Mon réseau H0
+17
AL BENDER
murielle
Lio-N
midav91
BB63000
super5
samuel
Gilles45
jack-train
Didier79
lerenard
tonton 36000
Tacgnol
Paul F
jeanmichelfr11
David025972
Dom 22
21 participants
Page 20 sur 24
Page 20 sur 24 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24
Re: Mon réseau H0
Merci à tous pour vos appréciations sympas
Pour Christophe, il s'agit du bus Chausson SAI Rétro 87-4308
A +
Pour Christophe, il s'agit du bus Chausson SAI Rétro 87-4308
A +
midav91- je suis bien ici
-
patchoutchou aime ce message
Michel, c'est bien ce qu'il me semblait, joli modèle
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Bonjour à tous,
En 2021, un incendie chez l'hébergeur d'un forum voisin a conduit à la perte de serveurs et donc de données. Les sauvegardes automatiques ont grandement limitées ces pertes, mais cela m'a fait prendre conscience malgré tout de la vulnérabilité de données longuement accumulées sur un forum et non sauvegardées par ailleurs (blog ...)
J'ai donc recopié sur mon PC les pages de mon fil sur ledit forum, retraçant tout le processus de construction de mon réseau (en retenant principalement les posts présentant un intérêt dans tout ce processus).
Toutes ces données, avec un peu de mise en forme et quelques compléments, m'ont permis d'en tirer un livre numérique présentant donc toute la construction de mon réseau !
J'en ai tiré une vidéo d'un premier tome :
https://youtu.be/OqJOAcLEGpw
Pour lire ou regarder à son rythme, il suffit évidemment de mettre en pause le défilement des pages.
Les liens cités tout au long du texte vers les vidéos réalisées lors de cette construction, sont directement accessibles dans la description sous la vidéo.
Bon visionnage
En 2021, un incendie chez l'hébergeur d'un forum voisin a conduit à la perte de serveurs et donc de données. Les sauvegardes automatiques ont grandement limitées ces pertes, mais cela m'a fait prendre conscience malgré tout de la vulnérabilité de données longuement accumulées sur un forum et non sauvegardées par ailleurs (blog ...)
J'ai donc recopié sur mon PC les pages de mon fil sur ledit forum, retraçant tout le processus de construction de mon réseau (en retenant principalement les posts présentant un intérêt dans tout ce processus).
Toutes ces données, avec un peu de mise en forme et quelques compléments, m'ont permis d'en tirer un livre numérique présentant donc toute la construction de mon réseau !
J'en ai tiré une vidéo d'un premier tome :
https://youtu.be/OqJOAcLEGpw
Pour lire ou regarder à son rythme, il suffit évidemment de mettre en pause le défilement des pages.
Les liens cités tout au long du texte vers les vidéos réalisées lors de cette construction, sont directement accessibles dans la description sous la vidéo.
Bon visionnage
Dernière édition par midav91 le Dim 23 Avr 2023 - 13:37, édité 2 fois
-
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Sacré boulot de réalisé, je vais regarder ça plus tranquillement
En tout cas pour ce travail et
En tout cas pour ce travail et
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
ouh la
je vais regarder ca
je vais regarder ca
Loisirs : avec la retraite? oh la la!
Bonjour. superbe travail. Bravo.
BB63000- enfin dans le picasso!!
-
Loisirs : Modélisme,Marche et rando.
Merci pour vos appréciations
Alors voici le tome 2 !
(le 3ème tome n'est pas pour tout de suite car pour cela, il faut que j'avance sur mon réseau !)
A +
Alors voici le tome 2 !
(le 3ème tome n'est pas pour tout de suite car pour cela, il faut que j'avance sur mon réseau !)
A +
-
Bonsoir tout le monde,
Petit retour sur le réseau avec notamment le montage de mes lampadaires de quais fonctionnels "Régions et compagnies" (il y en a 2 douzaines quand même !)
Le câblage des LEDS sortant du fût est rallongé avec du fil très fin et des protections en gaine thermorétractable de 1 mm. Cela permet de passer dans un tube de laiton 3 mm qui traversera les quais et le plateau de contreplaqué en dessous, le pied du lampadaire s'encastrant parfaitement légèrement à force dans ce tube (il sera ainsi possible de retirer/remplacer le lampadaire en cas de besoin).
Avec une petite présentation in situ des 1ers lampadaires
à la prochaine
Petit retour sur le réseau avec notamment le montage de mes lampadaires de quais fonctionnels "Régions et compagnies" (il y en a 2 douzaines quand même !)
Le câblage des LEDS sortant du fût est rallongé avec du fil très fin et des protections en gaine thermorétractable de 1 mm. Cela permet de passer dans un tube de laiton 3 mm qui traversera les quais et le plateau de contreplaqué en dessous, le pied du lampadaire s'encastrant parfaitement légèrement à force dans ce tube (il sera ainsi possible de retirer/remplacer le lampadaire en cas de besoin).
Avec une petite présentation in situ des 1ers lampadaires
à la prochaine
-
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Page 20 sur 24 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24
Page 20 sur 24