x3800 de viaduc 07
4 participants
Page 1 sur 1
x3800 de viaduc 07
Je viens de tomber par hazard sur cette vidéo de viaduc 07, vidéo trés interressante par le fait que l'exploitation est faite remorque en avant ! ! !
Invité- Invité
Re: x3800 de viaduc 07
Salut Michaël !x2900 valdahon a écrit:Je viens de tomber par hazard sur cette vidéo de viaduc 07, vidéo trés interressante par le fait que l'exploitation est faite remorque en avant ! ! !
En fait, le parcours remorque poussée ne se faisait que sur 1km entre Vogüé Gare et Vogüé Village sur l'ancienne section qui allait jusqu'à Lalevade d'Ardèche, qui permet d'aller jusqu'au village de Vogüé et de passer sur un magnifique Viaduc en courbe sur l'Ardèche !
Le train repartait ensuite "Picasso en tête" De Vogüé Village en direction de St Jean le Centenier (13 km).
Le nom d'étoile de Vogüé était donné à la gare de Vogüé car la voie éclatait en 4 directions autour de son dépôt central :
* Le Teil (rive droite du Rhône), portion de ligne sur laquelle circule Viaduc 07.
* Lalevade d'Ardèche
* Largentière
* Alès
__ André ___________________
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
YES , avec une superbe vue quand la rame faisait sa manoeuvre ( sur le viaduc ! )
[b]X 4001 a écrit:Salut Michaël !x2900 valdahon a écrit:Je viens de tomber par hazard sur cette vidéo de viaduc 07, vidéo trés interressante par le fait que l'exploitation est faite remorque en avant ! ! !
En fait, le parcours remorque poussée ne se faisait que sur 1km entre Vogüé Gare et Vogüé Village sur l'ancienne section qui allait jusqu'à Lalevade d'Ardèche, qui permet d'aller jusqu'au village de Vogüé et de passer sur un magnifique Viaduc en courbe sur l'Ardèche !
Le train repartait ensuite "Picasso en tête" De Vogüé Village en direction de St Jean le Centenier (13 km).
Le nom d'étoile de Vogüé était donné à la gare de Vogüé car la voie éclatait en 4 directions autour de son dépôt central :
* Le Teil (rive droite du Rhône), portion de ligne sur laquelle circule Viaduc 07.
* Lalevade d'Ardèche
* Largentière
* Alès
__ André ___________________
Invité- Invité
x2900 valdahon a écrit:Je viens de tomber par hazard sur cette vidéo de viaduc 07, vidéo trés interressante par le fait que l'exploitation est faite remorque en avant ! ! !
du temps du train touristique: Chemin de Fer Touristique de la Forêt de la Londe, avec le Picasso on pouvait exploiter avec la remorque en avant à condition que le poste de conduite du picasso soit côté remorque et que son exploitation ne dépasse pas 30 km h en vitesse de pointe, l'autre condition c'est que seul les picasso pouvaient faire cette exploitation.
cela n'est pas rare et applicable dans beaucoup de train touristique et aujourd'hui encore, certain le font mais seulement avec un picasso comme engin moteur dans les règles définies.
superbe cette video
Y 7124- moi je reste
Loisirs : modélisme maquettes et archives
L'ATM le faisait aussi.
CC 6549- je suis bien ici
-