HO - [2016] Mon futur projet : Suzon Les Pins
+8
AL BENDER
patchoutchou
Le bête du gévaudan
Francomtois 64
BB63000
snoop27
murielle
jeanmichelfr11
12 participants
Page 1 sur 51
Page 1 sur 51 • 1, 2, 3 ... 26 ... 51
HO - [2016] Mon futur projet : Suzon Les Pins
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà c'est reparti, notre virus bien aimé m'a rattrapé et c'est tant mieux. :mdr2:
Mon projet est tiré de l'excellent HS n°44, aux éditions Loco Revue, sorti ce mois-ci.
Pour l'instant je "traque" du matériel roulant, à savoir :
- 1 BB 66000 ou une 67000
- 1 Y8000
- 1 à 2 wagons citerne
- 3 boites à tonnerre Fleischmann... Peut-être.
La voie sera en Péco code 75, pour le module à double voie les traverses seront en béton, pour la ligne vers le port traverse bois, et, la voie qui longera le quai traverse métal. La plaque tournante sera tirée du pont Péco (toujours) en HOe (réf. : LK1455).
Voilà en gros ce que je veux faire.
Amicalement.
jeanmichelfr11
Voilà c'est reparti, notre virus bien aimé m'a rattrapé et c'est tant mieux. :mdr2:
Mon projet est tiré de l'excellent HS n°44, aux éditions Loco Revue, sorti ce mois-ci.
Pour l'instant je "traque" du matériel roulant, à savoir :
- 1 BB 66000 ou une 67000
- 1 Y8000
- 1 à 2 wagons citerne
- 3 boites à tonnerre Fleischmann... Peut-être.
La voie sera en Péco code 75, pour le module à double voie les traverses seront en béton, pour la ligne vers le port traverse bois, et, la voie qui longera le quai traverse métal. La plaque tournante sera tirée du pont Péco (toujours) en HOe (réf. : LK1455).
Voilà en gros ce que je veux faire.
Amicalement.
jeanmichelfr11
Re: HO - [2016] Mon futur projet : Suzon Les Pins
merci mais on ne possède pas le HS, donc pourrais tu nous mettre un plan de voie?
Désolé pour la qualité, mais je n'ai pas de scanner.
En haut, à gauche et à droite on peut faire une coulisse ou prolonger la double voie.
Amicalement.
Moi
Désolé pour la qualité, mais je n'ai pas de scanner.
En haut, à gauche et à droite on peut faire une coulisse ou prolonger la double voie.
Amicalement.
Moi
effectivement cela donne envie d'en voir plus, c'est vraiment superbe, il y a tout en plus sur ce réseau, tunnel, pont, village, port, mer, bateau et j'en passe, avec un peu de relief et une gare au niveau de la double voie avec des voies de manoeuvre ce serait top.
personnellement c'est un très bon choix
personnellement c'est un très bon choix
Joli projet à suivre
Joli projet à suivre
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Par contre est-ce un nouveau projet ou le prolongement du fil que tu avais ouvert pour 2016 ?
Car je m'y perds un peu
Car je m'y perds un peu
-
Le fil que j'ai ouvert dans la partie décor l'a été pour présenté les élements que je souhaitais sur mon projet, qui lui, est sur ce fil dans la partie réseau.
Merci pour le plan amélioré.
Merci pour le plan amélioré.
pour les précisions
Et bon courage pour ce projet que je vais suivre
Et bon courage pour ce projet que je vais suivre
-
Bonjour,
Cette semaine, j'approvisionne la menuiserie du module 1 (double voie) et, peut-être la voie.
Amicalement.
Moi
Cette semaine, j'approvisionne la menuiserie du module 1 (double voie) et, peut-être la voie.
Amicalement.
Moi
Bonjour,
Le projet de Suzon-Les-Pins me plait beaucoup. Mais, car il y a un mais, je ne peux pas acheter de nouveaux matéreils de voie.
Alors je change d'optique et je vais faire un réseau évolutif. Tout en utilisant les voies que j'ai en ma posséssion :
La voie Peco Setrac code 100.
Donc, mardi, je suis allé m'acheter la plaque de base (1,30 x 0,40 m) de mon premier module et les deux champs les plus long (1,28 x 0,10 m).
Hier, mercredi j'ai assemblé mes voies à blanc afin de repérer les trous pour les moteurs d'aiguille (Peco aussi) et surtout la fosse de l'annexe traction
La voie a été fixhée aves des vis Fleischmann référence 6410. J'ai trois moteurs de prêts, m'en manque un à préparer.
Les bâtiments sur les photos sont provisoires, ils seront remplacé par des produits du commerce (Régions et compagnies, Architecture et passions, etc...).
Seule la fosse (Faller) restera à sa place. Je répète que les circulations sont courtes quatre véhicules maximum. Les vehicules les plus long sont le Picasso et le X2120.
Je vais changer de régions : La région EST... Ce qui m'a fait la choisir c'est le petit BV apperçu sur un page de LR 818.
Le heurtoir sur la voie de la halle vien de chez Dutdut.
Passons aux photos :
Vue générale
Extrémité Ouest
Extrémité Est
Amicalement.
jeanmichelfr11
Le projet de Suzon-Les-Pins me plait beaucoup. Mais, car il y a un mais, je ne peux pas acheter de nouveaux matéreils de voie.
Alors je change d'optique et je vais faire un réseau évolutif. Tout en utilisant les voies que j'ai en ma posséssion :
La voie Peco Setrac code 100.
Donc, mardi, je suis allé m'acheter la plaque de base (1,30 x 0,40 m) de mon premier module et les deux champs les plus long (1,28 x 0,10 m).
Hier, mercredi j'ai assemblé mes voies à blanc afin de repérer les trous pour les moteurs d'aiguille (Peco aussi) et surtout la fosse de l'annexe traction
La voie a été fixhée aves des vis Fleischmann référence 6410. J'ai trois moteurs de prêts, m'en manque un à préparer.
Les bâtiments sur les photos sont provisoires, ils seront remplacé par des produits du commerce (Régions et compagnies, Architecture et passions, etc...).
Seule la fosse (Faller) restera à sa place. Je répète que les circulations sont courtes quatre véhicules maximum. Les vehicules les plus long sont le Picasso et le X2120.
Je vais changer de régions : La région EST... Ce qui m'a fait la choisir c'est le petit BV apperçu sur un page de LR 818.
Le heurtoir sur la voie de la halle vien de chez Dutdut.
Passons aux photos :
Vue générale
Extrémité Ouest
Extrémité Est
Amicalement.
jeanmichelfr11
Page 1 sur 51 • 1, 2, 3 ... 26 ... 51