abri d'un déraillement.
- Pour une route ou un cour d'eau tu peux descendre a 3 ou 5cm, et monter ta (tes) voie en hauteur.
Sachant que le niveau 0 est le plan de roulement de ta voie.
j'ai bon ?
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Invité- Invité
Re: à mon tour
bon courage à toi pour le reste Frederic a repondu
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PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
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Re: à mon tour
: :maisoui: : une chose,
Pour tes modules, vu la taille que tu veux faire, tu peux construire directement en CP de 10 sans mettre des tasseaux. Il suffit que tu monte tout d'équerre (comme le fond d'une boite a chaussure) tes bords d'un champs servant d'appui pour un autre. voit tu ce que je veux te dire ?
Pour tes modules, vu la taille que tu veux faire, tu peux construire directement en CP de 10 sans mettre des tasseaux. Il suffit que tu monte tout d'équerre (comme le fond d'une boite a chaussure) tes bords d'un champs servant d'appui pour un autre. voit tu ce que je veux te dire ?
Invité- Invité
Re: à mon tour
bonsoir et merci pour vos reponses
Je ne pense pas faire circuler une voie cachée, mais on sait jamais...
Le courage est là manque plus que le temps :)
Je vais donc tout faire en CP :)
J'avais jetté un oeil sur le module 60, mais j'avais pas vu la hauteur.
donc je pense me baser sur une hauteur proche de 15CM (peut être 12 je sais pas encore )
Je ne pense pas faire circuler une voie cachée, mais on sait jamais...
Le courage est là manque plus que le temps :)
Je vais donc tout faire en CP :)
J'avais jetté un oeil sur le module 60, mais j'avais pas vu la hauteur.
donc je pense me baser sur une hauteur proche de 15CM (peut être 12 je sais pas encore )
David025972- j'occupe les lieux
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Re: à mon tour
15 reste une très bonne moyenne pour faire tes bords de module et en plus c'est plus costo pour ensuite faire les différents perçages
Re: à mon tour
je vais voir pour me procurer tout ce qu'il faut cet après midi...
David025972- j'occupe les lieux
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Re: à mon tour
plus de cp de 10Mm... :(
David025972- j'occupe les lieux
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Re: à mon tour
je n'ai pas dit mon dernier mot Jean-Pierre!
Dernière édition par le Sam 5 Jan 2008 - 22:42, édité 1 fois
David025972- j'occupe les lieux
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Re: à mon tour
début d'année, et déjà en rupture de stock ? ces magasins ne savent plus travailler.
Invité- Invité
Re: à mon tour
Frédéric a écrit:début d'année, et déjà en rupture de stock ? ces magasins ne savent plus travailler.
non :salegosse: : :salegosse: : :salegosse: : :salegosse: : :salegosse: :
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PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
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Re: à mon tour
hé hé !!
je suis allez voir ailleurs tout simplement.
il ne me manquait pas grand chose en plus...j'ai réalisé mes 3 modules (dont un en courbe vu qu'il est dans un coin de la pièce. je vous ferez voir une fois que les modules seront vraiment terminé.
je suis allez voir ailleurs tout simplement.
il ne me manquait pas grand chose en plus...j'ai réalisé mes 3 modules (dont un en courbe vu qu'il est dans un coin de la pièce. je vous ferez voir une fois que les modules seront vraiment terminé.
David025972- j'occupe les lieux
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Re: à mon tour
bon, j'ai rien fais de nouveau depuis la dernière fois lol mais j'ai quand même pris des photos...
mes modules de gauche a droite 3/2/1
module 3: c'est la où je pense mettre mon PN (ou alors un pont) ou alors plusieurs fois le même module a plusieurs epoque representant le pn, puis la construction du pont, puis le pont tout seul.
module 2: tout en courbe: je vais essayer de cacher par de la vegetation, car une rame en courbe.. c'est pas de qu'il y a de plus beau, sauf un rayon de courbure elevé.
module 1:petite gare type nord en cours de finition; où seul les ter s'arreteront oubien des autorail (EAD, picasso, abj1). j'aimerai faire un environnement neutre, ou alors pouvant exister a plusieurs epoques, afin de pouvoir multiplier les possibilités. ex: la gare epoque I/II toute neuve=> la même de nos jours après restauration.
une boucle de retournement à gauche et à droite
Avec ça j'ai de quoi faire "tourner" mes trains, je pense rajouter un aiguillage, histoire de faire quelques manoeuvres= une voie à quai en plus mais là j'ai peur que le rayon fasse moche (aiguillage dans module 3, une voie courbe plus petite dans le module 2, et une voie de plus dans M1)...
mes modules de gauche a droite 3/2/1
module 3: c'est la où je pense mettre mon PN (ou alors un pont) ou alors plusieurs fois le même module a plusieurs epoque representant le pn, puis la construction du pont, puis le pont tout seul.
module 2: tout en courbe: je vais essayer de cacher par de la vegetation, car une rame en courbe.. c'est pas de qu'il y a de plus beau, sauf un rayon de courbure elevé.
module 1:petite gare type nord en cours de finition; où seul les ter s'arreteront oubien des autorail (EAD, picasso, abj1). j'aimerai faire un environnement neutre, ou alors pouvant exister a plusieurs epoques, afin de pouvoir multiplier les possibilités. ex: la gare epoque I/II toute neuve=> la même de nos jours après restauration.
une boucle de retournement à gauche et à droite
Avec ça j'ai de quoi faire "tourner" mes trains, je pense rajouter un aiguillage, histoire de faire quelques manoeuvres= une voie à quai en plus mais là j'ai peur que le rayon fasse moche (aiguillage dans module 3, une voie courbe plus petite dans le module 2, et une voie de plus dans M1)...
David025972- j'occupe les lieux
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Re: à mon tour
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Re: à mon tour
très bon début David, continue tu es sur la bonne voie (férrée, bien sûr)
nonotorail- au fond de la classe!!!
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Re: à mon tour
Merci Hier soir j'ai preparé la finition de mes modules, il me reste à poncer pour que se soit bien propre. Ensuite perçage et boulonnage pour solidariser le tout, et prevoir un trou pour le passage des cables ou autre. Ensuite je fixe les rails, et je pourrais attaquer le décor.
David025972- j'occupe les lieux
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Re: à mon tour
comme vous l'avez peut être constaté, j'utilise la voie c trix. une des bases de ce système, c'est de partir sur des tronçons de 36 cm, multiplié par 2, 3 etc... d'ou mes modules de 72X72.(module 1 et 3).
Sur mon réseau, j'utilise des rayons R5 et R4 (module courbes) et R4 pour les boucles de retournement (qui dans le futur seront cachées). Avec une rame de grandes voitures, corail par exemple, c'est pas très très joli en courbe, j'avais donc pensé cacher cette courbe avec une forêt ou un truc du genre.
j'aimerai rajouter un aiguillage, afin de pouvoir effectuer quelques manoeuvres (petit Ep?), mais utiliser des courbes plus serrer, je crains que ça fasse moche. d'après vous, dans l'idéal quel rayon de courbure minimum doit être utilisé? Si c'est un EP on peut descendre jusqu'ou ? sur le terrain ça se passe comment?
rayon des courbes Trix
R1 360 mm
R2 437,5
R3 515
R4 579,3
R5 643,6
Pour situer mon réseau dans l'espace et le temps, tout ce passe dans la region Picardie/Nord Pas de Calais. La petite gare (qui na pas encore de nom) vient d'être restaurée et la ligne qui y passe aussi. la ligne est prevue pour un trafic ter principalement (EAD, tête de train corail..) non electrifié, tout en diesel ( clin d'oeil pour nonotorail ). le fret y passera, et des trains grandes lignes y passeront aussi mais sans arret. Tout ça fut negocié après le lancement de la ligne LGV qui ne fait pas que des heureux (projet futur reseau, dans futur maison... les deux lignes partiraient d'une gare terminus, puis se diviseraient en ligne classique et LGV).
voila vous savez tout!
Sur mon réseau, j'utilise des rayons R5 et R4 (module courbes) et R4 pour les boucles de retournement (qui dans le futur seront cachées). Avec une rame de grandes voitures, corail par exemple, c'est pas très très joli en courbe, j'avais donc pensé cacher cette courbe avec une forêt ou un truc du genre.
j'aimerai rajouter un aiguillage, afin de pouvoir effectuer quelques manoeuvres (petit Ep?), mais utiliser des courbes plus serrer, je crains que ça fasse moche. d'après vous, dans l'idéal quel rayon de courbure minimum doit être utilisé? Si c'est un EP on peut descendre jusqu'ou ? sur le terrain ça se passe comment?
rayon des courbes Trix
R1 360 mm
R2 437,5
R3 515
R4 579,3
R5 643,6
Pour situer mon réseau dans l'espace et le temps, tout ce passe dans la region Picardie/Nord Pas de Calais. La petite gare (qui na pas encore de nom) vient d'être restaurée et la ligne qui y passe aussi. la ligne est prevue pour un trafic ter principalement (EAD, tête de train corail..) non electrifié, tout en diesel ( clin d'oeil pour nonotorail ). le fret y passera, et des trains grandes lignes y passeront aussi mais sans arret. Tout ça fut negocié après le lancement de la ligne LGV qui ne fait pas que des heureux (projet futur reseau, dans futur maison... les deux lignes partiraient d'une gare terminus, puis se diviseraient en ligne classique et LGV).
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