HO - gare de Montmien
+8
super5
Francomtois 64
patchoutchou
Dom 22
murielle
snoop27
jeanmichelfr11
lerenard
12 participants
Page 12 sur 27
Page 12 sur 27 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 27
Re: HO - gare de Montmien
bon tout fonctionne bien ça passe niquel partout
j'ai finalement supprimé la halle d'ou le racourcissement du réseau
je trouve que la halle est trop mastoc de la est venu l'idée d'un quai de déchargement entre les voies2et3 ,ce qui fait que le plan original est respecté (exit aussi la remise en tete de la loco entre les voies 1et2 (il me faudra un autorail )
cela va me permettre dans le futur de faire le petit port comme à l'origine derriere le dépot de carburant
et la c'est définitif pas de retour en arrière je mettrais des photos lundi
bon week end à vous tous
j'ai finalement supprimé la halle d'ou le racourcissement du réseau
je trouve que la halle est trop mastoc de la est venu l'idée d'un quai de déchargement entre les voies2et3 ,ce qui fait que le plan original est respecté (exit aussi la remise en tete de la loco entre les voies 1et2 (il me faudra un autorail )
cela va me permettre dans le futur de faire le petit port comme à l'origine derriere le dépot de carburant
et la c'est définitif pas de retour en arrière je mettrais des photos lundi
bon week end à vous tous
lerenard- je suis bien ici
-
De bonnes idées en tous cas, vivement les photos. Je m’aperçois d'une chose, c'est qu'entre les plans que l'on fait & le montage, il y a toujours des déconvenues, mais c'est pas graves, le principal c'est de se faire plaisir...
patchoutchou- Chef oui Chef
-
Loisirs : Modelisme ferroviaire HO, Maquettes, Diorama & autre bricolage ...
la construction d'un réseau est fait pour toujours évoluer et jamais être satisfait de ce que l'on a, c'est également mon soucis hormis sur le réseau d'Elbeuf ville où je suis obligé de faire comme dans la réalité même si cela me gave des fois de ne pas pouvoir y rajouter un pont tournant ou un château d'eau par exemple.
comme ça caille dur aujourd'hui j'ai 14 dans mon petit batiment ,j'ai attaqué les murs d'enceinte de mes future EP
mur en beton ,gravé sur du dépron de 3mm pour représenter les poteaux canson de 180gr,en 2mm de large le mur fait 2,8 mm de haut
j'ai gravé 60cm de mur béton ,et je vais essayer un mur de brique de 60cm aussi gravé en dépron ,je trouve cela sympa
sur la photo du mur la couleur est bien grise (pris au hasard ,c'etait surtout pour voir l'eeffet des poteaux sur le mur en lui meme)
comme ça caille dur aujourd'hui j'ai 14 dans mon petit batiment ,j'ai attaqué les murs d'enceinte de mes future EP
mur en beton ,gravé sur du dépron de 3mm pour représenter les poteaux canson de 180gr,en 2mm de large le mur fait 2,8 mm de haut
j'ai gravé 60cm de mur béton ,et je vais essayer un mur de brique de 60cm aussi gravé en dépron ,je trouve cela sympa
sur la photo du mur la couleur est bien grise (pris au hasard ,c'etait surtout pour voir l'eeffet des poteaux sur le mur en lui meme)
-
murielle a écrit:la construction d'un réseau est fait pour toujours évoluer et jamais être satisfait de ce que l'on a, c'est également mon soucis hormis sur le réseau d'Elbeuf ville où je suis obligé de faire comme dans la réalité même si cela me gave des fois de ne pas pouvoir y rajouter un pont tournant ou un château d'eau par exemple.
ça, je suis d'accord avec toi Murielle & d'après le réel, on ne peut pas faire ce qu'on veut sinon ça n'a plus son charme...
lerenard a écrit:ca tu as raison murielle ,et je crois que l'on est plus critique envers soit que les autres ne peuvent l'etre puisque l'on à face à soit notre réalisation
sur la photo du mur la couleur est bien grise (pris au hasard ,c'etait surtout pour voir l'eeffet des poteaux sur le mur en lui
meme)
ça rend super bien, moi je trouve ça top...
-
merci patchoutchou
je l'ai juste fait à l'arrache pour voir le rendu
mais comme cela me plais je vais m'appliquer pour les 60 cm à faire
la une petite photo du futur quai de chargement de la brasserie qui sera accolé à l'usine
et un futur bureau du responsable des expeditions (désolé pour la qualité des photos)
je l'ai juste fait à l'arrache pour voir le rendu
mais comme cela me plais je vais m'appliquer pour les 60 cm à faire
la une petite photo du futur quai de chargement de la brasserie qui sera accolé à l'usine
et un futur bureau du responsable des expeditions (désolé pour la qualité des photos)
-
Top; trop bien...
-
Sympa ce mur béton , j'aime bien aussi
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
merci patchoutchou et snoop27
l'avancée de la brasserie avec la mise en place du mur de l'usine avec les encadrement en briques des fenetres des bureaux au dessus (recup d'une vieille remise faller) ,le mur (dépron de 3mm) sera en couleur béton une petite prolongation va etre faite du coté gauche ,et coté droit une prolongation en L pour permettre la fermeture du module
un escalier va voir le jour du coté du bureau de reception marchandise (halle jouef coupée en deux) à gauche
ensuite restera pour agrémenter tout cela une bonne patine ,des descentes de gouttières, et donner vie à ce lieu avec du personnel ,des palettes de bières,et un engein de déchargement des futs etc etc
cela n'avance pas vite mais je préfere bien reflechir à manière de faire ,plutot que d'etre obligé de refaire ,je vais avancer comme si je faisait plusieurs dioramas
l'avancée de la brasserie avec la mise en place du mur de l'usine avec les encadrement en briques des fenetres des bureaux au dessus (recup d'une vieille remise faller) ,le mur (dépron de 3mm) sera en couleur béton une petite prolongation va etre faite du coté gauche ,et coté droit une prolongation en L pour permettre la fermeture du module
un escalier va voir le jour du coté du bureau de reception marchandise (halle jouef coupée en deux) à gauche
ensuite restera pour agrémenter tout cela une bonne patine ,des descentes de gouttières, et donner vie à ce lieu avec du personnel ,des palettes de bières,et un engein de déchargement des futs etc etc
cela n'avance pas vite mais je préfere bien reflechir à manière de faire ,plutot que d'etre obligé de refaire ,je vais avancer comme si je faisait plusieurs dioramas
-
C'est top comme ça, je pense que ça va être sympa comme tout... C'est pratique la récup... LOL
-
Page 12 sur 27 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 27
Page 12 sur 27