Trains Blindés
+10
alne35
Le bête du gévaudan
patchoutchou
ulysse
Francis Bour
snoop27
Francomtois 64
murielle
super5
jld
14 participants
Page 4 sur 39
Page 4 sur 39 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 21 ... 39
Re: Trains Blindés
c'est vraiment magnifique ce genre de travail sur les trains militaires, belles réalisations, bravo
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: Trains Blindés
Belle transposition en miniature
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 15155
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: Trains Blindés
le couvert à toitures à 2 pans est un classiques de l’époque avant WW1. trouver les plan dans mes archives ne fut pas difficile. la réalisation sur un vieux châssis jouef est sans problème. il faut simplement ajouter une porte sur le dosseret (invisible sur la photo) . c'est par là que les artilleurs faisaient passer les obus et les gargousses
les 2 soldats avec des bandes molletières proviennent du Kit matchbox avec le FT 17 et le B2Bis
les 2 soldats avec des bandes molletières proviennent du Kit matchbox avec le FT 17 et le B2Bis
jld- je suis bien ici
-
Nombre de messages : 155
Age : 67
Localisation : bourgogne sud
Date d'inscription : 11/05/2015
Re: Trains Blindés
Oui , bravo pour ce coup la...
oui , pour en revenir au canon , pour l' époque c' était encore jouable .
mais avec l' avènement de l' aviation , impossible de protéger l' appareil des bombardement , de plus si la voie subit d' énorme dégât , l' engin se trouve immobilisé et devient une belle pièce pour les bombardiers..
- c' est en fin 1944 que les Allemands ont compris leur énorme erreur concernant les bloc des batteries côtières ainsi que pour les sites de lancement de V2 ,
Les canons protégés par des carcasses de béton , il était impossible de les retourner sur les arrières , d' une part, et , d' autre part , ils se sont complètement biaisé, en mettant sous les blockhaus des canons de tout calibre récupéré sur les champs de bataille , avec hélas aussi des munitions limités..
-Lors de ma visite en Normandie en 1982, j' ai eu la possibilité de discuter avec un ancien soldat Allemand revenu sur les lieux du site la pointe du Hoc , il m' avait raconté , avoir en réserve 300 obus pour son canon skodas et une fois la réserve tiré, il ne restait que les fusils...Mais ayant marre de la guerre , il était content de la terminée vivant...
- concernant les V2 , fin 1944 , plutôt que d' utiliser des sites statiques constamment bombardé , il avait réussi à pouvoir les faire transporter sur des camions et de les mettre rapidement en batterie n' importe ou , le seul problème l' approvisionnement.....
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1992
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: Trains Blindés
effectivement l'intendance est d'une importance capitale. Napoleon l'a compris trop tard en russie.
pour l'approvisionnement en obus le problème est toujours d'actualité. les engins blindés modernes ont souvent une dotations en projectiles limitée par le volume de l'engin (20 -30 coups c'est peu!! ) ils sont toujours (normalement) accompagné d'obscur engin dont le seul but est de pouvoir l'engin noble!!!
c''t domaine passionnant que l'intendance souvent oublié par les amateurs!!!!
amicalement jld
pour l'approvisionnement en obus le problème est toujours d'actualité. les engins blindés modernes ont souvent une dotations en projectiles limitée par le volume de l'engin (20 -30 coups c'est peu!! ) ils sont toujours (normalement) accompagné d'obscur engin dont le seul but est de pouvoir l'engin noble!!!
c''t domaine passionnant que l'intendance souvent oublié par les amateurs!!!!
amicalement jld
jld- je suis bien ici
-
Nombre de messages : 155
Age : 67
Localisation : bourgogne sud
Date d'inscription : 11/05/2015
Re: Trains Blindés
Bonjour
oui , c' est sur pour l' intendance..
- pas étonnant qu' il construisait de grand faisceau pour les convoi de munitions
et bien sur pour tout ce qui devait être pour :
le rab en obus..
le matériel pour nettoyer le canon..
la nourriture pour les hommes..
l' habillement...
sans compter les munitions pour les canons anti-aérien..
et tout le reste...
donc , oui faudrait faire un sacré faisceau pour ce matériel...
oui , c' est sur pour l' intendance..
- pas étonnant qu' il construisait de grand faisceau pour les convoi de munitions
et bien sur pour tout ce qui devait être pour :
le rab en obus..
le matériel pour nettoyer le canon..
la nourriture pour les hommes..
l' habillement...
sans compter les munitions pour les canons anti-aérien..
et tout le reste...
donc , oui faudrait faire un sacré faisceau pour ce matériel...
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1992
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: Trains Blindés
malgré le peu de vue!!! voila le résultat un loco thermique blindé!! on se demande un peu pourquoi un engin sur protégé sur le pas de tir du Bois Soret à plus de 500 km du front!!!
pour les couleurs je me suis inspiré des camo des engin français à cette époque :3 couleurs cernée de noir
amicalement jld
jld- je suis bien ici
-
Nombre de messages : 155
Age : 67
Localisation : bourgogne sud
Date d'inscription : 11/05/2015
Re: Trains Blindés
Pour la vision, ça devait être de la rigolade...
Joli travail en tout cas
Joli travail en tout cas
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 15155
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: Trains Blindés
vu la vitesse de déplacement ( au pas) !! il ne devais pas percuter de sangliers tres souvent!!!!
jld- je suis bien ici
-
Nombre de messages : 155
Age : 67
Localisation : bourgogne sud
Date d'inscription : 11/05/2015
Re: Trains Blindés
voila des photos des 3 elements
amicalement jld
jld- je suis bien ici
-
Nombre de messages : 155
Age : 67
Localisation : bourgogne sud
Date d'inscription : 11/05/2015
Page 4 sur 39 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 21 ... 39
Sujets similaires
» L'AUTORAIL PICASSO.
» TRAINS ET MODELES DE TRAINS.
» Des trains
» Les 100 trains............
» divers photos sans numéro d'autorail
» TRAINS ET MODELES DE TRAINS.
» Des trains
» Les 100 trains............
» divers photos sans numéro d'autorail
Page 4 sur 39
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum