ABJ 3 electrotren
5 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: ABJ 3 electrotren
Greg a écrit:Et pourtant Longueau est dans l'ESt, enfin Est, je parle du réseau Est pas la région !!!
Greg, Longueau, c'est du Nord "pur et dur" !!!
Longueau est situé à côté d'Amiens qui est quasi le point central de la région Nord.
Si tu veux tracer la limite des régions Nord et Est sur une carte ferroviaire,
Paris(Nord)-Soissons-Laon-Hirson est 100% Nord,
Paris(Est)-Reims-Charleville est 100% Est.
Les quelques petites lignes qui les unissent sont majoritairement Est.
Pierre.
___________________________________________
Invité- Invité
Re: ABJ 3 electrotren
Ce résumé n'est pas du tout complet et le sera au fur et à mesure des rajouts, cela reste qu'une ébauche.
LA CARRIERE DES ABJ 3:
Commandés par le réseau de l'ETAT en 1937, les ZZ R 3501 à 3516 constituaient une suite des 98 ABJ 1 et 2.
Il furent réceptionnés et mis en service entre le 28 avril et le 19 juillet 1939 sous les numéros ZZ R 3501 à 3516 et furent tous affectés au dépôt de ROUEN-ORLEANS (Seine - Maritime 76).
Le 13 mai 1939:
le ZZ R 3505 et 3510 furent mutés au dépôt de la Chapelle (région Parisienne 75).
Par la suite ils reçurent tous des nouveaux numéros: X 3501 à X 3516
1948: 3502, 3504, 3506, 3508 et 3509 mutés au dépôt de Nantes.
1949: 3505 et 3510 mutés au dépôt de Rouen-Orléans, 3507 et 3511 mutés au dépôt du Mans en Novembre.
1 janviers 1961:
Rouen-Orléans: (7) X 3502, 3503, 3512, 3513, 3514, 3515 et 3516.
Rennes : (9) X 3501, 3504, 3505, 3506, 3507, 3508, 3509, 3510 et 3511.
22 janvier 1961:
création d'une annexe autorail au dépôt du Havre (76) et mutation des X 3502, 3503, 3512, 3513, 3514, 3515 et 3516 de Rouen - Orléans et du X 3504 de Rennes pour créer le parc.
1er janvier 1966:
X 3502, 3503, 3512, 3513, 3514, 3515 et 3516 seront mutés du Havre vers Sotteville les Rouen
1969/1970:
X 3501, 3504, 3505, 3506, 3507, 3508, 3509, 3510 et 3511 de Rennes seront mutés à Sotteville les Rouen.
Autorails placés en attente d'amortissement:
1969: X 3512
1970: X 3502, X 3513 et X 3516.
1971: X 3501 et 3503.
1972: X 3504 et 3509.
1974: X 3505, 3507, 3508, 3511 et 3515.
1975: X 3506, 3510 et 3514.
Les derniers trains assurés par des ABJ 3 fut un Rouen - Dieppe/ Dieppe - Rouen et retour sur Sotteville les Rouen le 29 avril 1974 ainsi que des navettes vers Mantes la Jolie le 18 septembre 1975 assuré par les X 3506 et 3511.
Aucun ABJ 3 ne fût sauvegardé.
LA CARRIERE DES ABJ 3:
Commandés par le réseau de l'ETAT en 1937, les ZZ R 3501 à 3516 constituaient une suite des 98 ABJ 1 et 2.
Il furent réceptionnés et mis en service entre le 28 avril et le 19 juillet 1939 sous les numéros ZZ R 3501 à 3516 et furent tous affectés au dépôt de ROUEN-ORLEANS (Seine - Maritime 76).
Le 13 mai 1939:
le ZZ R 3505 et 3510 furent mutés au dépôt de la Chapelle (région Parisienne 75).
Par la suite ils reçurent tous des nouveaux numéros: X 3501 à X 3516
1948: 3502, 3504, 3506, 3508 et 3509 mutés au dépôt de Nantes.
1949: 3505 et 3510 mutés au dépôt de Rouen-Orléans, 3507 et 3511 mutés au dépôt du Mans en Novembre.
1 janviers 1961:
Rouen-Orléans: (7) X 3502, 3503, 3512, 3513, 3514, 3515 et 3516.
Rennes : (9) X 3501, 3504, 3505, 3506, 3507, 3508, 3509, 3510 et 3511.
22 janvier 1961:
création d'une annexe autorail au dépôt du Havre (76) et mutation des X 3502, 3503, 3512, 3513, 3514, 3515 et 3516 de Rouen - Orléans et du X 3504 de Rennes pour créer le parc.
1er janvier 1966:
X 3502, 3503, 3512, 3513, 3514, 3515 et 3516 seront mutés du Havre vers Sotteville les Rouen
1969/1970:
X 3501, 3504, 3505, 3506, 3507, 3508, 3509, 3510 et 3511 de Rennes seront mutés à Sotteville les Rouen.
Autorails placés en attente d'amortissement:
1969: X 3512
1970: X 3502, X 3513 et X 3516.
1971: X 3501 et 3503.
1972: X 3504 et 3509.
1974: X 3505, 3507, 3508, 3511 et 3515.
1975: X 3506, 3510 et 3514.
Les derniers trains assurés par des ABJ 3 fut un Rouen - Dieppe/ Dieppe - Rouen et retour sur Sotteville les Rouen le 29 avril 1974 ainsi que des navettes vers Mantes la Jolie le 18 septembre 1975 assuré par les X 3506 et 3511.
Aucun ABJ 3 ne fût sauvegardé.
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: ABJ 3 electrotren
murielle a écrit:voila un truc qui m'agasse, les ABJ 3 ont tous commencés leur carrière à ROUEN-ORLEANS puis ensuite une petite partie est partie dans le nord et l'autre sur RENNES pour finir dans les années 60 par revenir tous sur SOTTEVILLE LES ROUEN.
et qu'est ce que l'on trouve comme marquage, LONGUEAU : :maisoui: :
franchement, ils aiment pas la Normandie les fabriquants : :blase:
en tout cas merci pour ta photo
Suffit d'acheter (ou de commander au gars au
[i]
Stéphane- démonte tout...
-
Nombre de messages : 1027
Age : 47
Localisation : AMFREVILLE LA MI VOIE
Loisirs : Les années 70 et 80 en HO, la bière et les amis
Date d'inscription : 14/02/2007
Re: ABJ 3 electrotren
tu as la liste des modèles sortis avec numéro?
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: ABJ 3 electrotren
L'homme du pire caddy a écrit:Greg a écrit:Et pourtant Longueau est dans l'ESt, enfin Est, je parle du réseau Est pas la région !!!
Greg, Longueau, c'est du Nord "pur et dur" !!!
Longueau est situé à côté d'Amiens qui est quasi le point central de la région Nord.
Si tu veux tracer la limite des régions Nord et Est sur une carte ferroviaire,
Paris(Nord)-Soissons-Laon-Hirson est 100% Nord,
Paris(Est)-Reims-Charleville est 100% Est.
Les quelques petites lignes qui les unissent sont majoritairement Est.
Pierre.
___________________________________________
Ah oui le con : :maisoui: : !! tu as raison, j'ai confondu avec autre chose, pour Hirson, désolé mais cette gare fait partie du réseau Est, c'est la gare frontiére entre le réseau Nord et le réseau Est !!! J'ai un bouquin qui en parle !!! Cette gare est intéressante car on peut y faire cotoyer des vapeur chocolat avec des vapeur Est, le pied quoi !!! pour Longueau, je sais vraiment pas pourquoi je situais ça dans l'Est du côté de Charleville Mézière, Sedan ... : :maisoui: : Bah en tout cas, c'est pas ça qui va m'empêcher d'en prendre un mais un créme pour moi !!
Greg- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 2244
Age : 38
Localisation : Hautmont
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Date d'inscription : 17/09/2007
Re: ABJ 3 electrotren
Hirson a du recevoir des ABJ 3 vu qu'ils ont roulés sur le nord.
tout est possible
tout est possible
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: ABJ 3 electrotren
murielle a écrit:tu as la liste des modèles sortis avec numéro?
Les deux versions présentes sur le forum sont les seules sorties actuellement.
Jusqu'à présent (voir ABJ 1), Electrotren sort un numéro par livrée, je suppose qu'ils feront des retirages à l'avenir.
Pierre.
_____________________________________
Invité- Invité
Re: ABJ 3 electrotren
Ben non, Hirson est bel et bien une gare typiquement Nord située sur le réseau Nord.Greg a écrit:Pour Hirson, désolé mais cette gare fait partie du réseau Est, c'est la gare frontiére entre le réseau Nord et le réseau Est !!! J'ai un bouquin qui en parle !!! Cette gare est intéressante car on peut y faire cotoyer des vapeur chocolat avec des vapeur Est, le pied quoi !!!
Ce qui n'empêche pas qu'une ligne exploitée par l'Est (Charleville-Hirson) y aboutisse...et qu'en contrepartie les machines Nord accomplissent des services jusque Charleville ou Lumes (triage).
Dans dix jours, j'ouvrirai un fil sur les limites de Région Nord et Est avec schémas et photos,
je n'ai pas de scan disponible cette semaine.
On y verra plus clair !!! : :maisoui: :
Pierre.
Greg a écrit:Bah en tout cas, c'est pas ça qui va m'empêcher d'en prendre un mais un créme pour moi !!
Pareil, un grand crème pour moi également !!!
Pierre.
________________________________________
Invité- Invité
Re: ABJ 3 electrotren
Et bien pourtant j'ai une carte du réseau Est et Hirson y figure bel et bien ! et au club on a la carte du réseau nord ( carte de 1936) et Hirson n'y figure pas du tout !!! alors où est le vrai dans tout ça ??
Greg- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 2244
Age : 38
Localisation : Hautmont
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Date d'inscription : 17/09/2007
Re: ABJ 3 electrotren
Greg a écrit:Et bien pourtant j'ai une carte du réseau Est et Hirson y figure bel et bien ! et au club on a la carte du réseau nord ( carte de 1936) et Hirson n'y figure pas du tout !!! alors où est le vrai dans tout ça ??
Vue de la gare typiquement Nord d'Hirson.
Et un petit tour en cabine.
La gare d'Hirson figure sur les cartes du réseau Est destinées aux voyageurs car elle est l'aboutissement de la ligne Charleville- Hirson située quasi entièrement sur l'Est, cette ligne se trouvant donc dans les Chaix Est.
Pierre.
______________________________
Invité- Invité
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» 65500 électrotren
» CC 65515 Electrotren
» BB 1600 Electrotren
» modifications ABJ electrotren
» Modifications sur le X2404 Electrotren.
» CC 65515 Electrotren
» BB 1600 Electrotren
» modifications ABJ electrotren
» Modifications sur le X2404 Electrotren.
Page 6 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum