XRBD 8270 "Véhicule Multi-Services" au CFTVA
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: XRBD 8270 "Véhicule Multi-Services" au CFTVA
murielle a écrit:vous allez en avoir du matériel opérationnel pour le train, cela augmente chaque année, superbe d'être aussi actif.
pour ce qui est de la livret, on dirait le copié collé de ce que fût le matériel de la TRANSVAP dans les années 80/90, personnellement j'aurai choisi une couleur plus claire et moderne, mais les gouts et les couleurs... du moment que ce matériel est sauvé, c'est le principal
Hello Murielle,
Effectivement, on commence à avoir un parc "correct" de matériel en service ou en passe de l'être.
En ce qui concerne cette remorque, qui est prise en charge par un petit noyau de membres de l'asso, dont l'un est le "sauveteur" de cette remorque, qui devait, il y a encore trois ans, partir à la ferraille, il reste encore pas mal de boulot avant de la voir rouler...
Une des faces (celle de la photo) est refaite complétement, l'autre demande encore pas mal de taf de carrosserie et aussi de remise en peinture. En ce qui concerne "l'aménagement", celui d'origine à été démonté car incomplet et en partie vandalisé durant sa période de "GBE".
Nous avons souhaité que le nouveau soit "hyper modulable", soit juste un plancher, des vitrages et des rideaux. On pourra ainsi adapter la remorque à toute les demandes possibles. A ce jour, elle à servie de salle de réunion/formation, de salle de cinéma, de salle de réception pour des groupes ou bien de vestiaires lors du tournage RMC Découverte il y a de cela 15 jours... Bref, on saura s'adapter
Concernant la livrée, effectivement, elle ressemble un peu à celle que les copains de la TRANSVAP avait appliquée sur leurs "Unifiées" fut une époque, mais on ne s'est pas du tout concertée. La nuance de vert n'est cependant pas la même.
Elle à donc reçue une livrée "spécifique" "Vert Celtique-Crème" afin de la différencier du parc autorail, ainsi elle pourra connaitre plusieurs configurations d'exploitation, soit à poste fixe, soit remorquée par la BB63852, soit incorporée à la rame tractée en queue ou bien encore attelée au crochet d'un de nos 3800
Mais avant de sortir en ligne, il faut terminer la seconde face de ce véhicule qui demande encore du travail de carrosserie mais surtout effectuer la visite de l'organisme certificateur pour faire agréer les essieux afin de lui permettre de circuler en ligne
Pour rappel, elle était comme cela fin 2015, et son avenir était de connaitre le chalumeau....
Et maintenant, après 3 années de travail, l’intérieur est opérationnel et une face de carrosserie est peinte
A bientôt pour la suite !
DELHAY Benoit- je suis bien ici
-
Loisirs : Voitures anciennes, photographie ferroviaire
c'est du vert ripolin pour clôture? faite au rouleau?
PS: évite de te répéter ou de remettre les mêmes posts :rire ahah: :grimace:
j'avais lu au dessus :salegosse: :
C'est pas du Vert Ripolin
Vert Celtique
Désolé pour le redit, c'était pour t'éviter d'avoir à remonter le fil
DELHAY Benoit- je suis bien ici
-
Loisirs : Voitures anciennes, photographie ferroviaire
oui vert celtique ok mais de chez qui? quelle marque? appliquée comment?