Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

X 3837 ALEMF VIGY

+25
Paul F
patchoutchou
snoop27
Anthony Chapelotte
Didier79
wladislas57@yahoo.fr
Michel3
vincent57
papytrain
pomchips
David025972
philtrain
231k8
Pattenrond
Yves GT
X3850
AL BENDER
leferroviphiledu57
X 4001
nonotorail
Francomtois 64
tonton 36000
Lio-N
Albertine
murielle
29 participants

Page 7 sur 17 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

Aller en bas

X 3837 ALEMF VIGY - Page 7 Empty Re: X 3837 ALEMF VIGY

Message par leferroviphiledu57 Dim 24 Mai 2009 - 20:38

temperature eau arivait a vigy:108
temperature huile arrivait a vigy:98


Dernière édition par leferroviphiledu57 le Lun 25 Mai 2009 - 19:49, édité 1 fois
leferroviphiledu57
leferroviphiledu57
CFT de la Canner
CFT de la Canner

Masculin
Nombre de messages : 665
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

X 3837 ALEMF VIGY - Page 7 Empty Re: X 3837 ALEMF VIGY

Message par Albertine Dim 24 Mai 2009 - 20:47

Juju arrête de déprimer, il est pas en train de crever!

mon père il pense que c'est une mauvaise circulation de l'eau, il ma dit que déjà l'année dernière il chauffait plus que d'habitude, c'est peut être bouché quelque part dans le circuit, il dit qu'il doit y avoir des vis sur le circuit qui s'ouvrent a la clé à molette, qu'il faudrait les ouvrir et voir comment ça coule quand le moteur est en route, qu'est ce que les experts en pensent??

Et puis comme dit faudra qu'on nettoie le moteur et les filtres, ça mangerait pas de pain....
avatar
Albertine
CFT de la Canner
CFT de la Canner

Féminin
Nombre de messages : 1099
Age : 31
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

X 3837 ALEMF VIGY - Page 7 Empty Re: X 3837 ALEMF VIGY

Message par X3850 Dim 24 Mai 2009 - 20:57

Quelques pistes Commencez donc par vérifier l'état des radiateurs , en toiture, au dessus du moteur. Un bon coup de karcher, puis les souffler à l'air ( si pas de compresseur, bricolez un raccord pour vous brancher sur la CP). Il existe du produit pour les nettoyer, je dois pouvoir vous donner les références.
Si ça ne baisse pas, ensuite, voyez du côté de la vanne SART, ( thermostat) qui doit s'ouvrir à 92° , si elle ne s'ouvre pas, vous l'ouvrez manuellement. Vérifiez en m^me temps la présence d'eau à ce niveau avec la vis de purge à côté de la vanne. Un petit coup d'oeil également du côté de l'échangeur eau-huile , pour voir l'état.

S'il y a présomption de joint de culasse, vous devez fumer blanc ( bleu : remontées d'huile, noir: gasoil non brûlé), et l'huile moteur prend une couleur anormale ( comment est-elle à froid, bien fluide, ou un peu "mayonnaise?
avatar
X3850
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 62
Localisation : Sedan (08)
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

X 3837 ALEMF VIGY - Page 7 Empty Re: X 3837 ALEMF VIGY

Message par Albertine Dim 24 Mai 2009 - 21:07

Oui il fume blanc, légèrement bleu et beaucoup depuis quelques temps
avatar
Albertine
CFT de la Canner
CFT de la Canner

Féminin
Nombre de messages : 1099
Age : 31
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

X 3837 ALEMF VIGY - Page 7 Empty Re: X 3837 ALEMF VIGY

Message par X3850 Dim 24 Mai 2009 - 21:26

Parmi les trucs simples aussi, vérifier la tension des courroies d'entraînement de la pompe à eau , et le niveau d'huile de celle ci ( il y a un écrou sur le sommet, si l'huile s"'écoule, c'est bon, sinon compléter).
avatar
X3850
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 62
Localisation : Sedan (08)
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

X 3837 ALEMF VIGY - Page 7 Empty Re: X 3837 ALEMF VIGY

Message par 231k8 Lun 25 Mai 2009 - 17:24

leferroviphiledu57 a écrit:toute façon je craint que notre beau et fort picass' est entrain de crevé tout doucement...je vous explique(peut etre qu'on s'affole pour rien)mais j'y croit pas...explications:
2 circulations autorail ce dimanche:
-la 1ere l'engin seul,pas de probleme(si j'en croit le mecano)
-la 2eme l'engin plus une B7,en arrivant a HB(terminus)j'ai remarqué que l'eau etait a 100 degrés et l'huile a 87,sachant qu'a l'aller on tire pas trop dessus car ça dessent sur les 3/4 de la ligne...on met la B7 derriere pour repartir,donc l'engin a du rouler un peu,on le coupe,l'eau etait redesendu a 95,pour repartir ça remonte sur 8km...arrivait a un point de la ligne j'ai regardé la temperature,l'eau etait a 105 et l'huile 95,j'ai pas trop tiré dessus,j'ai fini entre 15 et 20 jusqu'a vigy...arrivant a vigy,1ere chose que je fait je regarde la temperature,eau 108 l'huile 9O a l'arret...tant de rentré le picass' au depot donc 5 min,l'eau n'avait pas bouger a 108 et l'huile a fait un bond jusqu'a 98...on va grillé le joint de culasse et on aura tout gagné...moi je dit VIVE L'ALEMF...vous pouvez bombarder de mauvaise chose sur nous,toute façon je sait tres bien que notre picass' va crever si on fait rien...mais comme on fera rien avant que ça casse donc voila...
j'espere que tu n'as pas coupé le moteur de suite à ces temperatures car c'est la chose à pas faire, il faut le laisser tourner au ralenti pour que la temp descende gentillement
231k8
231k8
Train Touristique AATY

Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 34
Localisation : Poilly sur Tholon (89) et Sausset les pins (13)
Loisirs : Le train
Date d'inscription : 14/12/2008

http://lestrainsdetiti.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

X 3837 ALEMF VIGY - Page 7 Empty Re: X 3837 ALEMF VIGY

Message par leferroviphiledu57 Lun 25 Mai 2009 - 18:29

X3850 a écrit:Quelques pistes Commencez donc par vérifier l'état des radiateurs , en toiture, au dessus du moteur. Un bon coup de karcher, puis les souffler à l'air ( si pas de compresseur, bricolez un raccord pour vous brancher sur la CP). Il existe du produit pour les nettoyer, je dois pouvoir vous donner les références.
Si ça ne baisse pas, ensuite, voyez du côté de la vanne SART, ( thermostat) qui doit s'ouvrir à 92° , si elle ne s'ouvre pas, vous l'ouvrez manuellement. Vérifiez en m^me temps la présence d'eau à ce niveau avec la vis de purge à côté de la vanne. Un petit coup d'oeil également du côté de l'échangeur eau-huile , pour voir l'état.

S'il y a présomption de joint de culasse, vous devez fumer blanc ( bleu : remontées d'huile, noir: gasoil non brûlé), et l'huile moteur prend une couleur anormale ( comment est-elle à froid, bien fluide, ou un peu "mayonnaise?

justement,la radiateur il faut qu'on nettoie,la pompe a eau c'est bon,je verifie a chaque mise en route comme l'huile moteur et boite de vitesse,l'huile froide est fluide,pas mayonnaise,enfin j'ai verifié les niveau il y a 3 semaines,ce n'est pas moi qui l'a mis en route depuis...et justement,c'est pour ça que j'ai peur,comme un connard j'ai coupé le moteur(reflexe)...sinon les courroies sont bonne,le ventilateur est entrainé normalement,par contre on a remarqué que la vanne sart s'ouvré pas et la patite purge fonctionné pas...et on est au maxi de liquide dans la bache en cabine...si quelqu'un pourrait transmettre le plan du circuit de refroidissement ca serait sympa...me joindre en MP
leferroviphiledu57
leferroviphiledu57
CFT de la Canner
CFT de la Canner

Masculin
Nombre de messages : 665
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

X 3837 ALEMF VIGY - Page 7 Empty Re: X 3837 ALEMF VIGY

Message par X3850 Lun 25 Mai 2009 - 18:58

Bon...Vous pouvez ouvrir la vanne à la main, et décoincer la purge, où bien alors rien ne bouge?
Sinon, il y a la possibilité , pour faire baisser votre température d'eau, d'ouvrir les vannes de chauffage, mais attention, il faut vérifier au préalable que le circuit est en charge, et qu'il n'y a pas de perte.

Sinon, on ne devrait pas démarrer niveau au maxi dans le tube en cabine.
avatar
X3850
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 62
Localisation : Sedan (08)
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

X 3837 ALEMF VIGY - Page 7 Empty Re: X 3837 ALEMF VIGY

Message par leferroviphiledu57 Lun 25 Mai 2009 - 19:05

le chauffage n'est pas en charge...et il y a certain tuyau couper il me semble...pourquoi il faut pas demarrer niveau au maxi??
leferroviphiledu57
leferroviphiledu57
CFT de la Canner
CFT de la Canner

Masculin
Nombre de messages : 665
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

X 3837 ALEMF VIGY - Page 7 Empty Re: X 3837 ALEMF VIGY

Message par 231k8 Mar 26 Mai 2009 - 9:09

si l'eau est en haut de la jauge de cabine avant le lancement du moteur, quand il va chauffer l'eau va deborder. Nous à Toucy on met 3/5cm pas beaucoup plus
231k8
231k8
Train Touristique AATY

Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 34
Localisation : Poilly sur Tholon (89) et Sausset les pins (13)
Loisirs : Le train
Date d'inscription : 14/12/2008

http://lestrainsdetiti.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

X 3837 ALEMF VIGY - Page 7 Empty Re: X 3837 ALEMF VIGY

Message par X3850 Mar 26 Mai 2009 - 13:08

La nourrice sert en effet de vase d'expansion, il y donc risque que ça parte par l'évent si c'est déjà au maxi à froid.
avatar
X3850
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 62
Localisation : Sedan (08)
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

X 3837 ALEMF VIGY - Page 7 Empty Re: X 3837 ALEMF VIGY

Message par leferroviphiledu57 Mar 26 Mai 2009 - 16:45

decidement,beaucoup de chose a apprendre sur ce forum...MERCI A TOUS pour vos infos...chose qu'on ne savait pas car on m'a dit qu'on doit toujours verifier que l'eau est au maxi...

petite chose a part...attention je ne vise personne actif de ce forum...juste j'ai appris qu'un membre de notre assoc a fait copier collé du message que j'ai laissé dimanche soir,c'est pour cela que j'ai reduit et juste laisser les temperatures...et bien sur cette personne n'a pas laisser de messages...et bien sur a pas copier tout vos conseils...enfin...que dire a cette personne???il croit peut etre me faire craquer et quitter cette assoc,mais NON je suis amoureux des trains et de notre patrimoine et c'est pas ça connerie qui me fera arreter...voila petite parenthese fermé...
je note quand meme qu'albertine et moi avons reçus un mail du president...

certes comme m'a dit albertine j'etait un peu fort,un peu cru,mais la saison 2008 a ete dur et ça se voit que cette personne n'a pas connu TOUT nos soucis...donc voila j'ai craqué quand j'ai vu que meme l'engin qu'on croyait fiable ne l'etait pas...
leferroviphiledu57
leferroviphiledu57
CFT de la Canner
CFT de la Canner

Masculin
Nombre de messages : 665
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

X 3837 ALEMF VIGY - Page 7 Empty Re: X 3837 ALEMF VIGY

Message par AL BENDER Mer 27 Mai 2009 - 12:02

il faut parler que du picasso et pas des soucis au sein du club, voila déjà une bonne piste pour soulager les mentalités de ton club et de ceux qui pourraient voir tes discussions afin de ne pas les vexer.

conseil d'ami. Wink
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16432
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

X 3837 ALEMF VIGY - Page 7 Empty Re: X 3837 ALEMF VIGY

Message par Invité Mer 27 Mai 2009 - 12:09

C'est certain, un recentrage du sujet permettra sans doute de ménager les suceptibilités de tout le monde! Cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X 3837 ALEMF VIGY - Page 7 Empty Re: X 3837 ALEMF VIGY

Message par leferroviphiledu57 Mer 27 Mai 2009 - 17:32

c'est vrai,j'en suis desolé...ça se reproduira plus...notre picasso a besoin d'une bonne revision general,c'est certain...
leferroviphiledu57
leferroviphiledu57
CFT de la Canner
CFT de la Canner

Masculin
Nombre de messages : 665
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

X 3837 ALEMF VIGY - Page 7 Empty Re: X 3837 ALEMF VIGY

Message par X 4001 Mer 27 Mai 2009 - 23:00

X3850 a écrit:Quelques pistes Commencez donc par vérifier l'état des radiateurs , en toiture, au dessus du moteur. Un bon coup de karcher, puis les souffler à l'air........
Très bonne piste les radiateurs ! les dépoussiérer avec un pinceau et les souffler à l'air comprimé.
Surtout bien les nettoyer à l'intérieur côté moteur (pas très accessible d'ailleurs ! il faut démonter le grillage de protection)
Au fait, question idiote: avez vous bien ouvert les volets sur les radiateurs (au CFHF c'est déjà arrivé qu'un conducteur parte avec les volets fermés et alors ça chauffe !)
Si ça ne baisse pas, ensuite, voyez du côté de la vanne SART, ( thermostat) qui doit s'ouvrir à 92° , si elle ne s'ouvre pas, vous l'ouvrez manuellement. Vérifiez en m^me temps la présence d'eau à ce niveau avec la vis de purge à côté de la vanne. Un petit coup d'oeil également du côté de l'échangeur eau-huile , pour voir l'état.
Très bonne piste également ! ouvrir manuellement la vanne thermostatique SART pour mettre sur "grand circuit"


Dernière édition par X 4001 le Mer 27 Mai 2009 - 23:09, édité 1 fois
X 4001
X 4001
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 3453
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

X 3837 ALEMF VIGY - Page 7 Empty Re: X 3837 ALEMF VIGY

Message par X 4001 Mer 27 Mai 2009 - 23:05

leferroviphiledu57 a écrit:

...et on est au maxi de liquide dans la bache en cabine...
ne pas dépasser les 2/3 du niveau d'eau dans le tube !
X 4001
X 4001
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 3453
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

X 3837 ALEMF VIGY - Page 7 Empty Re: X 3837 ALEMF VIGY

Message par X 4001 Mer 27 Mai 2009 - 23:15

X3850 a écrit:
......Sinon, il y a la possibilité , pour faire baisser votre température d'eau, d'ouvrir les vannes de chauffage, mais attention, il faut vérifier au préalable que le circuit est en charge, et qu'il n'y a pas de perte........
En effet c'est une mesure à prendre préconisée dans le guide de dépannage (à condition que le circuit de chauffage soit en charge et exempt de fuite !)

Reste aussi la possibilité d'un mauvais fonctionnement de la pompe à eau, c'est une hypothèse à ne pas négliger.
X 4001
X 4001
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 3453
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

X 3837 ALEMF VIGY - Page 7 Empty Re: X 3837 ALEMF VIGY

Message par leferroviphiledu57 Jeu 28 Mai 2009 - 17:01

rien n'esqt a negliger sur ce forum,toujouers de bon conseils...les volets du radiateur sont tellement obstrué de merde,tellement grippé qu'on arrive plus a les bouger...c'est la consequence d'avoir dormi 10 ans dehors par tout les temps...meme si nous mettions une plaque de tole sur le radiateur a chaque fin de saison,ça n'empeche...
leferroviphiledu57
leferroviphiledu57
CFT de la Canner
CFT de la Canner

Masculin
Nombre de messages : 665
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

X 3837 ALEMF VIGY - Page 7 Empty Re: X 3837 ALEMF VIGY

Message par AL BENDER Jeu 28 Mai 2009 - 20:08

il faut tout démonter et va falloir des bons outils et surtout du dégrippant, ensuite un bon coup de décapage, peinture et remontage...
seul solution.
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16432
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

X 3837 ALEMF VIGY - Page 7 Empty Re: X 3837 ALEMF VIGY

Message par X 4001 Jeu 28 Mai 2009 - 23:59

leferroviphiledu57 a écrit:rien n'esqt a negliger sur ce forum,toujouers de bon conseils...les volets du radiateur sont tellement obstrué de merde,tellement grippé qu'on arrive plus a les bouger...c'est la consequence d'avoir dormi 10 ans dehors par tout les temps...meme si nous mettions une plaque de tole sur le radiateur a chaque fin de saison,ça n'empeche...

Si les volets sont bloqués en position fermée c'est pas la peine d'aller chercher plus loin la cause de la surchauffe de votre Picasso !!
Comme je le disais précédemment, ils nous est arrivé de partir les volets fermés et on s'en rend compte très rapidement !!!
Comme le dit Al, il n'y a plus qu'à les dégripper au WD40 et à les remettre en état.
( ces volets sont très utiles en saison froide pour faire monter rapidement l'eau en température pour optimiser l'éfficacité du chauffage voyageurs )
Bon courage !
André.
X 4001
X 4001
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 3453
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

X 3837 ALEMF VIGY - Page 7 Empty Re: X 3837 ALEMF VIGY

Message par AL BENDER Ven 29 Mai 2009 - 1:11

tu as raison, mais il faudrait aussi un bon coup de nettoyage au niveau des filtres et de l'ensemble de ventillation/refroidissement.

le picasso devrait avoir un grand coup de propre et une révision au niveau de tout ce qui est frein, circuit de refroidissement, circuit de gazoile et autres avant de le relancer sur la ligne...

une photo des filtres actuellement sur l'engin:
X 3837 ALEMF VIGY - Page 7 2nqqumd

il va falloir tout démonter et passer à la haute pression avant de les laisser tremper dans une solution nettoyante avant de les repasser à la haute pression.
le support des filtres doit aussi avoir un traitement de fou, décapage / nettoyage.

une autre vue:
X 3837 ALEMF VIGY - Page 7 33dyt84

pour remettre tout cela au propre, va falloir de l'huile de coude et l'envie, un coup de peinture pour fignoler tout cela, mais va falloir une semaine de travail à deux personnes au minimum.

il faut surtout des litres de dégraissant.

mais rien n'est impossible! :j adore:
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16432
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

X 3837 ALEMF VIGY - Page 7 Empty Re: X 3837 ALEMF VIGY

Message par Albertine Ven 29 Mai 2009 - 7:57

les volets sont bloqués en position ouverte....

oui il faut absolument qu'on s'y mette!!

Moi je suis motivée....si des autres membres me lisent.... et là comme il est arreté peut être qu'on va pouvoir s'y mettre!!
avatar
Albertine
CFT de la Canner
CFT de la Canner

Féminin
Nombre de messages : 1099
Age : 31
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

X 3837 ALEMF VIGY - Page 7 Empty Re: X 3837 ALEMF VIGY

Message par X 4001 Ven 29 Mai 2009 - 10:07

Albertine a écrit:les volets sont bloqués en position ouverte........

Il vaut déjà mieux qu'ils soient bloqués ouverts! Par contre s'ils sont aussi encrassés que les filtres à air la ventilation doit avoir du mal à se faire.
Quand je vois l'état d'obturation des filtres, on peut imaginer que la face intérieure du radiateur est dans le même état et dans ce cas le refroidissement ne se fait plus!
X 4001
X 4001
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 3453
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

X 3837 ALEMF VIGY - Page 7 Empty Re: X 3837 ALEMF VIGY

Message par X 4001 Ven 29 Mai 2009 - 10:51

AL BENDER a écrit:tu as raison, mais il faudrait aussi un bon coup de nettoyage au niveau des filtres et de l'ensemble de ventillation/refroidissement.

le picasso devrait avoir un grand coup de propre et une révision au niveau de tout ce qui est frein, circuit de refroidissement, circuit de gazoile et autres avant de le relancer sur la ligne...

une photo des filtres actuellement sur l'engin:
X 3837 ALEMF VIGY - Page 7 2nqqumd

il va falloir tout démonter et passer à la haute pression avant de les laisser tremper dans une solution nettoyante avant de les repasser à la haute pression.
le support des filtres doit aussi avoir un traitement de fou, décapage / nettoyage.

une autre vue:
X 3837 ALEMF VIGY - Page 7 33dyt84

pour remettre tout cela au propre, va falloir de l'huile de coude et l'envie, un coup de peinture pour fignoler tout cela, mais va falloir une semaine de travail à deux personnes au minimum.
il faut surtout des litres de dégraissant.
mais rien n'est impossible! :j adore:

Ben dis donc !!! quand je vois l'état des filtres à air je me demande comment votre moteur peut tourner ! pour être dans cet état ils n'ont pas du être néttoyés depuis que l'autorail a quitté la SNCF ?
Nous, on les nettoie, à chaque révision annuelle, avec pinceau et gas-oil et on les "souffle" à l'air comprimé. Mais là, il va falloir que vous "grattiez" avec une spatule toute cette couche de graisse sèchée avant de les faire tremper.
Comme tu le dis, il y a du boulot !
Et toute cette huile "caramélisée" sur les caches culbuteurs et sur les collecteurs d'échappement laisse à penser qu'il ya des remontées d'huile, et c'est les vapeurs d'huile aspirées par les filtres qui les encrassent. (on voit que le plafond est lui aussi imprégné)
Il faudrait changer les joints inférieurs et supérieurs des caches culbuteurs.

Quant au circuit de réfroidissement, quel est l'aspect de l'eau dans le tube du vase d'expension ? si elle est "boueuse" il faut peut-être envisager la vidange et un rinçage du circuit puis le remplir avec un mélange eau/antigel ou avec un liquide de refroidissement permanent (plus cher !) (1)

C'est dommage que je sois si loin de vous car c'est avec plaisir que je vous aurais donné un coup de main. Depuis que je suis sur ce forum, j'ai beaucoup de sympathie pour votre association et j'espère sincèrement que vous arriverez à résoudre ces problèmes techniques. Mais n'attendez pas car ce serait dommage de "péter" un (ou plusieurs) joint de culasse ! Car c'est pas simple à réparer ! (Je parle en connaissance de cause).
Alors bon courage aux volontaires Wink
@ +
André

(1) ne pas oublier d'ouvrir les vannes H1 et H2 du chauffage pour vidanger tout le circuit.
X 4001
X 4001
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 3453
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

X 3837 ALEMF VIGY - Page 7 Empty Re: X 3837 ALEMF VIGY

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 17 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum