X3866 a l'echelle 1
+17
AL BENDER
FredericdeLyon
monplaisir
murielle
diomedea
samuel
jc94
snoop27
super5
Jacques Migeon
David025972
Oclaude042
BB63000
Michel3
Paul F
fracell
Dom 22
21 participants
Page 41 sur 66
Page 41 sur 66 • 1 ... 22 ... 40, 41, 42 ... 53 ... 66
Re: X3866 a l'echelle 1
Bonjour à tous.
J'ai récupéré ma main, cela commence a bouger...
Pour le bras faut attendre encore un peu, que cela revienne doucement....
Tenir la souris depuis quelques jours c'est possible....
Entre temps, j'ai reçu l'escalier.
Le cache tuyau sous l'escalier, j'ai voulu le réaliser en un seul morceau avec des plis, et ben, pas terrible mon truc, a revoir
J'ai récupéré ma main, cela commence a bouger...
Pour le bras faut attendre encore un peu, que cela revienne doucement....
Tenir la souris depuis quelques jours c'est possible....
Entre temps, j'ai reçu l'escalier.
Le cache tuyau sous l'escalier, j'ai voulu le réaliser en un seul morceau avec des plis, et ben, pas terrible mon truc, a revoir
patchoutchou aime ce message
Re: X3866 a l'echelle 1
l'escalier est tellement bien lustré qu'on dirai de l'or
_________________
Salut Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Samuel
samuel- moi je reste
-
Nombre de messages : 300
Age : 67
Localisation : 33 Saint Médard en Jalles
Loisirs : avec la retraite? oh la la!
Date d'inscription : 28/04/2022
Re: X3866 a l'echelle 1
Le laiton sorti du moule est passé dans une machine a polir avant d'être envoyé aux clients. Ce sont nos traces de doigts et la transpiration de nos doigts que l'on dépose sur le laiton qui le fait devenir terme et plus.
Toutes les pièces sortis de l'emballage, sont extrêmement brillantes. Les manipulateurs dispose de gants pour sortir les pièces de la machine a polir.
Y a aussi la soudure, ca ternie très vite.
Toutes les pièces sortis de l'emballage, sont extrêmement brillantes. Les manipulateurs dispose de gants pour sortir les pièces de la machine a polir.
Y a aussi la soudure, ca ternie très vite.
Dernière édition par jc94 le Dim 25 Déc 2022 - 22:21, édité 1 fois
Re: X3866 a l'echelle 1
_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64- Vive la Normandie!!
- Nombre de messages : 63821
Age : 74
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: X3866 a l'echelle 1
Un peu de contexte :
J'ai resserré les éléments du coté sièges, j'avais vu trop large !
On doit être légèrement trop a droite. Je vais finir tous les éléments et on verra après le re-positionnement.
Il reste beaucoup de chose au sol a dessiner, coté commande. Coté siège, il manque seulement le radiateur de chauffage de la cabine.
J'ai resserré les éléments du coté sièges, j'avais vu trop large !
On doit être légèrement trop a droite. Je vais finir tous les éléments et on verra après le re-positionnement.
Il reste beaucoup de chose au sol a dessiner, coté commande. Coté siège, il manque seulement le radiateur de chauffage de la cabine.
Re: X3866 a l'echelle 1
Joli travail, j'adore l'escalier...
patchoutchou- Chef oui Chef
-
Nombre de messages : 19450
Age : 65
Localisation : Les ARDENNES... Pour le moment
Loisirs : Modelisme ferroviaire HO, Maquettes, Diorama & autre bricolage ...
Date d'inscription : 14/01/2013
Re: X3866 a l'echelle 1
Un si bel escalier ne fera jamais le bruit caractéristique de celui qu'on escaladait dans la réalité, mais c'est BRAVO !
Je me réjouis de découvrir le robinet JMR modélisé. Là aussi un bruit inimitable surtout lorsque l'échappement était en cabine ; les Renault l'avait en compartiment moteur grâce à un tuyau plus long sur la mise à l'air libre.
Les Picasso des divers associations ont les distributeurs de frein réglé en position très réactif ! Donc l'art était de laisser s'échapper un filet d'air, la pression dans la cg baissant de 0,5 bar puis de donner juste encore une petite dépression...
L'air montait en pression légérement dans les cylindres de freins et opérait un freinage souple et sans à-coup au grand dam des CTT !!!
-A la Paul Garnier ou juste avant le "petit passage" ou à côté du Chef de quai avec son "fromage blanc" qui nous attendait de pieds fermes.
Je me réjouis de découvrir le robinet JMR modélisé. Là aussi un bruit inimitable surtout lorsque l'échappement était en cabine ; les Renault l'avait en compartiment moteur grâce à un tuyau plus long sur la mise à l'air libre.
Les Picasso des divers associations ont les distributeurs de frein réglé en position très réactif ! Donc l'art était de laisser s'échapper un filet d'air, la pression dans la cg baissant de 0,5 bar puis de donner juste encore une petite dépression...
L'air montait en pression légérement dans les cylindres de freins et opérait un freinage souple et sans à-coup au grand dam des CTT !!!
-A la Paul Garnier ou juste avant le "petit passage" ou à côté du Chef de quai avec son "fromage blanc" qui nous attendait de pieds fermes.
LORIMIER Yves- moi je reste
-
Nombre de messages : 348
Age : 63
Localisation : Yverdon Suisse
Date d'inscription : 13/11/2019
Re: X3866 a l'echelle 1
Du beau travail
Bon je pinaille un peu, mais si on regarde bien le dessin 3D le manche du marteau brise-vitres, le mécano va avoir du mal à le sortir de son logement avec un manche conique
Bon je pinaille un peu, mais si on regarde bien le dessin 3D le manche du marteau brise-vitres, le mécano va avoir du mal à le sortir de son logement avec un manche conique
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 15155
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012
Page 41 sur 66 • 1 ... 22 ... 40, 41, 42 ... 53 ... 66
Page 41 sur 66
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum