HO-[2017] Suzon sera ! ! !
+7
Chaudet
AL BENDER
ulysse
snoop27
Le bête du gévaudan
Francomtois 64
jeanmichelfr11
11 participants
Page 14 sur 27
Page 14 sur 27 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27
Re: HO-[2017] Suzon sera ! ! !
Bonjour,
Et bon week-end à toutes et à tous.
Oui, heureusement que Kibri existe, sinon nos décors seraient un peu pauvre...
Amiclamement
Et bon week-end à toutes et à tous.
Oui, heureusement que Kibri existe, sinon nos décors seraient un peu pauvre...
Amiclamement
Bon, j'ai commencé le silo à céréales, emploi de carton d'emballage de purée... Un seule question me taraude : la porte est elle traversante ou non ? Et puis je modifier le cas échéant le nombre de porte.
Déjà, il ne sera pas en tôle ondulée mais en maçonnerie recouverte d'enduit avec des parements. Une petite photo :
Amicalement.
Déjà, il ne sera pas en tôle ondulée mais en maçonnerie recouverte d'enduit avec des parements. Une petite photo :
Amicalement.
Bonne construction, que vais suivre avec intérêt...
patchoutchou- Chef oui Chef
-
Loisirs : Modelisme ferroviaire HO, Maquettes, Diorama & autre bricolage ...
salut,
pour répondre à ta question sur la porte, vu la taille du silo, je pense qu'il ne devait y avoir qu'une seule grande porte sur le pignon avant et que donc ce n'était pas traversant. Cette porte servait à faire rentrer les tracteurs surement en marche arrière pour vider les remorques sous le silo. De là, tu devais avoir un système qui faisait monter le grain en haut du silo où il était stocké.
Si c'était ça, l'ouverture du silo ne devait pas être traversante. Après c'est à toi de voir comment tu le préfère, traversant ou pas l'essentiel étant que ça te plaise.
pour répondre à ta question sur la porte, vu la taille du silo, je pense qu'il ne devait y avoir qu'une seule grande porte sur le pignon avant et que donc ce n'était pas traversant. Cette porte servait à faire rentrer les tracteurs surement en marche arrière pour vider les remorques sous le silo. De là, tu devais avoir un système qui faisait monter le grain en haut du silo où il était stocké.
Si c'était ça, l'ouverture du silo ne devait pas être traversante. Après c'est à toi de voir comment tu le préfère, traversant ou pas l'essentiel étant que ça te plaise.
chtirentais- j'occupe les lieux
-
la petite porte sur le quai, tu n'es pas obligé de la mettre au même endroit que sur le plan, j'ai moi même suivi le plan à la lettre et je pense que cette petite porte aurait été mieux si elle était placée plus au milieu avec un quai plus long, donc plus facile pour manœuvrer les wagons
Enfin, dernière chose, j'ai ajouté un rectangle de carton de calendrier dans le fond du silo, ce qui facilite grandement le montage car tu peux t'en servir comme support pour l'équerrage et le collage, mais ça ce n'est pas expliqué dans lr... Je te conseille d'en faire autant
Enfin, dernière chose, j'ai ajouté un rectangle de carton de calendrier dans le fond du silo, ce qui facilite grandement le montage car tu peux t'en servir comme support pour l'équerrage et le collage, mais ça ce n'est pas expliqué dans lr... Je te conseille d'en faire autant
-
Merci pour ton intervention rapide.
Une seule porte, ça m'arrange, et, oui j'ai pensé à faire la dalle au sol. Quand à la longueur du quai, je pense que je vais suivre l'original, car le plaisir d'arrêter un couvert au bon endroit peut faire un plus dans le "jeu".
Amicalement.
Une seule porte, ça m'arrange, et, oui j'ai pensé à faire la dalle au sol. Quand à la longueur du quai, je pense que je vais suivre l'original, car le plaisir d'arrêter un couvert au bon endroit peut faire un plus dans le "jeu".
Amicalement.
de rien !!! c'est clair qu'en vrai ça doit être du sport d'arrêter le wagon pile au bon endroit et également en ho !!!!!
J'ai assemblé mon silo, par contre je ne sais pas encore si il sera en tôles ou maçonné, on verra par la suite. Michel devrait le mettre en photo sur notre fil
J'ai assemblé mon silo, par contre je ne sais pas encore si il sera en tôles ou maçonné, on verra par la suite. Michel devrait le mettre en photo sur notre fil
-
De retour de sieste... Perso, je le fait en maçonnerie, la tôle ondulée (à faire) ça me fait peur.
Amicalement.
Amicalement.
on va finir par créer une entreprise de construction de silos :rire ahah:
-
Page 14 sur 27 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27