Les dessous du X2800
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Les dessous du X2800
Bonjour, j'essaie depuis longtemps avec patience de faire vivre la coque résine JMG échelle O d'un X 2800 destiné à rouler un jour sur des rails JEP (3 rails) en 20 Volts. Je vais bientôt expérimenter la peinture de la caisse.
Existe-t-il un ou des ouvrages détaillant cet autorail, en particulier le châssis, les bogies et les éléments sous plancher, ou l'un d'entre vous possède-t-il des vues du dessous et éléments précités ?
Avec mes remerciements.
Existe-t-il un ou des ouvrages détaillant cet autorail, en particulier le châssis, les bogies et les éléments sous plancher, ou l'un d'entre vous possède-t-il des vues du dessous et éléments précités ?
Avec mes remerciements.
Oclaude042- je découvre
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Nombre de messages : 30
Age : 69
Localisation : rhône-alpes
Date d'inscription : 17/05/2015
Re: Les dessous du X2800
Pour les éléments sous plancher ça ne va pas être évident à trouver...
Comme je l'ai dit sur un autre fil, on prend rarement des photos sous caisse des autorails
Après en documentation, il faut voir les livrets techniques de l'engin, peut être un membre du forum dans une asso ayant un X 2800 pourrait te trouver ça.
Je vais regarder ce qu'il y a dans les "Autorails de France"...
Comme je l'ai dit sur un autre fil, on prend rarement des photos sous caisse des autorails
Après en documentation, il faut voir les livrets techniques de l'engin, peut être un membre du forum dans une asso ayant un X 2800 pourrait te trouver ça.
Je vais regarder ce qu'il y a dans les "Autorails de France"...
snoop27- enfin dans le picasso!!
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Nombre de messages : 15164
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: Les dessous du X2800
Essaie peut-être les documentaires vidéos sur YouTube.... Certains sont pédagogiques, avec parfois des détails et des prises de vues assez rares...
TomVenom- je découvre
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Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 15/04/2019
Re: Les dessous du X2800
J'ai trouvé ça...
http://www.x2800-hd.com/29.html
Une asso qui entretient et fait rouler un x2800... Intéressant, peut-être quelques éléments à obtenir en les contactant...
http://www.x2800-hd.com/29.html
Une asso qui entretient et fait rouler un x2800... Intéressant, peut-être quelques éléments à obtenir en les contactant...
TomVenom- je découvre
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Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 15/04/2019
Re: Les dessous du X2800
Merci pour vos recherches ci-dessus et à venir.
J'avais réuni pas mal d'images récupérées sur internet, mais je n'avais pas vu le reportage de cette association et en particulier les photos du bogie.
Les seules vues de dessous dont je dispose sont celles ... de modèles HO.
Les photos du moteur sont aussi intéressantes, mais je ne le reproduirai pas, ayant besoin de place pour loger les moteurs 24V dans cet espace.
J'avais réuni pas mal d'images récupérées sur internet, mais je n'avais pas vu le reportage de cette association et en particulier les photos du bogie.
Les seules vues de dessous dont je dispose sont celles ... de modèles HO.
Les photos du moteur sont aussi intéressantes, mais je ne le reproduirai pas, ayant besoin de place pour loger les moteurs 24V dans cet espace.
Oclaude042- je découvre
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Nombre de messages : 30
Age : 69
Localisation : rhône-alpes
Date d'inscription : 17/05/2015
Re: Les dessous du X2800
Outre les questions précédentes, J'ai aussi celle-ci concernant cette fois l'intérieur : sur les X2800 crème et rouge, les espaces pour ranger les bagages sont disposés en 2e classe au-dessus des sièges perpendiculairement aux parois avec lumières au-dessus des fenêtres , et sur les bleus toujours au-dessus mais le long des parois et l'éclairage au centre de la voiture. Mais qu'en était-il concernant les X2800 à toit rouge ?
Oclaude042- je découvre
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Nombre de messages : 30
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Localisation : rhône-alpes
Date d'inscription : 17/05/2015
Re: Les dessous du X2800
Après plusieurs recherches (étonné je n'ai rien trouvé dans les autorails de France) dans divers ouvrages, voici quelques éléments de réponse concernant les porte bagages selon les livrées :
Origine, toit crème : transversaux en 2ème classe, transversaux et longitudinaux en 1ère classe
Passage en livrée toit rouge (à partir de 1969) : aucun changement concernant les porte bagage
Passage en version "bleu d'Auvergne" : longitudinaux en 2ème et en 1ère classe
Informations trouvées dans :
Ferrovissimo n°1 "Les X 2800"
Le Train spécial 4/95 tome 2 des autorails unifiés
Voies ferrées n°114 dossier spécial X 2800
Ne sachant trop si on peut mettre des scans de certaines pages de ces revues... si tu veux quelques copies de pages, envoie moi ton mail en MP
Origine, toit crème : transversaux en 2ème classe, transversaux et longitudinaux en 1ère classe
Passage en livrée toit rouge (à partir de 1969) : aucun changement concernant les porte bagage
Passage en version "bleu d'Auvergne" : longitudinaux en 2ème et en 1ère classe
Informations trouvées dans :
Ferrovissimo n°1 "Les X 2800"
Le Train spécial 4/95 tome 2 des autorails unifiés
Voies ferrées n°114 dossier spécial X 2800
Ne sachant trop si on peut mettre des scans de certaines pages de ces revues... si tu veux quelques copies de pages, envoie moi ton mail en MP
snoop27- enfin dans le picasso!!
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Nombre de messages : 15164
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Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012
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