Draisine DU65 de chez Dutdut
+2
murielle
Stéphane
6 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Draisine DU65 de chez Dutdut
faudrait juste mettre un bogie Tenshodo et des vitrages plus un intérieur Apocopa sur la draisine jouef déja pour commencer...
il y en a qu'il l'ont fait et c'est vraiment pas mal du tout.
il y en a qu'il l'ont fait et c'est vraiment pas mal du tout.
Greg- enfin dans le picasso!!
-
Loisirs : Modélisme, Batterie.
pas spécialement, car il se loge très bien partout et se vois pas du tout et c'est son avantage.
pour ce qui est du roulement, il n'y a pas de bandage de roue ce qui est un peu chiant pour l'adhérence...
pour ce qui est du roulement, il n'y a pas de bandage de roue ce qui est un peu chiant pour l'adhérence...
Mais non murielle, le halling est aussi plat que les tenshodo, mais avec une mécanique plus solide, et surtout plus étudié, moins sur le "boggie" de ma draisine, j'ai des volants d'inertie !!!! je mettrais des photos cette aprés midi !!
-
Les voici !!!!!!!!!!!!!!!!!! vous remarquerez que j'ai fait une exeption, elle est Ep IV celle là .. en fait j'ai tout de même la 68515 roco, Ep IV aussi !!!!
Voilà !! n'hésitez pas si vous avez des questions !
Grégory
Voilà !! n'hésitez pas si vous avez des questions !
Grégory
-
Beau boulot
Niveau souplesse, ca dit quoi le Halling ?
Niveau souplesse, ca dit quoi le Halling ?
BDR- moi je reste
-
Loisirs : Fonctionnaire
C'est nickel chrome, je vais essayer de faire une vidéo pour montrer un peu !!
-
Finalement tu vois, c'est pas si mal l'époque IV , même si ça sent un peu le fuel. .
Pourrais-tu me dire où tu as acheté le "halling", je serais intérréssé pour remotoriser un picasso et un x 4900 Jouef. Merci d'avance.
Pourrais-tu me dire où tu as acheté le "halling", je serais intérréssé pour remotoriser un picasso et un x 4900 Jouef. Merci d'avance.
nonotorail- au fond de la classe!!!
-
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Je suis en train de monter ca :
Pas sur qu'un Halling passe sinon je vais essayer avec un tenshodo et réglage du décodeur au mini.
Pas sur qu'un Halling passe sinon je vais essayer avec un tenshodo et réglage du décodeur au mini.
BDR- moi je reste
-
Loisirs : Fonctionnaire
Hhhhummm !!! joli le Moyse, je l'ai vu sur un autre forum me semble t-il ?? Pour halling, j'ai commandé directement chez eux en Autriche, beaucoup moins cher qu'en france !!
voici leur site internet, je vous donne directement la page des boggie car le site est en allemand, mais les responsable parle trés bien l'anglais !
http://www.halling.at/modelleisenbahnen/index.php?g=Antriebe
Voici la ref utilisée pour la Draisine Jouef !
2001003-A / K-Antrieb
Ce qui est bien sur ces boggies, c'est que tout le corps est en zamac, donc plus lourd que les tenshodo et le moteur est d'une autre qualité, autre chose que les moteur jetables de Tenshodo !!! Et puis on gagne en adhérense, ma draine et capable de tracter "a titre indicatif", 6 trémies Roco, bien je mets "a titre indicatif" parce que les draisine n'iont tirées autant et parce que je n'ai pas plus de trémies, mais un ami a monter un de ces boggie sur un diesel de CDF secondaires, le bvazard tire une rame de trémies ( 20 wagons ) sans broncher ! bien sur l'en gin est lesté !
Au plaisir, Greg
voici leur site internet, je vous donne directement la page des boggie car le site est en allemand, mais les responsable parle trés bien l'anglais !
http://www.halling.at/modelleisenbahnen/index.php?g=Antriebe
Voici la ref utilisée pour la Draisine Jouef !
2001003-A / K-Antrieb
Ce qui est bien sur ces boggies, c'est que tout le corps est en zamac, donc plus lourd que les tenshodo et le moteur est d'une autre qualité, autre chose que les moteur jetables de Tenshodo !!! Et puis on gagne en adhérense, ma draine et capable de tracter "a titre indicatif", 6 trémies Roco, bien je mets "a titre indicatif" parce que les draisine n'iont tirées autant et parce que je n'ai pas plus de trémies, mais un ami a monter un de ces boggie sur un diesel de CDF secondaires, le bvazard tire une rame de trémies ( 20 wagons ) sans broncher ! bien sur l'en gin est lesté !
Au plaisir, Greg
-
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5