Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Un bricoleur d'autorails Atlas cherche à entrer

+2
Francomtois 64
boisavia
6 participants

Aller en bas

Un bricoleur d'autorails Atlas cherche à entrer Empty Un bricoleur d'autorails Atlas cherche à entrer

Message par boisavia Lun 29 Juil 2013 - 0:19

Bien le bonjour à ceux qui sont déjà là..
Pas très simple de vous rejoindre, mais vu mon âge , ceci m'est coutumier..bref, nous allons bien voir si je vais ouvrir la porte..
Pas grand chose à vous dire pour l'instant...ah...!! si...!!
Retombé dans l'enfance, je me suis remis à jouer aux p'tits-trains....Enfin, pas tout à fait, je me suis remis surtout à les bricoler..j'adore les pbs , les challenges , comme sans doute , vous aussi.
J'ai garni mon grenier de tout ceci..et certains modéles de "Max" m'ont donnés l'immense joie de pouvoir monter les locos sur lesquelle mon Père gagnait le pain familial....pur bonheur de les posséder, çà me permet de discuter encore avec lui....Que de souvenirs quand je les touche.
J'ai pas encore tout monté mes modéles APOCOPA , c'est la faute à Clives Laming, qui nous à sorti avec Atlas, cette saga d'autorails "Inespérés" et qui m'ont obligé a changer de collection...momentanément, bien sûr.
Je fais comme vous....le plaisir de les voir rouler sur ma planche "tests" est devenu une sorte de drogue..ben oui ===> "accro" , çà ne se soigne même pas.
Là, j'en suis au "De Dietrich 270 CV" qui lui aussi à ses spécificités , en fait ils ont chacun la leur, et à chaque fois il m'a fallu composer avec ceci..
Bon , j'arrête, je ne voudrais pas vous ennuyer avec mes propres pbs, supposant que vous y étes arrivés certainement mieux que moi..

Voyons si cette porte s'ouvrira...
Merci d'avance..
boisavia qui vous salut .
boisavia
boisavia
moi je reste
moi je reste

Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 88
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un bricoleur d'autorails Atlas cherche à entrer Empty Re: Un bricoleur d'autorails Atlas cherche à entrer

Message par Francomtois 64 Lun 29 Juil 2013 - 8:15

Bonjour et :bienvenue: :bienvenue2: 

_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64
Francomtois 64
Vive la Normandie!!

Nombre de messages : 63062
Age : 73
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un bricoleur d'autorails Atlas cherche à entrer Empty Re: Un bricoleur d'autorails Atlas cherche à entrer

Message par murielle Lun 29 Juil 2013 - 14:38

:bienvenue: et vous pouvez dès à présent naviguer sur l'ensemble du forum sans aucun soucis et partager avec nous votre passion des autorails.
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 22904
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 14/02/2007

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un bricoleur d'autorails Atlas cherche à entrer Empty Re: Un bricoleur d'autorails Atlas cherche à entrer

Message par Invité Lun 29 Juil 2013 - 14:42

Et pour une bonne nouvelle c'est une bonne nouvelle : ange1: 
Bienvenue à notre nouvel ami dont je lis avec toujours beaucoup d'intérêt les contributions sur l'autre forum. Bricoleurs à vos outils nous avons maintenant un collègue surdoué :applause 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un bricoleur d'autorails Atlas cherche à entrer Empty Re: Un bricoleur d'autorails Atlas cherche à entrer

Message par Francis Bour Lun 29 Juil 2013 - 15:19

Brice de Nice a écrit:Bienvenue à notre nouvel ami dont je lis avec toujours beaucoup d'intérêt les contributions sur l'autre forum. Bricoleurs à vos outils nous avons maintenant un collègue surdoué :applause 
Tout à fait d'accord avec Brice : Il va y avoir de la "concurrence".
De mon côté, j'ai beaucoup de retard dans les motorisations :siffle 
Francis Bour
Francis Bour
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 1057
Age : 64
Localisation : Notre Dame de Bondeville - Normandie
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un bricoleur d'autorails Atlas cherche à entrer Empty la porte est ouverte

Message par boisavia Lun 29 Juil 2013 - 18:01

Bonjour à tous,
Merci d'avoir , enfin , ouvert cette porte...franchement n'y comprenant rien , j'étais sur le point de ne plus essayer.
Il ne me reste plus qu'à savoir afficher des images...Je vais lire si cette manip est indiquée quelque part.
Ne me chercher plus sur le forum d'à coté...j'y ai stopé mes interventions...n'ayant pas digéré leur "Poisson" d'Avril" dont la revue n'à jamais expliquée qu'il en sagissait bien d'un..
Mon livre de chevet sera dorénavent choisi dans les publications plus abouties...la vieille école..!!
Bref..la page est tournée , parlons de choses sérieuses..
Etant à motoriser le "De diétrich 270 cv" et tenant depuis le début de cette collection à en conserver le plus possible son intégralité , il va de soit que les cotés de boggies le seront aussi.
A cause des jupes d'étrave , qui limitent sérieusement les débattements, le probléme est nouveau dans cette distribution.. Ces boggies sont à mettre au bon écartement d'abord , et pour ceci , ils sont à écarter de 3 mm dans un premier temps, puis à dégager de manière à accepter une place suffisante pour des roues de 10.4 mm.
Je passe sous silence cette opération , rien d'extraordinaire aux doigts avertis que vous avez.
En second lieu, et là c'est interressant....il faut surélever l'autorail de 3 mm pour l'avoir à sa hauteur conventionnelle. C'est à dire , d'avoir la hauteur du timon à 12 mm des tables de roulement...ce qui correspond tout à fait à la hauteur des tampons du Picasso "Jouef" par exemple, qui lui est à la bonne cote.
Evidemment, cette surélèvation passe par une petite adaptation des pivots , détails dont nous pourrons reparler..Rien de méchant....Sinon qu'il faut intégrer ceci avec la motorisation à venir...
Mais, c'est là où çà devient plaisant ===> c'est que cette surélèvation permet pile-poil d'obtenir facilement les débattements necessaires aux boggies, pour s'inscrire sur les rayons "trés communs" des appareils de voie du commerce..C'est à dire , dans mon cas , les "New rails" Jouef sortis en 1972 dont le rayon (rail extérieur) est de 671 mm.
Si je parle de tout ceci , c'est que je n'ai pas encore vu cet autorail motorisé...J'ai sans doute mal vu..!!
Voici , j'en suis à cette motorisation , telle les principes adoptés pour les précédents...
Voici des discussions croisées, à venir.
La lumière venant de ces échanges..Idea 
A plus...Bonne soirée à tous.
boisavia.

boisavia
boisavia
moi je reste
moi je reste

Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 88
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un bricoleur d'autorails Atlas cherche à entrer Empty Re: Un bricoleur d'autorails Atlas cherche à entrer

Message par patchoutchou Lun 29 Juil 2013 - 18:18

Bonjour à toi boisavia et heureux de te lire.
Sois le bienvenue . . .:bienvenue: 
patchoutchou
patchoutchou
Chef oui Chef

Masculin
Nombre de messages : 18995
Age : 64
Localisation : Les ARDENNES... Pour le moment
Loisirs : modelisme ferroviaire HO & autre bricolage...
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un bricoleur d'autorails Atlas cherche à entrer Empty Re: Un bricoleur d'autorails Atlas cherche à entrer

Message par super5 Lun 29 Juil 2013 - 20:53

Bienvenu boisavia !Heureux de te voir sur ce forum.
super5
super5
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 1963
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un bricoleur d'autorails Atlas cherche à entrer Empty Re: Un bricoleur d'autorails Atlas cherche à entrer

Message par super5 Lun 29 Juil 2013 - 20:53

Bienvenu boisavia !Heureux de te voir sur ce forum.
super5
super5
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 1963
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un bricoleur d'autorails Atlas cherche à entrer Empty Re: Un bricoleur d'autorails Atlas cherche à entrer

Message par boisavia Lun 29 Juil 2013 - 22:37

Bonsoir "Super5"
Je suis à fouiller ce forum...Il faut que je trouve tes messages ici.. et il faudra de ton coté, m'expliquer ta méthode pour importer des images...du JPG je suppose , mais quelles dimensions (600 x 800 habituellement ailleurs..!!)
Bonne soirée à toi..et merci pour ton acceuil
boisavia.
boisavia
boisavia
moi je reste
moi je reste

Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 88
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un bricoleur d'autorails Atlas cherche à entrer Empty Re: Un bricoleur d'autorails Atlas cherche à entrer

Message par Francomtois 64 Lun 29 Juil 2013 - 23:32

Bonsoir boisavia
Pour importer tes images tu peux utiliser des hebergeurs comme Tinypic ou Hostingpics.
Pour les dimensions moi j'utilise le 1024X768,c'est tres bien accepté par le forum Very Happy 

_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64
Francomtois 64
Vive la Normandie!!

Nombre de messages : 63062
Age : 73
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un bricoleur d'autorails Atlas cherche à entrer Empty Re: Un bricoleur d'autorails Atlas cherche à entrer

Message par boisavia Lun 29 Juil 2013 - 23:55

Merci pour ces explications ,
Alors pourquoi ne pas tenter mes habitudes..juste pour voir si çà sort sur ce forum

Un bricoleur d'autorails Atlas cherche à entrer R9my

Un des miens, les tripes à l'air...

Bien , je vois que çà marche pour moi...reste à savoir si le forum est "OK" ?
Là , ce "DD ZZr-21" en était à ses premières approches...Aujourd'hui il à rejoint l'abri, avec les autres terminés..
C'est bien sur un plaisir de les voir évoluer sur mes appareils de voie, là où en principe les choux se plantent le plus facilement....
Il était parmis les plus faciles....
à bientôt pour les discussions imagées...sur les fils spécifiques.
boisavia.


Dernière édition par boisavia le Mar 30 Juil 2013 - 0:12, édité 1 fois
boisavia
boisavia
moi je reste
moi je reste

Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 88
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un bricoleur d'autorails Atlas cherche à entrer Empty Re: Un bricoleur d'autorails Atlas cherche à entrer

Message par super5 Mar 30 Juil 2013 - 0:10

:bravo  J'allais justement t'expliquer la manip, mais je vois que tu y arrives comme un chef!:10/10: 
super5
super5
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 1963
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un bricoleur d'autorails Atlas cherche à entrer Empty Re: Un bricoleur d'autorails Atlas cherche à entrer

Message par boisavia Mar 30 Juil 2013 - 0:17

 Eh...ATTENTION....Mes bidouillis sont brevetés...hein...Si vous les copier Défense de faire des modifs..
OK Super5...? :grimace:
boisavia
boisavia
moi je reste
moi je reste

Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 88
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un bricoleur d'autorails Atlas cherche à entrer Empty Re: Un bricoleur d'autorails Atlas cherche à entrer

Message par super5 Mar 30 Juil 2013 - 0:21

Désolé je crois que je vais honteusement copier la  motorisation de ton de Dietrich :merci   Il fallait pas montrer les secrets de fabrications   :lol!: 
super5
super5
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 1963
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un bricoleur d'autorails Atlas cherche à entrer Empty Re: Un bricoleur d'autorails Atlas cherche à entrer

Message par boisavia Mar 30 Juil 2013 - 0:36

Le but est bien là...Il s'agit d'échanges.
Ce petit "De dietrich" comporte, par rapport à cette image, toute la partie captage.. dont certains détails sont invisibles, comme le pb du palonnage "3 points" sur chaque boggies...Indispensable pour absorber les défauts de planèïté de nos TJD et autres.. mais si tu veux, je donnerais tous les détails qui sont sortis des platres...
Rien n'est entièrement bon du premier coup..je sais que je ne t'apprends rien..
A plus...
boisavia
boisavia
moi je reste
moi je reste

Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 88
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un bricoleur d'autorails Atlas cherche à entrer Empty Re: Un bricoleur d'autorails Atlas cherche à entrer

Message par Francis Bour Mar 30 Juil 2013 - 8:20

Superbe boulot, Boisavia (comme d'habitude ai-je envie de dire).
As tu conservé une des vis de fixation de la caisse ?
Francis Bour
Francis Bour
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 1057
Age : 64
Localisation : Notre Dame de Bondeville - Normandie
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un bricoleur d'autorails Atlas cherche à entrer Empty Re: Un bricoleur d'autorails Atlas cherche à entrer

Message par Invité Mar 30 Juil 2013 - 9:07

Je suggère de reporter cette discussion sur le matériel dans la rubrique ah-hoc car on ne va plus s'y retrouver. Wink 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un bricoleur d'autorails Atlas cherche à entrer Empty Re: Un bricoleur d'autorails Atlas cherche à entrer

Message par Francomtois 64 Mar 30 Juil 2013 - 9:27

Je le pense aussi allons donc dans la rubrique du capitaine : ange2: 

_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64
Francomtois 64
Vive la Normandie!!

Nombre de messages : 63062
Age : 73
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un bricoleur d'autorails Atlas cherche à entrer Empty Re: Un bricoleur d'autorails Atlas cherche à entrer

Message par boisavia Mar 30 Juil 2013 - 19:00

Bonjour,
petite devinette avant de changer de fil.
Le train n'en passe pas trés loin
Un bricoleur d'autorails Atlas cherche à entrer W6n7
Nous allons voir si des aviateurs fréquentent ce forum..
Ce travail est fait pour dessiner une scéne pour "FS9"
Je retourne à mes autorails
boisavia
boisavia
moi je reste
moi je reste

Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 88
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un bricoleur d'autorails Atlas cherche à entrer Empty Re: Un bricoleur d'autorails Atlas cherche à entrer

Message par boisavia Mar 30 Juil 2013 - 19:33

Francis Bour a écrit:Superbe boulot, Boisavia (comme d'habitude ai-je envie de dire).
As tu conservé une des vis de fixation de la caisse ?
Bonjour "Francis Bour",
oui, j'ai conservé une seule vis et elle est largement suffisante , vu qu'elle de trouve assez éloignée des points d'appuis de la caisse.
Pour un fonctionnement parfait, le captage se fait sur les 4 essieux , y compris sur celui qui est bandagé.
Je capte par l'intérieur des roues à l'aide de lamelles trés souples , le frottement est minimum.
Pour l'instant, j'ai lesté cet autorail trop léger, avec un simple fer plat collé provisoirement au plafond. Ceci sera revu plus tard lorsque je mettrais les feux...Là, ce lestage sera logé dans le chassis..et plus bas , ce sera meilleur.
A plus, sur le fil des autorails "ATLAS"
boisavia.
boisavia
boisavia
moi je reste
moi je reste

Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 88
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un bricoleur d'autorails Atlas cherche à entrer Empty Re: Un bricoleur d'autorails Atlas cherche à entrer

Message par super5 Mar 30 Juil 2013 - 19:41

Oui boisavia montre nous tes réalisations!
super5
super5
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 1963
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un bricoleur d'autorails Atlas cherche à entrer Empty Re: Un bricoleur d'autorails Atlas cherche à entrer

Message par Francis Bour Mar 30 Juil 2013 - 20:03

Nous avons déjà pu admirer le couplage Bugatti. (Sacré défi celui là).
Francis Bour
Francis Bour
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 1057
Age : 64
Localisation : Notre Dame de Bondeville - Normandie
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un bricoleur d'autorails Atlas cherche à entrer Empty Re: Un bricoleur d'autorails Atlas cherche à entrer

Message par super5 Mar 30 Juil 2013 - 20:40

+1 ta solution pour le bugatti double est tout simplement géniale! De plus sa nouvelle boite de rangement mérite aussi des éloges
super5
super5
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 1963
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un bricoleur d'autorails Atlas cherche à entrer Empty Re: Un bricoleur d'autorails Atlas cherche à entrer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum