le réseau d'Ulysse
+14
super5
GP_91
LORIMIER Yves
patchoutchou
fracell
jeanmichelfr11
chtirentais
BRAWATOURIX
Y 7124
HA64
nonotorail
Francomtois 64
murielle
AL BENDER
18 participants
Page 3 sur 17
Page 3 sur 17 • 1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17
Re: le réseau d'Ulysse
Ouais , mais j' ai déjà bloquer le budget sur 2 voir 3 ans ,
pourla 231 E noir , la 231 E verte , les rames express et rapide NORD...
Dernière édition par ulysse le Jeu 23 Mai 2013 - 0:46, édité 1 fois
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1990
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: le réseau d'Ulysse
ulysse a écrit: sa rigole moins ,la ..
Toujours pas de catenaire :grimace: :salegosse: :
_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64- Vive la Normandie!!
- Nombre de messages : 62941
Age : 73
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: le réseau d'Ulysse
Bonjour:
je viens enfin de faire les essais de roulement de mes belles voitures EST Roco, superbe rame...
Sur toutes mes voitures voyageurs j' ai monté des attelages court Fleischmann, car les voitures roulent à tampons coller, l' horreur ,c' est que je viens de voir , que la queue de l' attelage (goldorack) accroche les picots dans les aiguillages, et impossible de décrocher à distance avec le rail de décrochage,...
donc reprise en main , remontage des attelages court marklin, le pire c' est que les miens depuis 10 ans je les ai donné, bon pour l' instant je prends les attelages des wagons marchandises..
une petite différence quand même par rapport avec le fleischmann, et avec le marklin, il y a quand même un petit jour...
Mais pour le rail de décrochage c' est top...et pas de décrochage intempestif, je va faire des photos...
je viens enfin de faire les essais de roulement de mes belles voitures EST Roco, superbe rame...
Sur toutes mes voitures voyageurs j' ai monté des attelages court Fleischmann, car les voitures roulent à tampons coller, l' horreur ,c' est que je viens de voir , que la queue de l' attelage (goldorack) accroche les picots dans les aiguillages, et impossible de décrocher à distance avec le rail de décrochage,...
donc reprise en main , remontage des attelages court marklin, le pire c' est que les miens depuis 10 ans je les ai donné, bon pour l' instant je prends les attelages des wagons marchandises..
une petite différence quand même par rapport avec le fleischmann, et avec le marklin, il y a quand même un petit jour...
Mais pour le rail de décrochage c' est top...et pas de décrochage intempestif, je va faire des photos...
Dernière édition par ulysse le Jeu 23 Mai 2013 - 0:49, édité 3 fois
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1990
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: le réseau d'Ulysse
Peut être qu'à la place des transfos et autres appareillages électrique il y a deux gros V12 suralimentés piqués à deux X2800 réformésAPPAR 64 a écrit:ulysse a écrit: sa rigole moins ,la ..
Toujours pas de catenaire :grimace: :salegosse: :
C'est mon coté diéseliste qui ressort
nonotorail- au fond de la classe!!!
-
Nombre de messages : 4485
Age : 60
Localisation : sur demande
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Date d'inscription : 30/04/2007
Re: le réseau d'Ulysse
SLT/ non je crois que se sera sa derniére sortie puis direction le cimetiére de mulhouse...
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1990
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: le réseau d'Ulysse
slt: oui AL ,mais c etait pour le feun....
Dernière édition par ulysse le Sam 1 Déc 2012 - 21:18, édité 1 fois
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1990
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: le réseau d'Ulysse
Bonjour:
même le Marklin , n' est pas si parfait...
j' ai trouvé ce wagon pour 5,00 euro sur une brocante de trains.
l' une des roues du wagon est complètement bloquée, alors démontage de la roue et un bon coup de fraisage sur les patins de freins en plastique qui gène la rotation de la roue ,et hop sa roule....
le wagon est surement passer au travers des tests de qualité et son ancien propriétaire s' en est surement débarrassé..
même le Marklin , n' est pas si parfait...
j' ai trouvé ce wagon pour 5,00 euro sur une brocante de trains.
l' une des roues du wagon est complètement bloquée, alors démontage de la roue et un bon coup de fraisage sur les patins de freins en plastique qui gène la rotation de la roue ,et hop sa roule....
le wagon est surement passer au travers des tests de qualité et son ancien propriétaire s' en est surement débarrassé..
Dernière édition par ulysse le Lun 16 Déc 2013 - 0:20, édité 4 fois
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1990
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: le réseau d'Ulysse
Quand ça bricole ,ça bricole et il y en a partout...,mais c' est mon bordel...
Dernière édition par ulysse le Jeu 23 Mai 2013 - 11:22, édité 1 fois
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1990
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: le réseau d'Ulysse
et voici mes rames EST , toute neuve sortie de boite, avec échange des attelages fleischmann profi , pour les attelages courts Marklin....
Locomotive : o40 D Nord Fleischmann CC analogique...
et 140C Jouef CC analogique...
Locomotive : o40 D Nord Fleischmann CC analogique...
et 140C Jouef CC analogique...
Dernière édition par ulysse le Mer 12 Fév 2014 - 22:43, édité 2 fois
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1990
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1990
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: le réseau d'Ulysse
Une petite pour Pierre...
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1990
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: le réseau d'Ulysse
Sur cette photo :
Se sont les rames vapeur du coffret n° 44012...
De sacrées voitures, roulement parfait, boitier d' attelage à modifier pour nos attelages,
un petit coup de dremel et de la lime...et hop en ligne sur la bonne voie..
malgrés le collage des piéces de détaillage et les tampons,
il y a toujours une piéce qui se détache et qui traîne dans les rails et toujours au plus mauvais endroit...
Il me reste encore à peindre l' intérieur et y mettre des passagers et la lumière , trois fois rien ...
Se sont les rames vapeur du coffret n° 44012...
De sacrées voitures, roulement parfait, boitier d' attelage à modifier pour nos attelages,
un petit coup de dremel et de la lime...et hop en ligne sur la bonne voie..
malgrés le collage des piéces de détaillage et les tampons,
il y a toujours une piéce qui se détache et qui traîne dans les rails et toujours au plus mauvais endroit...
Il me reste encore à peindre l' intérieur et y mettre des passagers et la lumière , trois fois rien ...
Dernière édition par ulysse le Jeu 23 Mai 2013 - 11:29, édité 2 fois
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1990
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: le réseau d'Ulysse
Sur cette photo;
Voilà la surprise ;
se sont des wagons tout neuf , acheté ,il y a déjà quelques temps et c' est la grosse surprise,
ils sont complètement déformés et j' en ai 8 comme celui-la ,ils n ' ont jamais roulé neuf de sa sortie de boite...
-Je vais devoir trouver une solution pour les remettre en état...
Voilà la surprise ;
se sont des wagons tout neuf , acheté ,il y a déjà quelques temps et c' est la grosse surprise,
ils sont complètement déformés et j' en ai 8 comme celui-la ,ils n ' ont jamais roulé neuf de sa sortie de boite...
-Je vais devoir trouver une solution pour les remettre en état...
Dernière édition par ulysse le Jeu 23 Mai 2013 - 11:34, édité 1 fois
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1990
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: le réseau d'Ulysse
pour le travail et pour les photos
_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64- Vive la Normandie!!
- Nombre de messages : 62941
Age : 73
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: le réseau d'Ulysse
ulysse a écrit:ici, la surprise, j en ai 8 comme celui-la , jamais roulé neuf de sa sortie de boite...Si quelqu un ce propose pour me les retaper ,je dis pas non...
J'ai comme l'impression qu'il va falloir jouer du sèche-cheveux sur gabarit ! ( ou eau bouillante et gabarit ! )
Si tu en as 8 comme cela , pour en sauver 7 , un exemplaire peut servir à valider le mode opératoire !
Bon courage
Invité- Invité
Re: le réseau d'Ulysse
Bonjour;
oui , il y a de quoi râler , heureusement ,je n' étais pas fan de cette marque, mais j' ai acheté les 8 boites à un prix défiant toute concurrence, c' était au début de leur production, maintenant ,je sais pourquoi ils étaient soldés ...
Je vais ouvrir des boites fermées depuis plus de 20 ans ,je vais peut être avoir d' autres surprises, comme la BB 12000 jouef qui va bientôt fêté les 50 ans, à peine posée sur les rails que déjà en panne, puis après quelque coup de pouce ,fonce comme une folle , aller quelques tours pour le rodage après une goutte d' huile, elle en jette pour la photo, et elle tire les 8 voitures sans bandages , même dans la rampe de 4 %...
oui , il y a de quoi râler , heureusement ,je n' étais pas fan de cette marque, mais j' ai acheté les 8 boites à un prix défiant toute concurrence, c' était au début de leur production, maintenant ,je sais pourquoi ils étaient soldés ...
Je vais ouvrir des boites fermées depuis plus de 20 ans ,je vais peut être avoir d' autres surprises, comme la BB 12000 jouef qui va bientôt fêté les 50 ans, à peine posée sur les rails que déjà en panne, puis après quelque coup de pouce ,fonce comme une folle , aller quelques tours pour le rodage après une goutte d' huile, elle en jette pour la photo, et elle tire les 8 voitures sans bandages , même dans la rampe de 4 %...
Dernière édition par ulysse le Jeu 23 Mai 2013 - 11:41, édité 1 fois
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1990
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
ls.model
Départ du train de travaux .L.S.MODEL ; pour vérifier le comportement des wagons sur le passage des aiguillages Marklin...et c' est tout bon ,donc bon pour le service...
Dernière édition par ulysse le Jeu 23 Mai 2013 - 11:43, édité 2 fois
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1990
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: le réseau d'Ulysse
Sur cette photo;
Voila , le réseau est bouclé...
j' ai fait la réalisation du dernier module...
comme il n' y a pas beaucoup de place ,car la courbe est très mal placée, j' ai fait un patron avec du carton...
Après les découpes et quelque réglage,le module est en place...
comme je n ai pas les bon rails 2274 ,pour faire les courbes, en attendant se sera des rails 2251, le soit disant plus grand rayon , mais hélas , les voitures se déhanchent dans les courbes et c' est pas jolie jolie visuellement.
Donc se sera du provisoire....
Voila , le réseau est bouclé...
j' ai fait la réalisation du dernier module...
comme il n' y a pas beaucoup de place ,car la courbe est très mal placée, j' ai fait un patron avec du carton...
Après les découpes et quelque réglage,le module est en place...
comme je n ai pas les bon rails 2274 ,pour faire les courbes, en attendant se sera des rails 2251, le soit disant plus grand rayon , mais hélas , les voitures se déhanchent dans les courbes et c' est pas jolie jolie visuellement.
Donc se sera du provisoire....
Dernière édition par ulysse le Jeu 23 Mai 2013 - 11:46, édité 2 fois
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1990
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: le réseau d'Ulysse
Bonjour...
Comme je n' ai jamais mis le plan du réseau, voici le réseau en étagère et en tour de pièce...
Le réseau et fait de modules étagères , en double voies , de 360 mm de large, il fait le tour de la cave en passant au travers des murs , longeant le mur des toilettes, à 1.65 mètre ,il doit aussi passer au dessus des tuyauteries d' évacuation d' eau de pluie, derrière les tuyaux de chauffage et au dessus de la buse d' évacuation des gaz brûlés de la chaudière et du chauffe-bain...
avec beaucoup de compromis...
Comme je n' ai jamais mis le plan du réseau, voici le réseau en étagère et en tour de pièce...
Le réseau et fait de modules étagères , en double voies , de 360 mm de large, il fait le tour de la cave en passant au travers des murs , longeant le mur des toilettes, à 1.65 mètre ,il doit aussi passer au dessus des tuyauteries d' évacuation d' eau de pluie, derrière les tuyaux de chauffage et au dessus de la buse d' évacuation des gaz brûlés de la chaudière et du chauffe-bain...
avec beaucoup de compromis...
Dernière édition par ulysse le Mer 12 Fév 2014 - 22:49, édité 2 fois
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1990
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: le réseau d'Ulysse
Une photo :
Sur les fameuses tuyauteries, et buses des gaz brûlés..
et bien sur, il faut que cela passe devant une armoire et sans gêné l' accès...
Sur les fameuses tuyauteries, et buses des gaz brûlés..
et bien sur, il faut que cela passe devant une armoire et sans gêné l' accès...
Dernière édition par ulysse le Jeu 23 Mai 2013 - 14:19, édité 1 fois
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1990
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: le réseau d'Ulysse
Bonjour :
voila enfin ,l' une des premières circulation en circuit fermé...
Une 140 C Jouef avec rame Romilly de De.Massini le fourgon est un Clarel...
voila enfin ,l' une des premières circulation en circuit fermé...
Une 140 C Jouef avec rame Romilly de De.Massini le fourgon est un Clarel...
Dernière édition par ulysse le Jeu 23 Mai 2013 - 14:21, édité 1 fois
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1990
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: le réseau d'Ulysse
Bonjour :
Ce module doit être facilement démontable au cas ou il faut faire un dépannage du chauffe-bain...
-La voie dans la courbe sera sur-élevée de 10 mm et avec un dévers de 2 mm , au dessus de la buse , j' ai prévu de faire une gare de passage avec une halte pour autorail...voilà 40 après le rêve de gosse se concrétise pas à pas...
c' est vraie qu' avec un budget de 70.00 euros par mois...
Mais n' oublions jamais.
Paris ne c' est pas construit en 1 jour...
Bon après une pose de voie et des essais concluant, reste encore à voir ,l' électricité et le décors , mais cela se sera encore pour les années à venir...
Ce module doit être facilement démontable au cas ou il faut faire un dépannage du chauffe-bain...
-La voie dans la courbe sera sur-élevée de 10 mm et avec un dévers de 2 mm , au dessus de la buse , j' ai prévu de faire une gare de passage avec une halte pour autorail...voilà 40 après le rêve de gosse se concrétise pas à pas...
c' est vraie qu' avec un budget de 70.00 euros par mois...
Mais n' oublions jamais.
Paris ne c' est pas construit en 1 jour...
Bon après une pose de voie et des essais concluant, reste encore à voir ,l' électricité et le décors , mais cela se sera encore pour les années à venir...
Dernière édition par ulysse le Jeu 23 Mai 2013 - 14:25, édité 1 fois
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1990
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: le réseau d'Ulysse
Bonjour :
En ce qui concerne les voitures Romilly...
Petites opérations avant la mise en service...
j' ai du couper les bouts de tuyauteries de frein qui gêné le débattement des bogies dans les courbes...
Pour pouvoir faire une circulation à tampons joint , avec des attelages court ,
j' ai du aussi araser d' 1 mm le support d' attelage....
Les voitures sont jolies au premier coup d' oeil , mais ...
en regardant de prés, elles ne sont pas si bien finie en comparaison avec une jouef...Elles n' ont pas les marches de descente de compartiment, n' ont pas les mains montantes ,manque aussi la barre aux fenêtres qui empêche de se pencher dehors...
Elles ne subissent pas le test de bon roulement en sortie d' usine , je suppose qu' elles sont mises immédiatement en boite...
en comparaison avec une voiture Fleischemann , y a pas photos...
vite et bien comme cela....
Donc pour des voitures neuves, il m' a fallut une bonne heure pour résoudre tous ses petits tracas, vu que j' ai la vue qui baisse et j' ai pas l' intention de bousiller une voiture , vu le prix , je ne monterais pas les barres de chaque coté des portes...
une fois de plus ,je remarque que les voitures étrangères de marque Fleischmann , Roco, Marklin sont mieux finis ...
LS.model , j' ai les 6 voitures TEE à vendre qui déraillent toujours ,je les ai remplacée par des trix et aucun problème dés les premiers tour de roues, je suis un peu débutatif sur les prochaines réalisations ,voitures P.L.M et voitures Nord...
En ce qui concerne les voitures Romilly...
Petites opérations avant la mise en service...
j' ai du couper les bouts de tuyauteries de frein qui gêné le débattement des bogies dans les courbes...
Pour pouvoir faire une circulation à tampons joint , avec des attelages court ,
j' ai du aussi araser d' 1 mm le support d' attelage....
Les voitures sont jolies au premier coup d' oeil , mais ...
en regardant de prés, elles ne sont pas si bien finie en comparaison avec une jouef...Elles n' ont pas les marches de descente de compartiment, n' ont pas les mains montantes ,manque aussi la barre aux fenêtres qui empêche de se pencher dehors...
Elles ne subissent pas le test de bon roulement en sortie d' usine , je suppose qu' elles sont mises immédiatement en boite...
en comparaison avec une voiture Fleischemann , y a pas photos...
vite et bien comme cela....
Donc pour des voitures neuves, il m' a fallut une bonne heure pour résoudre tous ses petits tracas, vu que j' ai la vue qui baisse et j' ai pas l' intention de bousiller une voiture , vu le prix , je ne monterais pas les barres de chaque coté des portes...
une fois de plus ,je remarque que les voitures étrangères de marque Fleischmann , Roco, Marklin sont mieux finis ...
LS.model , j' ai les 6 voitures TEE à vendre qui déraillent toujours ,je les ai remplacée par des trix et aucun problème dés les premiers tour de roues, je suis un peu débutatif sur les prochaines réalisations ,voitures P.L.M et voitures Nord...
Dernière édition par ulysse le Jeu 23 Mai 2013 - 14:34, édité 1 fois
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1990
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
Page 3 sur 17 • 1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17
Page 3 sur 17
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|