HO-[2017] Suzon sera ! ! !
+7
Chaudet
AL BENDER
ulysse
snoop27
Le bête du gévaudan
Francomtois 64
jeanmichelfr11
11 participants
Page 1 sur 27
Page 1 sur 27 • 1, 2, 3 ... 14 ... 27
HO-[2017] Suzon sera ! ! !
Bonjour,
Tout d'abord :
En avant première et en exclusivité, je vous l'annonce : "Suzon les Pins" sera enfin là, après m'être fait "la main" sur Fay aux Loges je vais débuter les travaux début deuxième trimestre de cette année.
Je peux vous dire aussi que ce sera un réseau entièrement en digital, eh oui, je vais sauter le pas. En digital oui, mais pas ou très peu de sonorisation (j'habite en appartement ), quoique !? !? !?
La remise à machine sert à garer la locomotive pour la nuit.
Le matériel roulant sera à l'époque de la vapeur : Deux 030 TU digital-sonore, une au cas ou... un X 5500 et sa remorque (digitalisable à postériori). Peut-être une 040 D ou une 050 B digitalisables viendrons agrandir ce parc un peu chiche. Les wagons à marchandises seront à deux essieux ; pour les voyageurs, les "boites à tonnerre" que je possède déjà seront mises en service lors des grandes affluences.
Bref, de quoi s'amuser... Le pied quoi ! ! !
J'avais acheté aux "Chemins de Fer des Lutins" (à un membre d'un autre forum) un certain nombre de matériel roulant, dont un coffret Trix. Je ne savais pas quoi faire de la voie du dit coffret et des éléments supplémentaires... J'ai trouvé ici (pages 68 et suivantes) :
Un petit réseau monolithique sur deux niveaux comprenant une gare cachée au niveau 0 et une "petite" gare au niveau + 8 (environ). A l'origine, ce réseau était prévu pour la voie Marklin C et comme la voie Trix est fondamentalement pareil hormis les picots centraux, ça devrait le faire.
Les voies de la gare (72 cm environ) permettent l'accueil de 3 boites à tonnerre et un 130 T. Les convois marchandises seront courts 4wagons + la machine.
Le réseau rentre sur une surface de 1,90m x 1,00m.
Le "rez-de-chaussée" est occupée par une boucle de retournement comprenant une voie d'évitement pour garer les trains en attente :
Le "premier" est occupé par la gare :
dont les installations sont à minima : une gare, une halle... Mais, je vais y ajouter une remise (petite) à machine avec le ravitaillement en eau et en charbon et, bien sur le château d'eau ainsi que le poste d'aiguillage en entrée du faisceau de voie.
Amicalement.
Tout d'abord :
UN BON NOEL A TOUTES ET A TOUS
En avant première et en exclusivité, je vous l'annonce : "Suzon les Pins" sera enfin là, après m'être fait "la main" sur Fay aux Loges je vais débuter les travaux début deuxième trimestre de cette année.
Je peux vous dire aussi que ce sera un réseau entièrement en digital, eh oui, je vais sauter le pas. En digital oui, mais pas ou très peu de sonorisation (j'habite en appartement ), quoique !? !? !?
La remise à machine sert à garer la locomotive pour la nuit.
Le matériel roulant sera à l'époque de la vapeur : Deux 030 TU digital-sonore, une au cas ou... un X 5500 et sa remorque (digitalisable à postériori). Peut-être une 040 D ou une 050 B digitalisables viendrons agrandir ce parc un peu chiche. Les wagons à marchandises seront à deux essieux ; pour les voyageurs, les "boites à tonnerre" que je possède déjà seront mises en service lors des grandes affluences.
Bref, de quoi s'amuser... Le pied quoi ! ! !
J'avais acheté aux "Chemins de Fer des Lutins" (à un membre d'un autre forum) un certain nombre de matériel roulant, dont un coffret Trix. Je ne savais pas quoi faire de la voie du dit coffret et des éléments supplémentaires... J'ai trouvé ici (pages 68 et suivantes) :
Un petit réseau monolithique sur deux niveaux comprenant une gare cachée au niveau 0 et une "petite" gare au niveau + 8 (environ). A l'origine, ce réseau était prévu pour la voie Marklin C et comme la voie Trix est fondamentalement pareil hormis les picots centraux, ça devrait le faire.
Les voies de la gare (72 cm environ) permettent l'accueil de 3 boites à tonnerre et un 130 T. Les convois marchandises seront courts 4wagons + la machine.
Le réseau rentre sur une surface de 1,90m x 1,00m.
Le "rez-de-chaussée" est occupée par une boucle de retournement comprenant une voie d'évitement pour garer les trains en attente :
Le "premier" est occupé par la gare :
dont les installations sont à minima : une gare, une halle... Mais, je vais y ajouter une remise (petite) à machine avec le ravitaillement en eau et en charbon et, bien sur le château d'eau ainsi que le poste d'aiguillage en entrée du faisceau de voie.
Amicalement.
Dernière édition par jeanmichelfr11 le Ven 23 Déc 2016 - 16:01, édité 1 fois
Re: HO-[2017] Suzon sera ! ! !
Du travail pour toi en perspective et de jolies photos pour nous à venir
_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64- Vive la Normandie!!
- Nombre de messages : 63821
Age : 74
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: HO-[2017] Suzon sera ! ! !
Un chouette projet que je vais suivre avec plaisir!
Le bête du gévaudan- R.I.P
-
Nombre de messages : 13721
Age : 63
Localisation : Gévaudan
Loisirs : Modélisme avec des petites pierres
Date d'inscription : 18/10/2007
Re: HO-[2017] Suzon sera ! ! !
Coucou, c'est encore moi
Voici le plan du niveau 0 :
Comme vous le voyez, je n'arrive pas à raccorder correctement les deux boucles. J'utilise Anyrail (version démo). Si quelqu'un peut et veux essayer de m'aider, il sera le bienvenue.
Voici le fichier Anyrail pour pouvoir faire les essais :
http://j.olmos.free.fr/suzon-les-pins-niveau-0.zip
Et voici le niveau 1 :
Voilà merci aux bonnes volontés.
Amicalement.
Voici le plan du niveau 0 :
Comme vous le voyez, je n'arrive pas à raccorder correctement les deux boucles. J'utilise Anyrail (version démo). Si quelqu'un peut et veux essayer de m'aider, il sera le bienvenue.
Voici le fichier Anyrail pour pouvoir faire les essais :
http://j.olmos.free.fr/suzon-les-pins-niveau-0.zip
Et voici le niveau 1 :
Voilà merci aux bonnes volontés.
Amicalement.
Re: HO-[2017] Suzon sera ! ! !
Beau projet en perspective
Les autres sont abandonnés ?
Tu vas au moins réutiliser tes bâtiments j'espère...
Les autres sont abandonnés ?
Tu vas au moins réutiliser tes bâtiments j'espère...
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 15155
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: HO-[2017] Suzon sera ! ! !
Non les autres ne sont pas abandonnés, mais seront intégrés à cette continuation de Suzon Les Pins... Bien sur les bâtiments sont conservés...
Amicalement et bonne soirée.
Amicalement et bonne soirée.
Re: HO-[2017] Suzon sera ! ! !
Je vous souhaite un :
JOYEUX NOEL
Et pour commencer la future année, la prochaine commande sera , si tout va bien, cela :
Amicalement.
JOYEUX NOEL
Et pour commencer la future année, la prochaine commande sera , si tout va bien, cela :
Amicalement.
Re: HO-[2017] Suzon sera ! ! !
Joyeux Noël à toi aussi!!
Tu vas commander cela chez qui?
Tu vas commander cela chez qui?
Le bête du gévaudan- R.I.P
-
Nombre de messages : 13721
Age : 63
Localisation : Gévaudan
Loisirs : Modélisme avec des petites pierres
Date d'inscription : 18/10/2007
Re: HO-[2017] Suzon sera ! ! !
Joyeux Noël à toi aussi
Bien bel achat
Bien bel achat
_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64- Vive la Normandie!!
- Nombre de messages : 63821
Age : 74
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007
Page 1 sur 27 • 1, 2, 3 ... 14 ... 27
Sujets similaires
» MODELMANIA 2017 - 25 & 26 novembre 2017 MONCHECOURT (59)
» Railocean 2017 - 28 & 29 octobre 2017 (44)
» Les bâtiments de Suzon les Pins
» HO - [2016] Mon futur projet : Suzon Les Pins
» [2018] L'annexe traction de Suzon les Pins arrive...
» Railocean 2017 - 28 & 29 octobre 2017 (44)
» Les bâtiments de Suzon les Pins
» HO - [2016] Mon futur projet : Suzon Les Pins
» [2018] L'annexe traction de Suzon les Pins arrive...
Page 1 sur 27
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum