FNC Atlas en livrée d’origine
+2
snoop27
super5
6 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: FNC Atlas en livrée d’origine
Merci Murielle de ton intérêt. Oui c’est l’approche que je défends dans mon blog : une approche du modélisme à la fois rigoureuse et abordable.
Les intérieurs ont été repeints et certains seront effectivement électrifiés et motorisés. Le perçage des feux en témoigne.
Les intérieurs ont été repeints et certains seront effectivement électrifiés et motorisés. Le perçage des feux en témoigne.
Re: FNC Atlas en livrée d’origine
Belles photos
Le U23 gazogène, c'est une modif "maison" ?
Le U23 gazogène, c'est une modif "maison" ?
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 15164
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: FNC Atlas en livrée d’origine
très belle ambiance et vraiment superbe réalisation, merci pour ce merveilleux partage.
je rappelle au passage, le site de Fredericdelyon:
https://www.cheminsdereves.fr/index.php/accueil/
je rappelle au passage, le site de Fredericdelyon:
https://www.cheminsdereves.fr/index.php/accueil/
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: FNC Atlas en livrée d’origine
Merci pour vos encouragements
Les photos en extérieur pour peu que l’on trouve de bons angles favorisent la qualité des clichés. J’ai conçu ce petit diorama à cet effet.
Tout est à peu près de fabrications et/ou de modifications personnelles :
- le U23 a gazogène de provenance Universal Hobbies
- les bancs et barrières béton, des créations personnelles à partir de modèles réels découpés au laser,
- le monument aux morts est une antique figurine Airfix retravaillée et montée sur un socle en carton plume,
- les sols (ballast, chemins, trottoirs, route, pelouse) ont aussi été élaborés par mes soins,
- et bien sûr les autorails de provenance Atlas.
Les photos en extérieur pour peu que l’on trouve de bons angles favorisent la qualité des clichés. J’ai conçu ce petit diorama à cet effet.
Tout est à peu près de fabrications et/ou de modifications personnelles :
- le U23 a gazogène de provenance Universal Hobbies
- les bancs et barrières béton, des créations personnelles à partir de modèles réels découpés au laser,
- le monument aux morts est une antique figurine Airfix retravaillée et montée sur un socle en carton plume,
- les sols (ballast, chemins, trottoirs, route, pelouse) ont aussi été élaborés par mes soins,
- et bien sûr les autorails de provenance Atlas.
LORIMIER Yves aime ce message
Re: FNC Atlas en livrée d’origine
Bonjour à tous,
Une question à l’attention des érudits et érudites du forum. Page 67 du tome 3 de l’encyclopédie du matériel moteur SNCF consacré aux autorails, des photos présentent des Fnc avec un échappement (?) entre les deux vitres en face avant.
Apparemment, cela apparaît avec la seconde sous série (faces latérales en tôle ondulée) si je comprends bien les explications mais tous les FNC de cette sous série ne présentent pas cet échappement.
Auriez-vous des explications complémentaires à me proposer ?
J’envisage de tenter la modification d’un FNC pour représenter ces détails. Le problème majeur restant l’évocation des tôles ondulées en faces latérales.
Merci beaucoup pour vos aides.
Une question à l’attention des érudits et érudites du forum. Page 67 du tome 3 de l’encyclopédie du matériel moteur SNCF consacré aux autorails, des photos présentent des Fnc avec un échappement (?) entre les deux vitres en face avant.
Apparemment, cela apparaît avec la seconde sous série (faces latérales en tôle ondulée) si je comprends bien les explications mais tous les FNC de cette sous série ne présentent pas cet échappement.
Auriez-vous des explications complémentaires à me proposer ?
J’envisage de tenter la modification d’un FNC pour représenter ces détails. Le problème majeur restant l’évocation des tôles ondulées en faces latérales.
Merci beaucoup pour vos aides.
Re: FNC Atlas en livrée d’origine
Je pense que cela vient de la motorisation différente.
Pour ce qui est des ondulations, tu prends des profilées evergreen et tu les colles, cela est un jeu de patience mais réalisable, sert toi d’un guide droit et en fer pour un alignement parfait, colle avec la colle Tamiya fluide ou super glue, faire un essai avant à l’intérieur pour savoir si la Tamiya colle bien.
J’avais réalisé cela sur les cotes du EAD transformé en postale
Pour ce qui est des ondulations, tu prends des profilées evergreen et tu les colles, cela est un jeu de patience mais réalisable, sert toi d’un guide droit et en fer pour un alignement parfait, colle avec la colle Tamiya fluide ou super glue, faire un essai avant à l’intérieur pour savoir si la Tamiya colle bien.
J’avais réalisé cela sur les cotes du EAD transformé en postale
Re: FNC Atlas en livrée d’origine
J’ai aussi pensé à la solution des profilés demi rond pour évoquer les ondulations. Mais les plus petits (référence 240) sont déjà surdimensionnés pour les évoquer.
Couleur fnc
Bonsoir
Je suis entrain de construire un autorail fnc à l échelle 5 pouces soit 1 mètre de long
Par contre je n arrive pas à trouver les bonnes couleurs pour peindre
La couleur crème et la couleur rouge ?
Pouvez vous m aider ?
Merci
Rémi
Je suis entrain de construire un autorail fnc à l échelle 5 pouces soit 1 mètre de long
Par contre je n arrive pas à trouver les bonnes couleurs pour peindre
La couleur crème et la couleur rouge ?
Pouvez vous m aider ?
Merci
Rémi
REMIFNC5- je découvre
-
Nombre de messages : 1
Age : 53
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 16/05/2024
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» X5500 Atlas en livrée d’origine
» Un X2400 en livrée d origine en gare de Saales sous la neige
» livrée du X3953
» Un AGC 3 caisses en livrée TER
» Livrée éphémère
» Un X2400 en livrée d origine en gare de Saales sous la neige
» livrée du X3953
» Un AGC 3 caisses en livrée TER
» Livrée éphémère
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum