X3866 a l'echelle 1
+17
AL BENDER
FredericdeLyon
monplaisir
murielle
diomedea
samuel
jc94
snoop27
super5
Jacques Migeon
David025972
Oclaude042
BB63000
Michel3
Paul F
fracell
Dom 22
21 participants
Page 25 sur 66
Page 25 sur 66 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 45 ... 66
Re: X3866 a l'echelle 1
: :maisoui: : Ou là, faut comprendre dans tous ces dessins, trop compliqué pour moi...
patchoutchou- Chef oui Chef
-
Loisirs : Modelisme ferroviaire HO, Maquettes, Diorama & autre bricolage ...
génial, j'espere qu'un jour on pourra voir ce modele lors d'une expo
Invité- Invité
j'aurais fini avant toi , na na nère !!!! :grimace:
Et merci pour les plans je me mettre au travail .
Et merci pour les plans je me mettre au travail .
Jacques Migeon- je découvre
-
Hé bé, bon courage quand même!
-
Houlà oui moi aussi j'ai chopé mal à la tête avec ces dessins : :maisoui: :
Très technique mais pas facile à suivre, ce sera plus parlant en voyant les pièces en réel
En tout cas sacré boulot
Très technique mais pas facile à suivre, ce sera plus parlant en voyant les pièces en réel
En tout cas sacré boulot
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Merci pour vos encouragements.
La suite avec, je laisse un peu la mécanique de coté, et attaquons la chaudronnerie ou tôlerie.
Avec un début de compartiment voyageur et sa porte d'entrée :
Attention, ici, il n'y a que les cloisons intérieures, avec le toit intérieur.
Ce qui me donne de l'épaisseur pour les cloisons, quand elles seront entières. Et peut être insérer quelques vitres coulissantes... on verra... Coincé entre deux feutres, ca doit le faire, surtout qu'elles seront bien planes.
Le sol est en 1mm, et c'est lui qui va rendre rigide le châssis. Avec plus de 600 mm, il reste très fragile pour l'instant.
Le reste est en 0.5mm d'épaisseur.
Si j'arrive à augmenter le nombre d'itération sur la structure (vert et rouge), je passerai peut être en 0.4, voir 0.3mm d'épaisseur pour les cloisons intérieures... on verra...
La suite avec, je laisse un peu la mécanique de coté, et attaquons la chaudronnerie ou tôlerie.
Avec un début de compartiment voyageur et sa porte d'entrée :
Attention, ici, il n'y a que les cloisons intérieures, avec le toit intérieur.
Ce qui me donne de l'épaisseur pour les cloisons, quand elles seront entières. Et peut être insérer quelques vitres coulissantes... on verra... Coincé entre deux feutres, ca doit le faire, surtout qu'elles seront bien planes.
Le sol est en 1mm, et c'est lui qui va rendre rigide le châssis. Avec plus de 600 mm, il reste très fragile pour l'instant.
Le reste est en 0.5mm d'épaisseur.
Si j'arrive à augmenter le nombre d'itération sur la structure (vert et rouge), je passerai peut être en 0.4, voir 0.3mm d'épaisseur pour les cloisons intérieures... on verra...
Dernière édition par jc94 le Mer 27 Mai 2020 - 23:13, édité 2 fois
L'ouverture, comme prévu, sera par le toit, les pièces vertes et rouges se sépareront pour l'ouverture du modèle.
Il y a aussi un début de cloison transversales. La 1ère (sur ce dessin au fond) celle qui donne sur la partie gros bagage, la suivante, cloison des WC, et l'avant dernière, avec la porte d'entrée des WC et l'arrivée sur l'entrée public du Picasso. En face, il n'y a pas de cloison, c'est le dos des sièges et 2 vitres qui simule la cloison.
Pour cette partie, le dessus du châssis, Je n'ai pas beaucoup de photo. Il est temps de prévoir un petit aller retour au CFTSA. Demain l'annonce que les 100km n'ont plus lieu d'être et hop , une prévision de déplacement.... pour une nouvelles séance de photo...
J'ai essayé de dessiner les sièges, mais n'ayant aucune dimension ... cela ne doit pas être bon !!!
A suivre...
Il y a aussi un début de cloison transversales. La 1ère (sur ce dessin au fond) celle qui donne sur la partie gros bagage, la suivante, cloison des WC, et l'avant dernière, avec la porte d'entrée des WC et l'arrivée sur l'entrée public du Picasso. En face, il n'y a pas de cloison, c'est le dos des sièges et 2 vitres qui simule la cloison.
Pour cette partie, le dessus du châssis, Je n'ai pas beaucoup de photo. Il est temps de prévoir un petit aller retour au CFTSA. Demain l'annonce que les 100km n'ont plus lieu d'être et hop , une prévision de déplacement.... pour une nouvelles séance de photo...
J'ai essayé de dessiner les sièges, mais n'ayant aucune dimension ... cela ne doit pas être bon !!!
A suivre...
Sacré boulot encore, il n'y a plus qu'à!
-
Page 25 sur 66 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 45 ... 66
Page 25 sur 66