Trains Blindés
+10
alne35
Le bête du gévaudan
patchoutchou
ulysse
Francis Bour
snoop27
Francomtois 64
murielle
super5
jld
14 participants
Page 2 sur 39
Page 2 sur 39 • 1, 2, 3 ... 20 ... 39
Re: Trains Blindés
Premier train blindé.-1
On commence par le plus emblématique et celui qui a débuté la série.
Souvent une histoire un contexte donne du relief et l’impulsion nécessaire à inaugurer une maquette. Oui je parle de maquette.
Pour le train Blindé n° l'idée avec Michel ( un copain du club de train local) était dans l'air. Nous avions acquis chacun de notre côte la bible des trains blindés le Malmassari. Je parlerais souvent de ce lieutenant colonel de l'armée française actuelle.
Revenons à la genèse du projet : de la politique !!! Pour fêter dignement le 50- anniversaire de la libération de la bourgade, le maire et son adjoint chargé de la culture ( vous savez celui qui nous fille des subvention pour le club!!) convoquent toutes les associations culturelles pour participer à l’événement... Musiques, danses, expos photos, défilés.... et à Michel : « vous n'auriez pas des photos du train blindé de St Berain ? Pour l'expo photos ? »
et Michel bêtement sans réfléchir : « on peut même l'avoir en miniature !!! »
« Chiche » répond l'adjoint !!!
Et nous voilà tous les deux au Club à plancher sur le projet...
là c'est une des versions en N
On commence par le plus emblématique et celui qui a débuté la série.
Souvent une histoire un contexte donne du relief et l’impulsion nécessaire à inaugurer une maquette. Oui je parle de maquette.
Pour le train Blindé n° l'idée avec Michel ( un copain du club de train local) était dans l'air. Nous avions acquis chacun de notre côte la bible des trains blindés le Malmassari. Je parlerais souvent de ce lieutenant colonel de l'armée française actuelle.
Revenons à la genèse du projet : de la politique !!! Pour fêter dignement le 50- anniversaire de la libération de la bourgade, le maire et son adjoint chargé de la culture ( vous savez celui qui nous fille des subvention pour le club!!) convoquent toutes les associations culturelles pour participer à l’événement... Musiques, danses, expos photos, défilés.... et à Michel : « vous n'auriez pas des photos du train blindé de St Berain ? Pour l'expo photos ? »
et Michel bêtement sans réfléchir : « on peut même l'avoir en miniature !!! »
« Chiche » répond l'adjoint !!!
Et nous voilà tous les deux au Club à plancher sur le projet...
là c'est une des versions en N
jld- je suis bien ici
-
et en plus c'est du N !
Pourrais tu nous faire des photos plus en détail ?
Pourrais tu nous faire des photos plus en détail ?
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
vraiment magnifique tout comme la fabrication du VAB
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64- Vive la Normandie!!
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
c'est prévu c'est juste pour mettre l'eau à la bouche.. comme un feuilleton !!!!
amicalement jld
amicalement jld
jld- je suis bien ici
-
Nous voila tous les 2 avec le pied à coulisse, le bouquin de Malmassari du balsa de la résine et tout le bazar!!!
on construit un truc entre le 1/72 (les plans du livre) et 1/87 ( les châssis des wagons..)
à cette epoque le train blindé BR 32 existait uniquement au 1/35 ce qui représente un monument énorme!!!
premier soucis : les couleurs comme les photos sont en noir et blanc
ils nous vient à l'idée de questionner les résistants qui se vantaient d'avoir vécu l’événement.. On a eu droit à tout et presque n'importe quoi!! le seul témoignage que je jugeais réaliste fut :" je ne me souvient pas j’avais 16 ans et dés les premiers coups de feu j'ai plongé dans le ruisseau!!"
donc gris panzer ou sable?
on construit un truc entre le 1/72 (les plans du livre) et 1/87 ( les châssis des wagons..)
à cette epoque le train blindé BR 32 existait uniquement au 1/35 ce qui représente un monument énorme!!!
premier soucis : les couleurs comme les photos sont en noir et blanc
ils nous vient à l'idée de questionner les résistants qui se vantaient d'avoir vécu l’événement.. On a eu droit à tout et presque n'importe quoi!! le seul témoignage que je jugeais réaliste fut :" je ne me souvient pas j’avais 16 ans et dés les premiers coups de feu j'ai plongé dans le ruisseau!!"
donc gris panzer ou sable?
jld- je suis bien ici
-
la c'est les versions N
jld- je suis bien ici
-
Bonjour.
Pour ma part, j'ai opté pour le gris Panzer pour le train Wespe Models au 1/87e (Loco BR 57 belge Roco)
Pour ma part, j'ai opté pour le gris Panzer pour le train Wespe Models au 1/87e (Loco BR 57 belge Roco)
Francis Bour- enfin dans le picasso!!
-
la couleur ne fut pas le seul soucis pour la préparation de l’anniversaire de la libération du village. au cours d'une réunion ( ha cette réunionite bien française!!) ne voila qu'un ancien combattant au courant du projet se lève la moustache farouche et lance sous l’approbation de tous les autres anciens!!!
" on ne veut pas voir de vert de gris!!!" en clair interdiction pour ne pas choquer ces Messieurs de poser une figurines d'un soldat allemand!! ( 'vert de gris' : surnom donné au soldat du III Reich en raison de la couleur de l'uniforme) voila un impératif qui nous assez perturbé!!
qq photos avant la suite :
" on ne veut pas voir de vert de gris!!!" en clair interdiction pour ne pas choquer ces Messieurs de poser une figurines d'un soldat allemand!! ( 'vert de gris' : surnom donné au soldat du III Reich en raison de la couleur de l'uniforme) voila un impératif qui nous assez perturbé!!
qq photos avant la suite :
jld- je suis bien ici
-
jld- je suis bien ici
-
Page 2 sur 39 • 1, 2, 3 ... 20 ... 39