X 3865 et X 3989 (Viaduc 07) DETRUITS
+7
tonton 36000
papytrain
Francomtois 64
AL BENDER
Bacalan
philtrain
murielle
11 participants
Le Forum Picasso :: AUTORAILS FRANCAIS après 1945 réels :: X 3800 PICASSO :: Recensement des X 3800 PICASSO
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: X 3865 et X 3989 (Viaduc 07) DETRUITS
AL BENDER a écrit:merci, moi je voudrai un kiosque.
Salut AL
Je viens d'appeler le responsable technique de Viaduc 07 qui m'a donné les coordonnées du ferrailleur : il s'appelle Mr Hurane tel : 06.19.79.14.43
@ +
André
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
je vais attendre lundi pour appeler, mais un ferrailleur reste un vendeur et il connaît la valeur des choses, donc pas la peine de rêver.
viaduc 07 est certainement une très bonne association, mais ils aurait du demander aux autres associations qui possèdent des picasso, 2400, caravelle et autres si ils avaient besoin de pièce détachées au lieu de voir en priorité le fric du ferrailleur, mais je sais que c'est pas simple et pas toujours facile d'attendre des réponses des associations car ensuite faut se battre pour les prix et bien d'autres soucis... voila un beau paradoxe.
jetons la pierre sur les vandales.
viaduc 07 est certainement une très bonne association, mais ils aurait du demander aux autres associations qui possèdent des picasso, 2400, caravelle et autres si ils avaient besoin de pièce détachées au lieu de voir en priorité le fric du ferrailleur, mais je sais que c'est pas simple et pas toujours facile d'attendre des réponses des associations car ensuite faut se battre pour les prix et bien d'autres soucis... voila un beau paradoxe.
Et oui en tout points la sauvegarde du patrimoine ferroviaire et compliquée. . .surtout par le vandalisme, qui d'ailleurs et ma plus grande antise, plus que les problèmes administratifs RFF ou SNCF.
Je crois que je vais pièger le 2800. . .lol
Je crois que je vais pièger le 2800. . .lol
Invité- Invité
AL BENDER a écrit:
.......viaduc 07 est certainement une très bonne association, mais ils aurait du demander aux autres associations qui possèdent des picasso, 2400, caravelle et autres si ils avaient besoin de pièce détachées au lieu de voir en priorité le fric du ferrailleur, mais je sais que c'est pas simple et pas toujours facile d'attendre des réponses des associations car ensuite faut se battre pour les prix et bien d'autres soucis... voila un beau paradoxe.
Quand j'ai eu connaissance du ferraillage, ma réaction a été la tienne !!!
Mais après en avoir discuté avec des responsables de l'assos, j'ai compris qu'il fallait que cette opération se fasse très vite à cause de la place que prenaient ces matériels et de la "pollution" visuelle qu'ils créaient. Il a fallu tout découper rapidement sur place car ce ferrailleur n'a pas les moyens techniques pour déplacer des autorails complets.
En tout cas je tire mon chapeau à cette assos qui, après quelques soucis, redémarre avec un nouveau (et jeune !) président ! Et ils roulent 7 jours sur 7 en haute saison !!
Si, pour diverses raisons, le projet dans lequel je m'investis pour 2011 ne voit pas le jour, je pense que je rejoindrai ces sympathiques Ardéchois
André.
-
je suis d'accord avec toi, mais tu sais un bâchage aurait été bien, mais si c'est un soucis de place, je veux bien comprendre aussi, quand à la pollution visuel, faut bien avoir du matériel ancien à restaurer
ce qui me gave, c'est que l'on ne trouve que très rarement des pièces détachées et malheureusement quand il y en a c'est trop tard ou alors faut se rendre chez un ferrailleur qui est à mon avis pas le moins onéreux...
si tu participe à cette association, dit leur qu'ils soient un peu moins bourrin sur le matériel, regarde les vidéos avec le démarrage de la caravelle :train01:
ce qui me gave, c'est que l'on ne trouve que très rarement des pièces détachées et malheureusement quand il y en a c'est trop tard ou alors faut se rendre chez un ferrailleur qui est à mon avis pas le moins onéreux...
si tu participe à cette association, dit leur qu'ils soient un peu moins bourrin sur le matériel, regarde les vidéos avec le démarrage de la caravelle :train01:
Là il s'agissait plutôt de matériel à l'état d'épave !!AL BENDER a écrit:je suis d'accord avec toi, mais tu sais un bâchage aurait été bien, mais si c'est un soucis de place, je veux bien comprendre aussi, quand à la pollution visuel, faut bien avoir du matériel ancien à restaurer
Tout à fait d'accord avec toi !!AL BENDER a écrit:ce qui me gave, c'est que l'on ne trouve que très rarement des pièces détachées et malheureusement quand il y en a c'est trop tard ou alors faut se rendre chez un ferrailleur qui est à mon avis pas le moins onéreux...
Au fait, j'ai appris par un ancien du "Minervois" que leurs picassos vont être vendus ! Avis aux amateurs
Pour le moment, comme je l'ai dit, j'ai un autre projet pour 2011 !! Viaduc 07 serait une opportunité au cas où !!!!!!!AL BENDER a écrit:si tu participe à cette association, dit leur qu'ils soient un peu moins bourrin sur le matériel, regarde les vidéos avec le démarrage de la caravelle :train01:
Hier, j'ai voyagé dans la cabine de la 4506 avec un conducteur en formation qui conduisait comme un pro !!! Si la vidéo dont tu parles est celle-ci, je reconnais que le démarrage de Vogüé est un peu brutal ! mais je suppose que c'était pour épater la caméra
Viaduc 07 001
envoyé par videolf. - Voyage et découverte en vidéo.
-
Si, pour diverses raisons, le projet dans lequel je m'investis pour 2011 ne voit pas le jour, je pense que je rejoindrai ces sympathiques Ardéchois
André.
Salut André,
Je te souhaite vivement de réussir dans ta nouvelle aventure, mais au cas ou, le Haut-Doubs n'est pas loin de chez toi aussi. . . :lol!:
Et on as de bonnes choses à boire et manger. . . :h2:
Invité- Invité
Salut,
J'ai trouvé ce lien:
http://www.ffmf.fr/news/index.php?val=188_des+%22picasso%22+disparaissent
A+
JF
J'ai trouvé ce lien:
http://www.ffmf.fr/news/index.php?val=188_des+%22picasso%22+disparaissent
A+
JF