Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Homme doux et calme cherche.. un titre pour sa présentation

+4
alne35
Le bête du gévaudan
Francomtois 64
walty
8 participants

Aller en bas

Homme doux et calme cherche.. un titre pour sa présentation Empty Homme doux et calme cherche.. un titre pour sa présentation

Message par walty Dim 15 Jan 2017 - 17:31

Bonjour à tous,

N’ayant ni la carrure, ni la prestance d'un autorail, il n'y a pas grand chose d'intéressant à dire sur moi, mais je vais le dire quand même Very Happy
J'ai collectionné le matériel roulant à diverses échelles, me suis essayé à la création de réseaux au HO et au N mais au final, même si j'aime beaucoup créer le décor, je n'ai jamais été content de l'ensemble une fois terminé car même au n, il faudrait pour me satisfaire un réseau d'une taille qui dépasserait un peu l’entendement et surtout qui ne me laisserait plus de place pour vivre, sans parler du coût et des 2 siècles qu'il me faudrait pour le réaliser car en plus, je travaille très, très lentement !
J'ai donc vendu l'essentiel de mes "œuvres":siffle il y a quelques années et me consacre maintenant à la collection du matériel moteur français au N.
J'utilise mon temps de création à la modification et à la réparation du matériel pour mes amis et connaissances ainsi qu'au montage de kits et diverses choses.
Voilà, on a fait à peu près le tour de ce qui est avouable, le reste on verra si vous êtes sages :grimace:  

A bientôt et merci de me faire une place au chaud dans votre picasso ...
walty
walty
je découvre
je découvre

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 64
Localisation : 85
Date d'inscription : 15/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Homme doux et calme cherche.. un titre pour sa présentation Empty Re: Homme doux et calme cherche.. un titre pour sa présentation

Message par Francomtois 64 Dim 15 Jan 2017 - 19:27

:merci  pour ta présentation et soit le :bienvenue: :bienvenue2:
Ici il n'y a que des personnes sages, les autres ont été priés de partir : ange1:


Dernière édition par Francomtois 64 le Dim 15 Jan 2017 - 21:10, édité 1 fois

_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64
Francomtois 64
Vive la Normandie!!

Nombre de messages : 63061
Age : 73
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Homme doux et calme cherche.. un titre pour sa présentation Empty Re: Homme doux et calme cherche.. un titre pour sa présentation

Message par Le bête du gévaudan Dim 15 Jan 2017 - 20:19

Merci pour cette belle présentation! Very Happy Very Happy

Soit le bienvenu ici walty!! Very Happy Very Happy Very Happy

:picasso::picasso:
Le bête du gévaudan
Le bête du gévaudan
R.I.P

Masculin
Nombre de messages : 13721
Age : 63
Localisation : Gévaudan
Loisirs : Modélisme avec des petites pierres
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Homme doux et calme cherche.. un titre pour sa présentation Empty Re: Homme doux et calme cherche.. un titre pour sa présentation

Message par alne35 Dim 15 Jan 2017 - 21:14

tres belle presentation :bienvenue:

quand aux personnes sages ici il n y a que MOI ......... :siffle :siffle :siffle
alne35
alne35
j'occupe les lieux
j'occupe les lieux

Masculin
Nombre de messages : 820
Age : 68
Localisation : martigné ferchaud 35 BRETAGNE
Loisirs : Timbres,Jardins,Retraite......
Date d'inscription : 04/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Homme doux et calme cherche.. un titre pour sa présentation Empty Re: Homme doux et calme cherche.. un titre pour sa présentation

Message par Francomtois 64 Dim 15 Jan 2017 - 21:16

:biendit: :rire ahah:

_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64
Francomtois 64
Vive la Normandie!!

Nombre de messages : 63061
Age : 73
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Homme doux et calme cherche.. un titre pour sa présentation Empty Re: Homme doux et calme cherche.. un titre pour sa présentation

Message par murielle Lun 16 Jan 2017 - 10:35

merci pour ta présentation et pour ce qui est de collectionner le matériel français en n, tu vas vite en faire le tour tant que le matériel est restreint et souvent déjà disparu des rayons des revendeurs avant même avoir eu le temps de réfléchir à la référence désirée.
pour ce qui est de tes modèles fait maison, je fais de même pour aussi beaucoup de matériel ne trouvant pas satisfaction bien souvent.
merci et :bienvenue:
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 22901
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 14/02/2007

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Homme doux et calme cherche.. un titre pour sa présentation Empty Re: Homme doux et calme cherche.. un titre pour sa présentation

Message par walty Lun 16 Jan 2017 - 12:59

Merci à tous pour vos messages d’accueil ...

Salut Murielle, oui c'est certain que si la comparaison est établie en rapport au choix existant dans le HO, il n'y a pas vraiment de quoi s’exciter  
Mais c'est marrant que tu parles de ça parce que c'est justement cette constatation qui m'avait amené il y a quelques années à élargir mon intérêt à l'ensemble du matériel moteur français, je ne collectionnais alors que les vapeurs et les autorails et il y a un paquet de mois dans l'année ou je ne faisais pas beaucoup de mal à mon budget train.

Aujourd'hui, les choses ont bien changées, je pense que la constatation de départ est encore valide pour un amateur qu ne souhaite acquérir que le matériel d'une époque, d'une région ou un type de traction et ne jette donc son dévolu que sur une partie du matériel existant.
Mais ça l'est beaucoup moins voir plus du tout, (la différence restera subjective) pour une collection qui se porterait sur l'ensemble du matériel français.
Il y a suffisamment de nouveautés au N depuis quelques années pour essouffler un budget mensuel de plusieurs centaines d'euros avant d'arriver au bout des productions disponibles.
Pour ma part, rien qu'en matériel moteur, c'est loin d'être terminé avec pourtant plus de 250 modèles, c'est sûr il y a des doublons, voir pire et certains achats sont rendus bien moins motivants par ce fait mais il y a déjà de quoi s'occuper.

Pour les productions récentes, il y en a quelques unes c'est vrai qui sont difficiles à trouver si on arrive 2 ou 3 ans après le bal (j'en ai raté une ou deux comme ça et maintenant je rame !)
Mais je constate plutôt un phénomène inverse qui se généralise: les fabricants essaient de nous la jouer à la "dépêcher vous, y'en aura pas pour tous le monde..." sans parler du coup des "séries limités" non numérotées et dont personnes ne connait la quantité produite, là on est dans l'argumentaire commercial fallacieux auquel je n'adhère plus depuis un bail, surtout en voyant 6 mois, un an après les déstockages massifs pour certains ou les réfs encore disponible chez beaucoup de vendeur.  
 
Ce qui reste une vérité à mon sens, c'est la difficulté à trouver certaines locos anciennes.
Là, il faut effectivement se préparer à des années d'attentes parfois avant de la trouver dans un état apte à rentrer en collection, à moins d'aimer les épaves, j'ai ai une belle collection aussi achetées soit disant "neuves" sur ebay ...  Very Happy

Portez vous bien et à bientôt...
walty
walty
je découvre
je découvre

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 64
Localisation : 85
Date d'inscription : 15/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Homme doux et calme cherche.. un titre pour sa présentation Empty Re: Homme doux et calme cherche.. un titre pour sa présentation

Message par Francomtois 64 Lun 16 Jan 2017 - 13:22

N'hésite pas à mettre des photos de ton matériel

https://picasso.superforum.fr/t10-photos-de-votre-materiel

_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64
Francomtois 64
Vive la Normandie!!

Nombre de messages : 63061
Age : 73
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Homme doux et calme cherche.. un titre pour sa présentation Empty Re: Homme doux et calme cherche.. un titre pour sa présentation

Message par patchoutchou Lun 16 Jan 2017 - 17:03

Bonsoir à toi Walty & soit le :bienvenue: dans notre communauté Laughing :picasso:
Alors ne les écoutes pas, ici c'est moi le plus sage... :siffle :siffle :siffle :jesors: :lol!:
@ très vite pour la découverte de ce que tu fais... Very Happy
patchoutchou
patchoutchou
Chef oui Chef

Masculin
Nombre de messages : 18995
Age : 64
Localisation : Les ARDENNES... Pour le moment
Loisirs : modelisme ferroviaire HO & autre bricolage...
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Homme doux et calme cherche.. un titre pour sa présentation Empty Re: Homme doux et calme cherche.. un titre pour sa présentation

Message par BB63000 Mar 17 Jan 2017 - 23:16

bonjour et :bienvenue:
BB63000
BB63000
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 55
Localisation : France LE NOOOORD de la france
Loisirs : Modélisme,Marche et rando.
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homme doux et calme cherche.. un titre pour sa présentation Empty Re: Homme doux et calme cherche.. un titre pour sa présentation

Message par snoop27 Sam 21 Jan 2017 - 20:07

Bonsoir et soit le :bienvenue:
snoop27
snoop27
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 14794
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Homme doux et calme cherche.. un titre pour sa présentation Empty Re: Homme doux et calme cherche.. un titre pour sa présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum