X3866 a l'echelle 1
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Re: X3866 a l'echelle 1
Les photos sont dans le bon ordre.
Sauf, que pour réaliser ce genre de truc.
Il faut :
- Percer le trou a 0.65 mm
- séparer les pièces, ici collée ensemble a la cyano.
- repercer a 0.85 ( voir 0.9 mm ) pour laisser passer les vis de M0.8.
- taraudé l'autre morceau a M0.8
Tout ceci 3 fois pour cette ensemble : 2 demie pièce : 2 trous, le bouchon : 4 trous, le support : 6 trous.
Pour un tout de 12 taraudages. Juste pour vous expliquez que cela prend un peu de temps.
Mise a la longueur de 4mm.
Sauf, que pour réaliser ce genre de truc.
Il faut :
- Percer le trou a 0.65 mm
- séparer les pièces, ici collée ensemble a la cyano.
- repercer a 0.85 ( voir 0.9 mm ) pour laisser passer les vis de M0.8.
- taraudé l'autre morceau a M0.8
Tout ceci 3 fois pour cette ensemble : 2 demie pièce : 2 trous, le bouchon : 4 trous, le support : 6 trous.
Pour un tout de 12 taraudages. Juste pour vous expliquez que cela prend un peu de temps.
Mise a la longueur de 4mm.
murielle et patchoutchou aiment ce message
Re: X3866 a l'echelle 1
Je dois monter aussi le cardan.
Je n' irai pas plus loin, je n'ai plus de vis M0.5. Cela va attendre. Elles arrivent des USA, je viens de les commander.
Je vais installer tout ce qui est grillage autour du support.
Il reste à dessiner le système d'entrainement de tout ceci. Ici en jaune.
C'est la dynamo, pas encore présente sur ce dessin, qui entrainera le tout.
Sur ce Pic, le dynamo sera un moteur, sinon, je n'avais pas de solution pour faire tourné les courroies et la ventilation/refroidissement moteur.
Il faut que je fasse attention a la vitesse, je dois jouer sur le taille des poulies pour divisé la vitesse, sinon le ventilateur va s'envoler.
J'ai trouvé des joints toriques qui vont faire office de couroies. Quand a la taille, il faut que je joue, aussi, avec.
Entre, taille des poulies, tailles des joints toriques et démultiplication de la vistesse. Compromis, encore et encore ...
A bientôt.
Je n' irai pas plus loin, je n'ai plus de vis M0.5. Cela va attendre. Elles arrivent des USA, je viens de les commander.
Je vais installer tout ce qui est grillage autour du support.
Il reste à dessiner le système d'entrainement de tout ceci. Ici en jaune.
C'est la dynamo, pas encore présente sur ce dessin, qui entrainera le tout.
Sur ce Pic, le dynamo sera un moteur, sinon, je n'avais pas de solution pour faire tourné les courroies et la ventilation/refroidissement moteur.
Il faut que je fasse attention a la vitesse, je dois jouer sur le taille des poulies pour divisé la vitesse, sinon le ventilateur va s'envoler.
J'ai trouvé des joints toriques qui vont faire office de couroies. Quand a la taille, il faut que je joue, aussi, avec.
Entre, taille des poulies, tailles des joints toriques et démultiplication de la vistesse. Compromis, encore et encore ...
A bientôt.
murielle, patchoutchou, LORIMIER Yves et FredericdeLyon aiment ce message
Re: X3866 a l'echelle 1
C'est vraiment un travail minutieux...
patchoutchou- Chef oui Chef
-
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Re: X3866 a l'echelle 1
Sur les photos on a l'impression que c'est grand... en fait c'est tout petit
Non seulement il faut avoir de bons yeux, mais il faut aussi le doigté
Non seulement il faut avoir de bons yeux, mais il faut aussi le doigté
snoop27- enfin dans le picasso!!
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Re: X3866 a l'echelle 1
Je viens de lire le fil de l'X3866. Moi qui est jamais trouvé une photo du 66. Et forcément, ici, oui, sur ce Forum, on en parle, quelle andouille que je suis !!!
J'ai relu mon fil, et j'ai remarqué que je ne parle jamais du N° de cette réalisation.
Il sagit du 66 de l'X3866. ( Toutes mes réalisations sont basées à partir du 6, on se demande pourquoi ! Un critère comme un autre, un choix simple, je suis né en 66 ).
Voila.
On va arriver au même résultat dans quelques années...
X3866 le vrai
J'suis trop ... Du coup j'ai changé le titre du fil.
Je vais essayer d'aller le voir ce 66 ... je suis pas loin ...
J'ai relu mon fil, et j'ai remarqué que je ne parle jamais du N° de cette réalisation.
Il sagit du 66 de l'X3866. ( Toutes mes réalisations sont basées à partir du 6, on se demande pourquoi ! Un critère comme un autre, un choix simple, je suis né en 66 ).
Voila.
On va arriver au même résultat dans quelques années...
X3866 le vrai
J'suis trop ... Du coup j'ai changé le titre du fil.
Je vais essayer d'aller le voir ce 66 ... je suis pas loin ...
patchoutchou aime ce message
Re: X3866 a l'echelle 1
Apres recherche, il est parti un peu plus loin courant 2023...
Gare de Berjou , si j'ai bien compris.
Gare de Berjou , si j'ai bien compris.
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