Problème lié au forum
+31
CC72000
ulysse
Eurorail
monplaisir
alne35
excalibur34190
nico24
sebastien.s
Le bête du gévaudan
patchoutchou
zibouli
WEBMASTER PICASSO
jmd_91
gantois
X4685
longrine
Didier79
papytrain
David025972
Alexandre
AL BENDER
X 4001
Albertine
tonton 36000
Francomtois 64
murielle
jonathan
Greg
Lio-N
nonotorail
Stéphane
35 participants
Le Forum Picasso :: Règlement, fonctionnement et présentation des membres. :: Fonctionnement du forum... photo et autres...
Page 29 sur 48
Page 29 sur 48 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 38 ... 48
Re: Problème lié au forum
: :maisoui: : :rire ahah: :rire ahah:
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
S'agissant des bannières en haut des pages du forum, je vous livre l'expérience que j'en ai en ma qualité d'ex-administrateur de forum.
Ces bannières sont un moyen pour l'hébergeur de gagner un peu d'argent. En effet, il existe plusieurs niveaux "d'abonnement". Le niveau le plus cher assure une maitrise totale des publicités (notamment). La perte des recettes publicitaires est compensée par le paiement d'un abonnement.
A l'inverse, le forum peut être totalement gratuit. Dans ce cas, certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles. Le manque à gagner est compensé par les publicités que l'on ne peut pas faire disparaitre.
Intéressons-nous à la nature des publicités. C'est un robot qui automatiquement vous livre des publicités en rapport avec vos dernières recherches. Si, sur Google, vous ne recherchez rien de bien précis, alors vous avez les pubs lambdas. Mais, si vous recherchez un réfrigérateur sur Darty, Conforama, Boulanger, etc en passant par google, alors dans votre bannière apparaitront des pubs sur l'électro ménager.
Un jour, un père de famille s'est plaint que sur le forum apparaissaient des publicités ... osées ... J'ai dû lui faire la démonstration qu'au même instant moi j'avais des pubs sur le vélo et le convaincre que l'un de ses fils avait probablement fait des recherches "hors du contrôle parental" ...
Ce que je vous narre n'est pas forcément vrai pour tous les forums. Mais cela existe...
Ces bannières sont un moyen pour l'hébergeur de gagner un peu d'argent. En effet, il existe plusieurs niveaux "d'abonnement". Le niveau le plus cher assure une maitrise totale des publicités (notamment). La perte des recettes publicitaires est compensée par le paiement d'un abonnement.
A l'inverse, le forum peut être totalement gratuit. Dans ce cas, certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles. Le manque à gagner est compensé par les publicités que l'on ne peut pas faire disparaitre.
Intéressons-nous à la nature des publicités. C'est un robot qui automatiquement vous livre des publicités en rapport avec vos dernières recherches. Si, sur Google, vous ne recherchez rien de bien précis, alors vous avez les pubs lambdas. Mais, si vous recherchez un réfrigérateur sur Darty, Conforama, Boulanger, etc en passant par google, alors dans votre bannière apparaitront des pubs sur l'électro ménager.
Un jour, un père de famille s'est plaint que sur le forum apparaissaient des publicités ... osées ... J'ai dû lui faire la démonstration qu'au même instant moi j'avais des pubs sur le vélo et le convaincre que l'un de ses fils avait probablement fait des recherches "hors du contrôle parental" ...
Ce que je vous narre n'est pas forcément vrai pour tous les forums. Mais cela existe...
zibouli- moi je reste
-
Depuis quelques jours, je ne reçois plus de mails concernant les réponses sur les sujets ou j'interviens.j'ai vérifié mon profil, rien d'anormal.
tout cela est dans le profil mais il se peut que forum actif (notre hébergeur) est un soucis, j'ai aucune indication précise sur ce soucis.
Même problèmes rencontrés ces jours-ci, je ne reçois plus d'alertes sur des fils que je suis, pourtant après vérification ils sont bien actifs... : :blase:
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Moi aussi, le plus simple pour ne rien rater est d'aller voir sur "les derniers messages depuis votre dernière visite"
Dernière édition par Francomtois 64 le Sam 20 Fév 2016 - 18:48, édité 1 fois
pour l'instant tout est normal
RAS pour moi...
patchoutchou- Chef oui Chef
-
Loisirs : Modelisme ferroviaire HO, Maquettes, Diorama & autre bricolage ...
ce sont des soucis qui viennent de temps en temps et qui repartent et cela est du aux mises à jour du serveur, à mon niveau je peux rien y faire, c'est ainsi.
Moi je ne m'inquiète plus, ça s'en va et ça revient comme dans la chanson :rire ahah:
Page 29 sur 48 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 38 ... 48