historique autorail VH
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Francomtois 64
AL BENDER
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historique autorail VH
L'autorail Renault type VH est le premier type d'autorail à voie normale produit par Renault à partir de 1933. Surnommé "Iroquois" en raison de son radiateur proéminent en toiture, il fut construit, pour sa partie mécanique, par dérivation des moteurs de camion, en un peu plus gros, dans les usines de l'Île Seguin à Paris. Pour cette raison, il était assez pénible à conduire, l'assistance n'existant pas à l'époque. Son grand succès permit à Renault de mettre au point la série suivante, les ABJ, à partir de 1935.
Livrés à tous les réseaux avant-guerre, il a circulé sur les lignes françaises de la SNCF jusqu'en 1970
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Exploitant(s) : SNCF
Désignation : X 2001 à X 2336
Surnom : "Iroquois"
Type : autorail
Motorisation : Diesel
Composition : M
Constructeur(s) : Renault 1933-1934
Mise en service : 1933
Retrait : 1970
Nombre : 115
Moteur thermique : Renault V12
Puissance : 162, puis 195
à 1500 kW tr/mn
Longueur hors tampons : 18,70 m
Masse totale : 27,4 t
Passagers : 56 assis, 10 debout
Vitesse maximale : 100 km/
Livrés à tous les réseaux avant-guerre, il a circulé sur les lignes françaises de la SNCF jusqu'en 1970
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Exploitant(s) : SNCF
Désignation : X 2001 à X 2336
Surnom : "Iroquois"
Type : autorail
Motorisation : Diesel
Composition : M
Constructeur(s) : Renault 1933-1934
Mise en service : 1933
Retrait : 1970
Nombre : 115
Moteur thermique : Renault V12
Puissance : 162, puis 195
à 1500 kW tr/mn
Longueur hors tampons : 18,70 m
Masse totale : 27,4 t
Passagers : 56 assis, 10 debout
Vitesse maximale : 100 km/
Re: historique autorail VH
La reproduction en HO est prevue par Mistral
_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64- Vive la Normandie!!
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Date d'inscription : 05/09/2007
Re: historique autorail VH
Oui logiquement si pas de retard ou autres tracasseries il est bien prévu par Mistrail ........ et si je me trompe pas il en reste deux, un au musée, je sais pas s'il est en état de marche et l'autre sur le CFT des Cevenne St J du Gard Anduze mais le moteur est HS
Re: historique autorail VH
Moi aussi j'adore ces petits autorails qui passent partout !!! FNC, X 5800 / 5500, VH, X 3800, X 52100 ..... on peut faire des rames rigolotes avec X 3800- XR - XR- X 52100 - X 4200
X 52103 en expo à Lyon Perrache en mars 2009
X 52103 en expo à Lyon Perrache en mars 2009
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3461
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Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: historique autorail VH
Ca c'est de l'autorail !!! je sais pas s'il est réparé, il était arrété pour moteur HS
La régordane avait fait au début des Média-Train un reportage sur le VH
La régordane avait fait au début des Média-Train un reportage sur le VH
Re: historique autorail VH
Photos du VH 24 avant restauration :
Un VH de la compagnie ETAT en 1934 (année de sa mise en service)
___ André _________________
Un VH de la compagnie ETAT en 1934 (année de sa mise en service)
___ André _________________
X 4001- enfin dans le picasso!!
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Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Photos rétros d'autorails VH
Un Renault VH en gare d'Alès dans les années 70 :
Renault VH dans la rotonde du dépôt de Montluçon :
__ André __________________
Renault VH dans la rotonde du dépôt de Montluçon :
__ André __________________
X 4001- enfin dans le picasso!!
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Nombre de messages : 3461
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: historique autorail VH
Bonsoir,
A la vue de ces superbes photos,lors de leur construction,de quelle couleur étaient les VH à la sortie d'usine?
merci pour vos réponses.
Cordialement
A la vue de ces superbes photos,lors de leur construction,de quelle couleur étaient les VH à la sortie d'usine?
merci pour vos réponses.
Cordialement
CC 65004- je découvre
-
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Date d'inscription : 28/09/2012
Re: historique autorail VH
oui c'est selon les régions que les couleurs étaient appliquées, rouge rubis et gris perle pour l'ETAT, bleu pour le plm, ... comme pour les ABJ selon les compagnes.
lors de sa construction:
le voici en version chemin de fer départemental:
L'autorail Renault VH-24 construit en 1933 par la Régie Nationale. Il a été acheté à Gray en 1979.
en version EST:
en version P.O.MIDI
version sncf:
en fin de carrière:
un très bon sujet sur cet autorail sur ce site: http://membres.multimania.fr/autorails/fvh24.htm
lors de sa construction:
le voici en version chemin de fer départemental:
L'autorail Renault VH-24 construit en 1933 par la Régie Nationale. Il a été acheté à Gray en 1979.
en version EST:
en version P.O.MIDI
version sncf:
en fin de carrière:
un très bon sujet sur cet autorail sur ce site: http://membres.multimania.fr/autorails/fvh24.htm
Re: historique autorail VH
Bonsoir,
J' ai une question à vous poser s' il vous plait. Les ABH à six baies sont ils plus long que ceux qui en possèdent que cinq?
J ai cherché des renseignements sur le net. Quelle surprise ! Il n y a guerre de documents ni photos ce ces fameux Iroquois qui sont pourtant très appréciés de nous tous.
Amicalement.
Patrick
J' ai une question à vous poser s' il vous plait. Les ABH à six baies sont ils plus long que ceux qui en possèdent que cinq?
J ai cherché des renseignements sur le net. Quelle surprise ! Il n y a guerre de documents ni photos ce ces fameux Iroquois qui sont pourtant très appréciés de nous tous.
Amicalement.
Patrick
Tchou-tchou- moi je reste
-
Nombre de messages : 489
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Loisirs : Auto retro, Organiste. Train réel et Zero
Date d'inscription : 18/12/2011
Re: historique autorail VH
Tchou-tchou a écrit:Bonsoir,
J' ai une question à vous poser s' il vous plait. Les ABH à six baies sont ils plus long que ceux qui en possèdent que cinq?
J ai cherché des renseignements sur le net. Quelle surprise ! Il n y a guerre de documents ni photos ce ces fameux Iroquois qui sont pourtant très appréciés de nous tous.
Amicalement.
Patrick
Bonjour Patrick,
Je pense que tu veux parler des Renault VH (et non ABH) ?
Peu de renseignements sur le net en effet !
D'après les photos que j'ai pu voir, la différence entre les 5 et 6 baies tient uniquement à la largeur des baies et de l'espacement de celles-ci.
Les reproductions des différents modèles sont visibles par ce lien :
http://autorails.free.fr/fvh24.htm
VH24 à 6 baies :
VH à 5 baies :
Sur ces photos, on voit bien les différences de largeur des parties tôlées entre entre les ouvertures.
Un autre lien :
http://autorails.free.fr/fvh24b.htm
Cordialement !
X 4001- enfin dans le picasso!!
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Date d'inscription : 20/05/2008
Re: historique autorail VH
Merci pour vos posts et photographies.
Amicalement
Patrick
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Patrick
Tchou-tchou- moi je reste
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