J'ai besoin de vos lumières.
+4
Didier79
jeanmichelfr11
Francomtois 64
Dom 22
8 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: J'ai besoin de vos lumières.
Didier79 a écrit:Il y a forcément un carré de protection en amont, voie 1, pour protéger la zone des aiguilles d'entrée de la gare*.
( à distance de sécurité suffisante en tenant compte de la vitesse des trains les plus rapides, du profil de ligne ... etc )
Le mieux serait de retrouver un schéma de signalisation, en version mécanique ( si, si, ça existe, aux archives ! )
* Edit; en regardant l'extrait de la RT que j'ai posté plus haut, ça devrait être le S 527+8
Tu a raison, il y a bien un autre signal que je n'avais pas vu en amont, ça doit être le carré de protection.
Au moins j'aurai appris quelque chose de plus m'endormirai moins ... ce soir
J'ai de demandé un schéma auprès des archives, on verra bien si ma demande aboutie.
Merci pour tes renseignements, surtout pour la belle vue de la potence.
Dom 22
Dom 22- moi je reste
-
Nombre de messages : 326
Age : 71
Localisation : Plouaret
Date d'inscription : 25/03/2017
Re: J'ai besoin de vos lumières.
Ils sont sympa et assez réactifs.
Le temps qu'ils retrouvent les schémas dans les dizaines de milliers de documents...
Mais ils sont assez rapides quand même!
Le temps qu'ils retrouvent les schémas dans les dizaines de milliers de documents...
Mais ils sont assez rapides quand même!
HLE101.012- j'occupe les lieux
-
Nombre de messages : 539
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/03/2017
Re: J'ai besoin de vos lumières.
Voici une photo de Plouaret:
Le signal au premier plan correspond au carré 2 de ton plan.
Juste après le PN on aperçoit un indicateur de direction mécanique Ouest pour les directions de Brest ou de Lannion.
Le signal au premier plan correspond au carré 2 de ton plan.
Juste après le PN on aperçoit un indicateur de direction mécanique Ouest pour les directions de Brest ou de Lannion.
nonotorail- au fond de la classe!!!
-
Nombre de messages : 4499
Age : 60
Localisation : sur demande
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Date d'inscription : 30/04/2007
Re: J'ai besoin de vos lumières.
Je suis content d'avoir pu t'aider, surtout dans ce domaine qui n'est pas des plus facilesDom 22 a écrit:
Merci pour tes renseignements...
Re: J'ai besoin de vos lumières.
On voit aussi le poste d'aiguillages qui commandait les signaux dont on parle ( y avait-il un second poste côté Rennes ? )nonotorail a écrit:Voici une photo de Plouaret:
Le signal au premier plan correspond au carré 2 de ton plan.
Juste après le PN on aperçoit un indicateur de direction mécanique Ouest pour les directions de Brest ou de Lannion.
Et aussi le PN 259, les transmissions rigides, les lignes téléphoniques ... tout un tas de choses aujourd'hui disparues
A propos de PN, le site SNCF Open Data ( ça peut servir )
Re: J'ai besoin de vos lumières.
nonotorail a écrit:Voici une photo de Plouaret:
Le signal au premier plan correspond au carré 2 de ton plan.
Juste après le PN on aperçoit un indicateur de direction mécanique Ouest pour les directions de Brest ou de Lannion.
Merci pour la photo, je la connais depuis longtemps, c'est une carte postale que j'ai dans ma documentation.
J'ai connu tout cela, ça fait déjà un bail que ça n'existe plus. L'indicateur de direction présente un feux donc tout droit vers Brest. Un peu plus loin on a un sémaphore.
Didier79 a écrit:Je suis content d'avoir pu t'aider, surtout dans ce domaine qui n'est pas des plus facilesDom 22 a écrit:
Merci pour tes renseignements...
Comme dit à monotorail, j'ai connu tout cela, il n'avait qu'un poste, celui sur la photo, j'ai déjà reproduit ce signal que j'ai aussi motorisé, restera à le mettre en place sur le prochain module à l'étude.
Mon prochain défit, une fois terminé tous les modules sera de faire des barrières à filets en N, fonctionnelles.
J'y arriverai ou pas on verra...
La maison du PN 259 est toujours là, c'est la seule que je connais montée sur cave, à cause du dénivelé du terrain à cet endroit.
Dom 22
Dom 22- moi je reste
-
Nombre de messages : 326
Age : 71
Localisation : Plouaret
Date d'inscription : 25/03/2017
Re: J'ai besoin de vos lumières.
Bon le problème est résolu
En tout cas pour ces belles photos de signaux mécaniques et d'autorail toute une époque
En tout cas pour ces belles photos de signaux mécaniques et d'autorail toute une époque
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 15014
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: J'ai besoin de vos lumières.
Bonjour,
J'ai eu la réponse des archives SNCF du Mans, ils n'ont rien concernant l'ancienne signalisation en gare de Plouaret.
Par conséquent je vais essayer de trouver un ancien agent de gare ayant connu cette époque, sinon je mettrai un carré avec avertissement en entrée de gare côté gauche en direction de Rennes/Brest avec peut être un ralentissement, là en entre dans une zone d'aiguillages en pointe plus voie déviées vers Lannion.
Dom 22
J'ai eu la réponse des archives SNCF du Mans, ils n'ont rien concernant l'ancienne signalisation en gare de Plouaret.
Par conséquent je vais essayer de trouver un ancien agent de gare ayant connu cette époque, sinon je mettrai un carré avec avertissement en entrée de gare côté gauche en direction de Rennes/Brest avec peut être un ralentissement, là en entre dans une zone d'aiguillages en pointe plus voie déviées vers Lannion.
Dom 22
Dom 22- moi je reste
-
Nombre de messages : 326
Age : 71
Localisation : Plouaret
Date d'inscription : 25/03/2017
Re: J'ai besoin de vos lumières.
Le problème des fois aux archives est la personne qui va traiter la demande, car les requêtes sont multiples et selon la saisie qui est faite dans leur base de données les résultats ne sont pas les même...
Mais bon ils n'ont pas forcément tout non plus
Mais bon ils n'ont pas forcément tout non plus
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 15014
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Train de la Fête des Lumières à Lyon
» X 2816 Préservé X2800 du Haut-Doubs
» Digitalisation du Y8000 lumiéres et dételeurs.
» La X 4395 à Lyon pour la Fête des Lumières
» X 2819 et X 2914 à Lyon pour la Fête des Lumières
» X 2816 Préservé X2800 du Haut-Doubs
» Digitalisation du Y8000 lumiéres et dételeurs.
» La X 4395 à Lyon pour la Fête des Lumières
» X 2819 et X 2914 à Lyon pour la Fête des Lumières
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|