FNC Atlas en livrée d’origine
5 participants
Page 1 sur 1
FNC Atlas en livrée d’origine
J’ai démarré des projets de modification de plusieurs autorails Atlas (j’ai déjà ouvert un sujet pour le X5500) pour les peindre en livrée d’origine. Je n’ai pas investi outre mesure et ai fait avec des couleurs approchantes disponibles dans mon stock. Ces petits autorails sont pratiques pour se faire plaisir à peu de frais… j’ai supprimé les bossages d’origine fantaisistes et bricolé des aérateurs plus conformes. J’ai aussi changé les mains montoires.
murielle, patchoutchou et samuel aiment ce message
Re: FNC Atlas en livrée d’origine
Beau travail
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 14778
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: FNC Atlas en livrée d’origine
Merci Murielle
Les FNC ont toujours eu une bonne tête. Il s’agit de mes autorails préférés avec les ADX2.
Les FNC ont toujours eu une bonne tête. Il s’agit de mes autorails préférés avec les ADX2.
Re: FNC Atlas en livrée d’origine
Un point d’étape relatif à l’amélioration de ces autorails FNC fournis par Atlas. Les travaux extérieurs sont à présent quasi terminés. C’est finalement très agréable de travailler sur ces productions dont le coût de départ permet de se faire la main à peu de frais.
Ce n’est pas si mal, qu’en pensez vous ?
Prochaines étapes : poser les décalques sur celui peint à la livrée d’origine,électrification et motorisation pour ceux qui ne resteront pas statiques. Il faudra aussi les patiner un peu.
Ce n’est pas si mal, qu’en pensez vous ?
Prochaines étapes : poser les décalques sur celui peint à la livrée d’origine,électrification et motorisation pour ceux qui ne resteront pas statiques. Il faudra aussi les patiner un peu.
murielle et LORIMIER Yves aiment ce message
Re: FNC Atlas en livrée d’origine
Magnifique
super5- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1963
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/08/2012
Re: FNC Atlas en livrée d’origine
Beau travail
Avec une patine comme tu dis, ils vont être encore plus beaux
Avec une patine comme tu dis, ils vont être encore plus beaux
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 14778
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: FNC Atlas en livrée d’origine
il est évident que ce genre d'autorail à pas cher permet toutes les folies qui nous passe par la tête et c'est, comme tu le dis, bien pour ce faire la main, car tout est réparable en cas d'erreur.
tu vas pousser le plaisir avec l'intérieur à refaire, la motorisation et l'éclairage??
pour ce qui est de la carrosserie, c'est top et bien plus réaliste.
tu vas pousser le plaisir avec l'intérieur à refaire, la motorisation et l'éclairage??
pour ce qui est de la carrosserie, c'est top et bien plus réaliste.
Re: FNC Atlas en livrée d’origine
Merci Murielle de ton intérêt. Oui c’est l’approche que je défends dans mon blog : une approche du modélisme à la fois rigoureuse et abordable.
Les intérieurs ont été repeints et certains seront effectivement électrifiés et motorisés. Le perçage des feux en témoigne.
Les intérieurs ont été repeints et certains seront effectivement électrifiés et motorisés. Le perçage des feux en témoigne.
Re: FNC Atlas en livrée d’origine
Belles photos
Le U23 gazogène, c'est une modif "maison" ?
Le U23 gazogène, c'est une modif "maison" ?
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 14778
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: FNC Atlas en livrée d’origine
très belle ambiance et vraiment superbe réalisation, merci pour ce merveilleux partage.
je rappelle au passage, le site de Fredericdelyon:
https://www.cheminsdereves.fr/index.php/accueil/
je rappelle au passage, le site de Fredericdelyon:
https://www.cheminsdereves.fr/index.php/accueil/
Re: FNC Atlas en livrée d’origine
Merci pour vos encouragements
Les photos en extérieur pour peu que l’on trouve de bons angles favorisent la qualité des clichés. J’ai conçu ce petit diorama à cet effet.
Tout est à peu près de fabrications et/ou de modifications personnelles :
- le U23 a gazogène de provenance Universal Hobbies
- les bancs et barrières béton, des créations personnelles à partir de modèles réels découpés au laser,
- le monument aux morts est une antique figurine Airfix retravaillée et montée sur un socle en carton plume,
- les sols (ballast, chemins, trottoirs, route, pelouse) ont aussi été élaborés par mes soins,
- et bien sûr les autorails de provenance Atlas.
Les photos en extérieur pour peu que l’on trouve de bons angles favorisent la qualité des clichés. J’ai conçu ce petit diorama à cet effet.
Tout est à peu près de fabrications et/ou de modifications personnelles :
- le U23 a gazogène de provenance Universal Hobbies
- les bancs et barrières béton, des créations personnelles à partir de modèles réels découpés au laser,
- le monument aux morts est une antique figurine Airfix retravaillée et montée sur un socle en carton plume,
- les sols (ballast, chemins, trottoirs, route, pelouse) ont aussi été élaborés par mes soins,
- et bien sûr les autorails de provenance Atlas.
LORIMIER Yves aime ce message
Re: FNC Atlas en livrée d’origine
Bonjour à tous,
Une question à l’attention des érudits et érudites du forum. Page 67 du tome 3 de l’encyclopédie du matériel moteur SNCF consacré aux autorails, des photos présentent des Fnc avec un échappement (?) entre les deux vitres en face avant.
Apparemment, cela apparaît avec la seconde sous série (faces latérales en tôle ondulée) si je comprends bien les explications mais tous les FNC de cette sous série ne présentent pas cet échappement.
Auriez-vous des explications complémentaires à me proposer ?
J’envisage de tenter la modification d’un FNC pour représenter ces détails. Le problème majeur restant l’évocation des tôles ondulées en faces latérales.
Merci beaucoup pour vos aides.
Une question à l’attention des érudits et érudites du forum. Page 67 du tome 3 de l’encyclopédie du matériel moteur SNCF consacré aux autorails, des photos présentent des Fnc avec un échappement (?) entre les deux vitres en face avant.
Apparemment, cela apparaît avec la seconde sous série (faces latérales en tôle ondulée) si je comprends bien les explications mais tous les FNC de cette sous série ne présentent pas cet échappement.
Auriez-vous des explications complémentaires à me proposer ?
J’envisage de tenter la modification d’un FNC pour représenter ces détails. Le problème majeur restant l’évocation des tôles ondulées en faces latérales.
Merci beaucoup pour vos aides.
Re: FNC Atlas en livrée d’origine
Je pense que cela vient de la motorisation différente.
Pour ce qui est des ondulations, tu prends des profilées evergreen et tu les colles, cela est un jeu de patience mais réalisable, sert toi d’un guide droit et en fer pour un alignement parfait, colle avec la colle Tamiya fluide ou super glue, faire un essai avant à l’intérieur pour savoir si la Tamiya colle bien.
J’avais réalisé cela sur les cotes du EAD transformé en postale
Pour ce qui est des ondulations, tu prends des profilées evergreen et tu les colles, cela est un jeu de patience mais réalisable, sert toi d’un guide droit et en fer pour un alignement parfait, colle avec la colle Tamiya fluide ou super glue, faire un essai avant à l’intérieur pour savoir si la Tamiya colle bien.
J’avais réalisé cela sur les cotes du EAD transformé en postale
Re: FNC Atlas en livrée d’origine
J’ai aussi pensé à la solution des profilés demi rond pour évoquer les ondulations. Mais les plus petits (référence 240) sont déjà surdimensionnés pour les évoquer.
Sujets similaires
» X5500 Atlas en livrée d’origine
» livrée du X3953
» Livrée éphémère
» 3838 3850 3898 3943 CFTSA - Ardennes
» Livrée originale de Picasso
» livrée du X3953
» Livrée éphémère
» 3838 3850 3898 3943 CFTSA - Ardennes
» Livrée originale de Picasso
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum