FNC AMF 87
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Re: FNC AMF 87
ce soir je suis plein d'énergie positive !!!! si si d'habitude c'est pas du négatif car je suis du type "à Lamastre" en électricité (la faut s'accrocher) :lol!: donc je me suis lancé dans le changement des roues motrices du FNC, j'ai trouvé deux essieux sur une remorque de RTG Jouef du meme diametre que ceux de mon autorail 9,6 mm, premier coup de chance, j'ai déposé les roues d'origine sans rien casser, deuxième coup de chance, j'ai remonté les deux roues Jouef ayant des bagues en plastique sans problème ........je vous laisse je vais jouer au loto :salegosse: :
La seule différence entre les deux types de roues est l'épaisseur du boudin, celui ci se voit il en ordre de marche ? je pense pas; avec la suspension de l'essieu porteur je pense avoir un super autorail qui roule partout meme sur mon réseau !!!!
La seule différence entre les deux types de roues est l'épaisseur du boudin, celui ci se voit il en ordre de marche ? je pense pas; avec la suspension de l'essieu porteur je pense avoir un super autorail qui roule partout meme sur mon réseau !!!!
Dernière édition par Michel3 le Jeu 9 Déc 2010 - 19:26, édité 1 fois
Re: FNC AMF 87
Les premiers tours de roue sur mon reseau de test .......plus de déraillement, avec un lest de plus lourd de quelques grammes seulement il pousse une XR Roco et vibre beaucoup moins, par contre la XR 9200 a trop de frotement et il arrive difficilement à la tirer; deux solutions le monter en solo et garder la XR pour un X 3800 ou revoir les essieux car j'ai été obligé de déposer les boites en laiton
Maintnant que je suis certain que ça roulera je peux passer à la suite du montage de la caisse
Maintnant que je suis certain que ça roulera je peux passer à la suite du montage de la caisse
Re: FNC AMF 87
J'ai démonté les roues d'origines de la remorque et monté sur les axes les roues de 9,6 mm Jouef ce qui m'a permis de remonter les essieux avec les paliers laitons; maintenant le FNC remorque sans problème la XR et de déraille plus tous les probblèmes de roulement sont résolus.
Re: FNC AMF 87
Ce soir j'ai terminé la pose des petits trucs qui font bien mais il reste des pièces et je sais pas ou elles vont
Elles vont ou ces petites pièces en haut de la photo ?
Si la neige perciste à tomber sur Chambéry je reste chez moi ce WE et je passerai une couche d'apret sur tout ce beau matos qui roule.
y en a qui ont des photos du FNC terminé ?
Elles vont ou ces petites pièces en haut de la photo ?
Si la neige perciste à tomber sur Chambéry je reste chez moi ce WE et je passerai une couche d'apret sur tout ce beau matos qui roule.
y en a qui ont des photos du FNC terminé ?
Re: FNC AMF 87
AL BENDER a écrit:ce sont des marche-pieds?
AL , la question est précise : le haut de la photo ! pour les marche-pieds , c'était trop facile ! : :maisoui: :
Invité- Invité
Re: FNC AMF 87
Les grosses pièces rectangulaires sont bien des marchepieds pas de problèmes mais les petites au dessus ?
Re: FNC AMF 87
oui des marche-pieds de bout de caisse côté moteur pour monter au niveau des capots.
enfin je pense à cela.
enfin je pense à cela.
Re: FNC AMF 87
Michel3 (Jeu 16 Déc 2010 - 17:16) a écrit:Ah oui ça peut etre ça ....
Non c'est pas ça, j'ai la réponse du construteur AMF87
"Ce sont les portes drapeaux, à plier à 180° après avoir donné un petit coup de lime tiers point dans le trait de demi gravure pas assez profond. Pour la position, soit comme sur mon modèle illustré précedemment, soit différement, l'emplacement variait quelque peu selon les autorails"
Bon je perce le passage des fils pour installer le décodeur, je bricole pour installer les deux lests (celui d'origine et l'autre que je rajoute) ...... ensuite en peinture
Dernière édition par Michel3 le Jeu 16 Déc 2010 - 17:46, édité 1 fois
Re: FNC AMF 87
J'ai aussi monté les sabots de frein que j'avais oublié, ils se soudent dans les fentes du chassis à coté des essieux.... j'ai cherché un bon momment a quoi elles servaient !!!!
Re: FNC AMF 87
J'ai passé l'appret sur les chassis et les caisses il faut laisser sécher 48 H pour la suite. L'appret est du interfer Phosphatant Blanc,
Pret pour l'appret
Apres l'appret
Pour le rouge et crème autorail j'ai du Interfer à l'eau mais j'ai pas encore utilisé y en qui on de l'expérience avec ce type de peinture ?
Pour l'intérieur quelqu'un peut me donner couleurs ou les ref des peintures pour les murs, le sol et les banquettes ? je ne sais pas si c'est les memes que dans les X 5800 et X 3800
Pret pour l'appret
Apres l'appret
Pour le rouge et crème autorail j'ai du Interfer à l'eau mais j'ai pas encore utilisé y en qui on de l'expérience avec ce type de peinture ?
Pour l'intérieur quelqu'un peut me donner couleurs ou les ref des peintures pour les murs, le sol et les banquettes ? je ne sais pas si c'est les memes que dans les X 5800 et X 3800
Re: FNC AMF 87
oui identiques à l'intérieur des 5800 et 3800 mais attention si tu es en version d'origine, les couleurs changent.
l'intéieur est gris, vert et rouge brique, l'extérieur est gris perle et rouge rubis.
superbe travail et pour ce qui est des porte-drapeaux, franchement ils sont à vomir, ces modèles auraient pu être fabriqué bien autrement e surtout plus réamiste.
l'intéieur est gris, vert et rouge brique, l'extérieur est gris perle et rouge rubis.
superbe travail et pour ce qui est des porte-drapeaux, franchement ils sont à vomir, ces modèles auraient pu être fabriqué bien autrement e surtout plus réamiste.
Re: FNC AMF 87
attention avec la peinture à l'eau, c'est de la grosse merde, je dois refaire un picasso à cause de ca. Elle s'infiltre meme à travers les masques tamya
Re: FNC AMF 87
AL BENDER a écrit:oui identiques à l'intérieur des 5800 et 3800 mais attention si tu es en version d'origine, les couleurs changent.
l'intéieur est gris, vert et rouge brique, l'extérieur est gris perle et rouge rubis.
superbe travail et pour ce qui est des porte-drapeaux, franchement ils sont à vomir, ces modèles auraient pu être fabriqué bien autrement e surtout plus réamiste.
Pour la déco je vais resté rouge et crème époque fin de service et pour les porte-drapeaux un morceau de gaine de de fil électrique du bon diametre doit faire tres bien,
Re: FNC AMF 87
231k8 a écrit:attention avec la peinture à l'eau, c'est de la grosse merde, je dois refaire un picasso à cause de ca. Elle s'infiltre meme à travers les masques tamya
Ah j'avais entendu parlé de problèmes avec la peinture à l'eau, pour les masques j'utilise du scotch de bureau, elle ne passe pas mais au décolage elle part avec le scotch
Re: FNC AMF 87
les interfer solvant sont top, les peintures à l'eau interfer sont bonnes pour la poubelles, elles ne couvrent rien, traverse le masque tamya et on voit à travers. Maintenant il reste les railcolor qui sont tip top et à solvant. j'ai refait ma 231E roco avec, aucun probleme
Re: FNC AMF 87
Non mon ami Michel ne fait pas de la merde mais il n'est pas dans les pots et j'ai entendu des personnes raller, peut etre a tord je sais pas ....d'ou ma question; pour les anciennes pas de souci ça marche super bien, mais le principe de "l'eau" me laisse réveur .....
Re: FNC AMF 87
231k8 a écrit:les interfer solvant sont top, les peintures à l'eau interfer sont bonnes pour la poubelles, elles ne couvrent rien, traverse le masque tamya et on voit à travers. Maintenant il reste les railcolor qui sont tip top et à solvant. j'ai refait ma 231E roco avec, aucun probleme
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