Un bricoleur d'autorails Atlas cherche à entrer
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Francomtois 64
boisavia
6 participants
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Un bricoleur d'autorails Atlas cherche à entrer
Bien le bonjour à ceux qui sont déjà là..
Pas très simple de vous rejoindre, mais vu mon âge , ceci m'est coutumier..bref, nous allons bien voir si je vais ouvrir la porte..
Pas grand chose à vous dire pour l'instant...ah...!! si...!!
Retombé dans l'enfance, je me suis remis à jouer aux p'tits-trains....Enfin, pas tout à fait, je me suis remis surtout à les bricoler..j'adore les pbs , les challenges , comme sans doute , vous aussi.
J'ai garni mon grenier de tout ceci..et certains modéles de "Max" m'ont donnés l'immense joie de pouvoir monter les locos sur lesquelle mon Père gagnait le pain familial....pur bonheur de les posséder, çà me permet de discuter encore avec lui....Que de souvenirs quand je les touche.
J'ai pas encore tout monté mes modéles APOCOPA , c'est la faute à Clives Laming, qui nous à sorti avec Atlas, cette saga d'autorails "Inespérés" et qui m'ont obligé a changer de collection...momentanément, bien sûr.
Je fais comme vous....le plaisir de les voir rouler sur ma planche "tests" est devenu une sorte de drogue..ben oui ===> "accro" , çà ne se soigne même pas.
Là, j'en suis au "De Dietrich 270 CV" qui lui aussi à ses spécificités , en fait ils ont chacun la leur, et à chaque fois il m'a fallu composer avec ceci..
Bon , j'arrête, je ne voudrais pas vous ennuyer avec mes propres pbs, supposant que vous y étes arrivés certainement mieux que moi..
Voyons si cette porte s'ouvrira...
Merci d'avance..
boisavia qui vous salut .
Pas très simple de vous rejoindre, mais vu mon âge , ceci m'est coutumier..bref, nous allons bien voir si je vais ouvrir la porte..
Pas grand chose à vous dire pour l'instant...ah...!! si...!!
Retombé dans l'enfance, je me suis remis à jouer aux p'tits-trains....Enfin, pas tout à fait, je me suis remis surtout à les bricoler..j'adore les pbs , les challenges , comme sans doute , vous aussi.
J'ai garni mon grenier de tout ceci..et certains modéles de "Max" m'ont donnés l'immense joie de pouvoir monter les locos sur lesquelle mon Père gagnait le pain familial....pur bonheur de les posséder, çà me permet de discuter encore avec lui....Que de souvenirs quand je les touche.
J'ai pas encore tout monté mes modéles APOCOPA , c'est la faute à Clives Laming, qui nous à sorti avec Atlas, cette saga d'autorails "Inespérés" et qui m'ont obligé a changer de collection...momentanément, bien sûr.
Je fais comme vous....le plaisir de les voir rouler sur ma planche "tests" est devenu une sorte de drogue..ben oui ===> "accro" , çà ne se soigne même pas.
Là, j'en suis au "De Dietrich 270 CV" qui lui aussi à ses spécificités , en fait ils ont chacun la leur, et à chaque fois il m'a fallu composer avec ceci..
Bon , j'arrête, je ne voudrais pas vous ennuyer avec mes propres pbs, supposant que vous y étes arrivés certainement mieux que moi..
Voyons si cette porte s'ouvrira...
Merci d'avance..
boisavia qui vous salut .
boisavia- moi je reste
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Nombre de messages : 376
Age : 89
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 21/05/2013
Re: Un bricoleur d'autorails Atlas cherche à entrer
Bonjour et :bienvenue: :bienvenue2:
_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64- Vive la Normandie!!
- Nombre de messages : 63821
Age : 74
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: Un bricoleur d'autorails Atlas cherche à entrer
:bienvenue: et vous pouvez dès à présent naviguer sur l'ensemble du forum sans aucun soucis et partager avec nous votre passion des autorails.
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: Un bricoleur d'autorails Atlas cherche à entrer
Et pour une bonne nouvelle c'est une bonne nouvelle
Bienvenue à notre nouvel ami dont je lis avec toujours beaucoup d'intérêt les contributions sur l'autre forum. Bricoleurs à vos outils nous avons maintenant un collègue surdoué
Bienvenue à notre nouvel ami dont je lis avec toujours beaucoup d'intérêt les contributions sur l'autre forum. Bricoleurs à vos outils nous avons maintenant un collègue surdoué
Invité- Invité
Re: Un bricoleur d'autorails Atlas cherche à entrer
Tout à fait d'accord avec Brice : Il va y avoir de la "concurrence".Brice de Nice a écrit:Bienvenue à notre nouvel ami dont je lis avec toujours beaucoup d'intérêt les contributions sur l'autre forum. Bricoleurs à vos outils nous avons maintenant un collègue surdoué
De mon côté, j'ai beaucoup de retard dans les motorisations
Francis Bour- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1057
Age : 64
Localisation : Notre Dame de Bondeville - Normandie
Date d'inscription : 12/07/2012
la porte est ouverte
Bonjour à tous,
Merci d'avoir , enfin , ouvert cette porte...franchement n'y comprenant rien , j'étais sur le point de ne plus essayer.
Il ne me reste plus qu'à savoir afficher des images...Je vais lire si cette manip est indiquée quelque part.
Ne me chercher plus sur le forum d'à coté...j'y ai stopé mes interventions...n'ayant pas digéré leur "Poisson" d'Avril" dont la revue n'à jamais expliquée qu'il en sagissait bien d'un..
Mon livre de chevet sera dorénavent choisi dans les publications plus abouties...la vieille école..!!
Bref..la page est tournée , parlons de choses sérieuses..
Etant à motoriser le "De diétrich 270 cv" et tenant depuis le début de cette collection à en conserver le plus possible son intégralité , il va de soit que les cotés de boggies le seront aussi.
A cause des jupes d'étrave , qui limitent sérieusement les débattements, le probléme est nouveau dans cette distribution.. Ces boggies sont à mettre au bon écartement d'abord , et pour ceci , ils sont à écarter de 3 mm dans un premier temps, puis à dégager de manière à accepter une place suffisante pour des roues de 10.4 mm.
Je passe sous silence cette opération , rien d'extraordinaire aux doigts avertis que vous avez.
En second lieu, et là c'est interressant....il faut surélever l'autorail de 3 mm pour l'avoir à sa hauteur conventionnelle. C'est à dire , d'avoir la hauteur du timon à 12 mm des tables de roulement...ce qui correspond tout à fait à la hauteur des tampons du Picasso "Jouef" par exemple, qui lui est à la bonne cote.
Evidemment, cette surélèvation passe par une petite adaptation des pivots , détails dont nous pourrons reparler..Rien de méchant....Sinon qu'il faut intégrer ceci avec la motorisation à venir...
Mais, c'est là où çà devient plaisant ===> c'est que cette surélèvation permet pile-poil d'obtenir facilement les débattements necessaires aux boggies, pour s'inscrire sur les rayons "trés communs" des appareils de voie du commerce..C'est à dire , dans mon cas , les "New rails" Jouef sortis en 1972 dont le rayon (rail extérieur) est de 671 mm.
Si je parle de tout ceci , c'est que je n'ai pas encore vu cet autorail motorisé...J'ai sans doute mal vu..!!
Voici , j'en suis à cette motorisation , telle les principes adoptés pour les précédents...
Voici des discussions croisées, à venir.
La lumière venant de ces échanges..
A plus...Bonne soirée à tous.
boisavia.
Merci d'avoir , enfin , ouvert cette porte...franchement n'y comprenant rien , j'étais sur le point de ne plus essayer.
Il ne me reste plus qu'à savoir afficher des images...Je vais lire si cette manip est indiquée quelque part.
Ne me chercher plus sur le forum d'à coté...j'y ai stopé mes interventions...n'ayant pas digéré leur "Poisson" d'Avril" dont la revue n'à jamais expliquée qu'il en sagissait bien d'un..
Mon livre de chevet sera dorénavent choisi dans les publications plus abouties...la vieille école..!!
Bref..la page est tournée , parlons de choses sérieuses..
Etant à motoriser le "De diétrich 270 cv" et tenant depuis le début de cette collection à en conserver le plus possible son intégralité , il va de soit que les cotés de boggies le seront aussi.
A cause des jupes d'étrave , qui limitent sérieusement les débattements, le probléme est nouveau dans cette distribution.. Ces boggies sont à mettre au bon écartement d'abord , et pour ceci , ils sont à écarter de 3 mm dans un premier temps, puis à dégager de manière à accepter une place suffisante pour des roues de 10.4 mm.
Je passe sous silence cette opération , rien d'extraordinaire aux doigts avertis que vous avez.
En second lieu, et là c'est interressant....il faut surélever l'autorail de 3 mm pour l'avoir à sa hauteur conventionnelle. C'est à dire , d'avoir la hauteur du timon à 12 mm des tables de roulement...ce qui correspond tout à fait à la hauteur des tampons du Picasso "Jouef" par exemple, qui lui est à la bonne cote.
Evidemment, cette surélèvation passe par une petite adaptation des pivots , détails dont nous pourrons reparler..Rien de méchant....Sinon qu'il faut intégrer ceci avec la motorisation à venir...
Mais, c'est là où çà devient plaisant ===> c'est que cette surélèvation permet pile-poil d'obtenir facilement les débattements necessaires aux boggies, pour s'inscrire sur les rayons "trés communs" des appareils de voie du commerce..C'est à dire , dans mon cas , les "New rails" Jouef sortis en 1972 dont le rayon (rail extérieur) est de 671 mm.
Si je parle de tout ceci , c'est que je n'ai pas encore vu cet autorail motorisé...J'ai sans doute mal vu..!!
Voici , j'en suis à cette motorisation , telle les principes adoptés pour les précédents...
Voici des discussions croisées, à venir.
La lumière venant de ces échanges..
A plus...Bonne soirée à tous.
boisavia.
boisavia- moi je reste
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Nombre de messages : 376
Age : 89
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 21/05/2013
Re: Un bricoleur d'autorails Atlas cherche à entrer
Bonjour à toi boisavia et heureux de te lire.
Sois le bienvenue . . .:bienvenue:
Sois le bienvenue . . .:bienvenue:
patchoutchou- Chef oui Chef
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Nombre de messages : 19450
Age : 65
Localisation : Les ARDENNES... Pour le moment
Loisirs : Modelisme ferroviaire HO, Maquettes, Diorama & autre bricolage ...
Date d'inscription : 14/01/2013
Re: Un bricoleur d'autorails Atlas cherche à entrer
Bienvenu boisavia !Heureux de te voir sur ce forum.
super5- enfin dans le picasso!!
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Nombre de messages : 1962
Age : 50
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/08/2012
Re: Un bricoleur d'autorails Atlas cherche à entrer
Bienvenu boisavia !Heureux de te voir sur ce forum.
super5- enfin dans le picasso!!
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Nombre de messages : 1962
Age : 50
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/08/2012
Re: Un bricoleur d'autorails Atlas cherche à entrer
Bonsoir "Super5"
Je suis à fouiller ce forum...Il faut que je trouve tes messages ici.. et il faudra de ton coté, m'expliquer ta méthode pour importer des images...du JPG je suppose , mais quelles dimensions (600 x 800 habituellement ailleurs..!!)
Bonne soirée à toi..et merci pour ton acceuil
boisavia.
Je suis à fouiller ce forum...Il faut que je trouve tes messages ici.. et il faudra de ton coté, m'expliquer ta méthode pour importer des images...du JPG je suppose , mais quelles dimensions (600 x 800 habituellement ailleurs..!!)
Bonne soirée à toi..et merci pour ton acceuil
boisavia.
boisavia- moi je reste
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Nombre de messages : 376
Age : 89
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 21/05/2013
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
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