Un écrin pour la rame Atlas
+8
Didier79
droopy
Estavar
AL BENDER
Tchou-tchou
lerenard
murielle
snoop27
12 participants
Le Forum Picasso :: Le modélisme :: Automotrices des Réseaux Français :: Le Train Jaune (canari) et ses remorques.
Page 1 sur 15
Page 1 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15
Un écrin pour la rame Atlas
La motrice et les remorques du train jaune sont les dernières que j'avais reçu de cette collection pour l'avoir stoppé à ce moment et au vu des difficultés qui apparaissaient...
N'ayant pas l'intention de les motoriser dans l'immédiat, je cherchais une place pour ne pas les laisser dans leur boîte au fond d'un tiroir.
Une opportunité se présente dans mon séjour, dans le meuble bibliothèque, où je vais avoir une niche de libre du fait que je me sépare de ma collection de Snoopy devenue trop encombrante.
J'ai donc vérifié la possibilité d'y caser la rame complète dans une des niches
En donnant une courbure, ça passe juste.
J'ouvre donc ce fil pour vous présenter les travaux à venir de la construction de ce petit diorama.
A suivre...
N'ayant pas l'intention de les motoriser dans l'immédiat, je cherchais une place pour ne pas les laisser dans leur boîte au fond d'un tiroir.
Une opportunité se présente dans mon séjour, dans le meuble bibliothèque, où je vais avoir une niche de libre du fait que je me sépare de ma collection de Snoopy devenue trop encombrante.
J'ai donc vérifié la possibilité d'y caser la rame complète dans une des niches
En donnant une courbure, ça passe juste.
J'ouvre donc ce fil pour vous présenter les travaux à venir de la construction de ce petit diorama.
A suivre...
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Re: Un écrin pour la rame Atlas
Avant de se lancer dans ce projet, il faut réfléchir à la présentation qu'on va en faire, sa mise en situation...
Voilà donc un petit croquis (je ne suis pas doué en dessin...) pour donner une idée.
L'idée est de le situer dans une partie de montagne, en pleine voie, à la sortie d'un tunnel...
Ce n'est qu'une première réflexion, vous pouvez donner votre avis, toutes les idées sont bonnes à prendre
Voilà donc un petit croquis (je ne suis pas doué en dessin...) pour donner une idée.
L'idée est de le situer dans une partie de montagne, en pleine voie, à la sortie d'un tunnel...
Ce n'est qu'une première réflexion, vous pouvez donner votre avis, toutes les idées sont bonnes à prendre
-
un petit pont en sortie de tunnel sera top si cela représente la réalité avec en dessous une petite scène d'eau qui s'écoulerait, une petite cabane de voirie et en dessous sur la route, un petit escalier qui donne accès à la voie avec un Snoop27 en train de faire une photo du train.
NON ?
NON ?
Mais comme je ne maîtrise pas les résines ou autres produits pour faire l'eau... je préfère m'abstenir
Pour la cabane, c'est prévu je vais reproduire un commutateur, il y en avait plein le long de la ligne, même s'ils sont hors service les bâtiments sont toujours là.
Le photographe je n'y avais pas pensé je retiens l'idée
Mais comme je ne maîtrise pas les résines ou autres produits pour faire l'eau... je préfère m'abstenir
Pour la cabane, c'est prévu je vais reproduire un commutateur, il y en avait plein le long de la ligne, même s'ils sont hors service les bâtiments sont toujours là.
Le photographe je n'y avais pas pensé je retiens l'idée
-
Poursuite de la réflexion sur le dio et comment donner du volume avec des morceaux d'extrudé
J'ai découpé un carré à la dimension, placé un coupon de rail HOm et esquissé les éventuelles découpes...
On ne va pas se précipiter, attendre d'éventuels autres points de vue et comme on dit : la nuit porte conseil
J'ai découpé un carré à la dimension, placé un coupon de rail HOm et esquissé les éventuelles découpes...
On ne va pas se précipiter, attendre d'éventuels autres points de vue et comme on dit : la nuit porte conseil
-
Bon ça n'a pas l'air de passionner les foules pourtant des avis ou critiques aident souvent à améliorer un projet...
On continue donc dans les réflexions du décor, j'ai réalisé un gabarit de portail de tunnel à l'échalle HOm ainsi qu'une maquette d'un commutateur, ces bâtiments se trouvent le long de la ligne, ils permettaient d'alimenter ou d'isoler le 3ème rail.
J'ai aussi modifié un peu le tracé de voie pour donner un effet courbe et contre courbe qu'on rencontre souvent sur cette ligne...
On continue donc dans les réflexions du décor, j'ai réalisé un gabarit de portail de tunnel à l'échalle HOm ainsi qu'une maquette d'un commutateur, ces bâtiments se trouvent le long de la ligne, ils permettaient d'alimenter ou d'isoler le 3ème rail.
J'ai aussi modifié un peu le tracé de voie pour donner un effet courbe et contre courbe qu'on rencontre souvent sur cette ligne...
-
-
-
Bon il a fallu recoller un peu quelques morceaux, je trouvais que le train passait un peu trop près du précipice...
La base du commutateur a aussi été réalisé en carton mousse...
Une petite vue sur un essai de mise en relief des parties basses du décor...
A suivre... Il faut que je rachète de l'extrudé, manque de matière première : :maisoui: :
La base du commutateur a aussi été réalisé en carton mousse...
Une petite vue sur un essai de mise en relief des parties basses du décor...
A suivre... Il faut que je rachète de l'extrudé, manque de matière première : :maisoui: :
-
c'est sympa snoop vivement la suite
lerenard- je suis bien ici
-
Page 1 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15