X3866 a l'echelle 1
+17
AL BENDER
FredericdeLyon
monplaisir
murielle
diomedea
samuel
jc94
snoop27
super5
Jacques Migeon
David025972
Oclaude042
BB63000
Michel3
Paul F
fracell
Dom 22
21 participants
Page 60 sur 66
Page 60 sur 66 • 1 ... 31 ... 59, 60, 61 ... 66
Re: X3866 a l'echelle 1
Les pièces, ici, ne sont plus de Shapeways, mais un prestataire en Inde. Et par erreur, il a poli les pièces.
Ce qui apporte son lot d'amincissement des parois. Le polissage use tout dans tous les sens.
https://www.immaculate3d.com/
Mais cela n'a pas fonctionné, il a été impossible de régler la facture. L'Inde est en dehors de L'Europe, donc d’une complexité d'enfer, obligé de passé par un compte en Allemagne et a la fin : ko, erreur de transaction.
L'Europe freine de toutes ces forces pour éviter des transactions internationales... Je parle en tant que particulier. Bande d' ...... tous ces banquiers.
Je suis passé par la, pour arriver jusqu'eux :
https://craftcloud3d.com/fr/
Et en recevant les pièces, encore une taxe. Quel protectionnisme de m.... !!!!!!
Je ne sais pas si je recommencerais avec eux. Ou alors dans un certain temps, il faut que j'accumule les realisations de pièces.
Dans cette aventure, j'en ai eu plus cher de port que de pièce.
Agrandissement interieur du bouchon.
J'ai l'impression que ca va être compliqué pour la fonderie de laiton...
On est capable de mettre a la poubelle l'industrie, mais une fois que l'on a plus rien, c'est tres compliqué d'aller voir ailleurs. Extraordinaire !!!
Ce qui apporte son lot d'amincissement des parois. Le polissage use tout dans tous les sens.
https://www.immaculate3d.com/
Mais cela n'a pas fonctionné, il a été impossible de régler la facture. L'Inde est en dehors de L'Europe, donc d’une complexité d'enfer, obligé de passé par un compte en Allemagne et a la fin : ko, erreur de transaction.
L'Europe freine de toutes ces forces pour éviter des transactions internationales... Je parle en tant que particulier. Bande d' ...... tous ces banquiers.
Je suis passé par la, pour arriver jusqu'eux :
https://craftcloud3d.com/fr/
Et en recevant les pièces, encore une taxe. Quel protectionnisme de m.... !!!!!!
Je ne sais pas si je recommencerais avec eux. Ou alors dans un certain temps, il faut que j'accumule les realisations de pièces.
Dans cette aventure, j'en ai eu plus cher de port que de pièce.
Agrandissement interieur du bouchon.
J'ai l'impression que ca va être compliqué pour la fonderie de laiton...
On est capable de mettre a la poubelle l'industrie, mais une fois que l'on a plus rien, c'est tres compliqué d'aller voir ailleurs. Extraordinaire !!!
Montage du tout, je ne montre pas les percages et taraudages.
- 4 trous a 0.5
- 4 trous a M0.5
- 2 trous a 0.6
- 2 trous a M0.6
- 6 trous a 0.8
- 6 trous a M0.8
Le chapeau : 4 vis de M0.5
Le corps : 2 vis a M0.6
Le support : 6 vis a M0.8.
Il y a des traces de soudure, car pour faire tous ces trous, je soude tout, histoire que tout reste en place. Ensuite désoudage, nettoyage, taraudage et remontage avec les vis.
Pour l'instant les vis ne sont pas coupées.
- 4 trous a 0.5
- 4 trous a M0.5
- 2 trous a 0.6
- 2 trous a M0.6
- 6 trous a 0.8
- 6 trous a M0.8
Le chapeau : 4 vis de M0.5
Le corps : 2 vis a M0.6
Le support : 6 vis a M0.8.
Il y a des traces de soudure, car pour faire tous ces trous, je soude tout, histoire que tout reste en place. Ensuite désoudage, nettoyage, taraudage et remontage avec les vis.
Pour l'instant les vis ne sont pas coupées.
Dernière édition par jc94 le Lun 19 Aoû 2024 - 0:35, édité 1 fois
Sacré travail tout de même...
patchoutchou- Chef oui Chef
-
Loisirs : Modelisme ferroviaire HO, Maquettes, Diorama & autre bricolage ...
Toujours aussi impressionnant
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
punaise, c'est la grande classe
tu vas lubrifier tout cela comment ?
tu vas lubrifier tout cela comment ?
Pratique ce pistolet, si je puis dire. Pemet d'insérer de la graisse en masse et dans tous les coins.
Collage des roulements. Le dernier roulement est trop loin, Grrrrrr.
Je n'ai pas voulu les coller l'un derrière l'autre, et petit décalage.
Pas le temps de respirer, collé !!!! En fait, je n'ai pas eu le temps de le pousser contre l'autre, je me suis dit si je pousse trop fort tout va aller contre le pignon, et le temps de me dire cela, collé !!!
Je vais essayer comme cela, sinon, le roulement le plus loin du pignon sautera. Et un neuf arrivera. A cette taille cela ne fait pas de plie, ça pete comme du verre.
Il ne casse pas, il se deboite, 4 morceaux et les billes, ben, partout... et fini.
Lors de la fonderie, Shapeway, me dit, c'est trop fin entre la liaison et du carré et du cercle. Donc j'avais grossi cette partie. Une lèvre en plus.
Et ici, petit usinage pour faire disparaitre le surplus.
Ce principe est appliqué souvent. Sinon, la fonderie n'est pas possible. Faut trouver les coins judicieux qui ne posent pas de souci, lorsqu’ils sont plus gros. Et facilement usinable, avec une machine ou a la lime.
Désolé, l'appareil photo fait le point sur le porte outil.
Pratique ce pistolet, si je puis dire. Pemet d'insérer de la graisse en masse et dans tous les coins.
Collage des roulements. Le dernier roulement est trop loin, Grrrrrr.
Je n'ai pas voulu les coller l'un derrière l'autre, et petit décalage.
Pas le temps de respirer, collé !!!! En fait, je n'ai pas eu le temps de le pousser contre l'autre, je me suis dit si je pousse trop fort tout va aller contre le pignon, et le temps de me dire cela, collé !!!
Je vais essayer comme cela, sinon, le roulement le plus loin du pignon sautera. Et un neuf arrivera. A cette taille cela ne fait pas de plie, ça pete comme du verre.
Il ne casse pas, il se deboite, 4 morceaux et les billes, ben, partout... et fini.
Lors de la fonderie, Shapeway, me dit, c'est trop fin entre la liaison et du carré et du cercle. Donc j'avais grossi cette partie. Une lèvre en plus.
Et ici, petit usinage pour faire disparaitre le surplus.
Ce principe est appliqué souvent. Sinon, la fonderie n'est pas possible. Faut trouver les coins judicieux qui ne posent pas de souci, lorsqu’ils sont plus gros. Et facilement usinable, avec une machine ou a la lime.
Désolé, l'appareil photo fait le point sur le porte outil.
murielle et patchoutchou aiment ce message
Page 60 sur 66 • 1 ... 31 ... 59, 60, 61 ... 66
Page 60 sur 66